DEVOIRS pour le Vendredi 22/03 :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Louange du soir Cliquez pour transition.
Advertisements

Musée Carnavalet Sabirova Nathalie, groupe 101fl, Institut des langues étrangères, MGPU.
Les Châteaux de la Loire
Justine Henrionnet et Justine Motti – 1ES
Louis XIV et Molière.
Un guide annuel et un site internet pour les animateurs en catéchèse
Enseignantes: Ioanna Papaspyridou Marie Malkoyanni
FETE DES CAMISARDS ALES EN CEVENNES 2013 Proposé par Jackdidier avec photos personnelles.
Adelaïde P ; Laura M ; 3 ème E Bérénice M et Léa B. LE CLASSICISME Collège Lucie Aubrac Décembre 2011.
Alexis, Franck, Mathieu3A Le Classicisme Collège Lucie Aubrac - Bueil Décembre 2011.
4/ mai Texte du jour Jean 16, « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Comment réaliser son dossier professionnel ???
Le musée. → Le musée Dans une bâtisse de caractère, ce musée invite le visiteur à plonger au cœur de la tradition des Compagnons. Charpentiers, maçons,
Géographie 2.3- Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales => une approche interdisciplinaire.
cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha.
Chapitre 1 Du développement au développement durable Géographie – Seconde - Cours M. HILLARD - Année 2014/2015 Conclusion : Vers la conférence Paris Climat.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Biographie. Bibliographie : -Les Précieuses ridicules (1659) -Tartuffe (1664) -Don Juan (1665) -Le Médecin malgré lui (1666) -L'Avare (1668) -Le Bourgeois.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Les objectifs de la classe de 3ème
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires
Tu veux parler des événements au passé??
Paris.
Lycée Emmanuel Mounier
RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
Centre de Documentation et d’ Information
Le cycle TERMINAL au Lycée Val de Durance Mise à jour février 2017
Les peintres français.
Les plaideurs (1668).
Emploi du temps – Période 1
Pour qui, pourquoi, comment ?
Présentation d’un parcours de formation
Conjonction de coordination
Quelle place pour le dispositif petit effectif dans l’offre ou le parcours de formation du Cours Bautain? 6ème PE 6ème Voie « classique » 5ème PE 5ème.
Les grands classiques du XVIIe siècle
Une situation peu envieuse
Pistes pour une pédagogie non discriminatoire
Le Grand siècle Louis XIV Chelia Schifano.
PRESENTATION DE SEQUENCE
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire.
Le Français en EB7 Carine BÉCHARA.
Réaliser une bibliographie
ITALIEN LV2.
Naissance et jeunesse de l’Académie française
Le Dictionnaire de l’Académie française
Activité 5 – La validation de l’information sur le web
Fonctionnement de la classe École de BORGO MARANA CP/CE1
Ils ont fait une prépa littéraire
Paris et ses monuments. Decouvrir des aspects de la culture française Objectifs : Reconnaitre les monuments de Paris.
À la découverte de la Ville Lumière
Saint Amant La solitude « Extraits » Par Nanou et Stan.
Découvertes Proposé par Jackdidier avec les œuvres de Annie Faure
Sciences et technologies
4.2 La question linguistique
Tu veux parler des événements au passé??
Création en 2001 par Nicolas Pietrelli
Sciences et technologies
Périodique – article dans une revue
Par Justine, Cécile, Emeline et Alix
Pour accéder aux différentes rubriques cliquer ici
J’adore la langue de l’architecture, découverte à 24 ans en français, alors que j’habitais à Lille, puis en espagnol, à 39 ans. Dans les deux cas, j’ai.
Valori…per dare un senso al futuro
Choix des options pour la 4ème année du secondaire
Réunion FAMI 29 juin 2017.
Ivan Tourguéniev et Le Groupe des Cinq
Lundi 11 mars Français I Writing about family 5 P 30
La famille au cœur de notre quotidien
Le Classicisme.
Microlycée de Caen Période 3
Transcription de la présentation:

DEVOIRS pour le Vendredi 22/03 : 1) Lire l’article distribué « La langue française, enjeu d’intégration » 2) Consulter le site : http://www.histoire-immigration.fr/ciao-italia et choisir une des rubriques parmi : Prologue / D’où viennent-ils? / Que font-ils ? / Que nous laissent-ils ? / 1860-1960, l’immigration italienne en 4 grandes périodes / Les métiers des migrants italiens / Les antifascistes / Portraits d'artistes / A la découverte des œuvres et des artistes. > En faire une fiche de résumé et rédiger 2 questions.

L’Académie française

L’accord de proximité Exemples anciens en français : 1. «Ce peuple a le cœur et la bouche ouverte à vos louanges.» — Cité par Vaugelas comme posant problème à Malherbe, dans Remarques sur la langue françoise, 1647 2. «Elle passa tout le jour des fiançailles chez elle à se parer, pour se trouver le soir au bal et au festin royal qui se faisoit au Louvre» — Mme de La Fayette, La Princesse de Clèves, 1678 3. «Surtout j'ai cru devoir aux larmes, aux prières, Consacrer ces trois jours et ces trois nuits entières.» — Racine, Athalie, 1691 4. «En effet, c'est comme une espèce d'enthousiasme et de fureur noble qui anime l'oraison, et qui lui donne un feu et une vigueur toute divine.» — Nicolas Boileau, Traité du sublime, 1674 5. «Ce soupçon se répandit dans tout le camp, et y excita des plaintes et un mécontentement général.» — René Aubert de Vertot (†1735), cité par E.A. Lequien dans Grammaire françoise élémentaire, 1819