Etoile Occitane Muret.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Territoires-entreprises : Facteurs d’attractivité et liens antérieurs
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
L’EXPERIENCE D’UN EXPLOITANT DE DOMAINES SKIABLES
© maxime moulins
BD Conseil & Formation présente.
LA FORMATION EN ENTREPRISE
Esprit Campagne Les Marettes Clères : Grossiste et Détaillant                                                                                                   
La Franchise chez California Beach Cycle
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
FESTI’FLERS FESTI’FLERS: Du 22 Novembre au 2 Décembre
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Lycée Jean Guéhenno FOUGERES
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Le matériel de laboratoire en France
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Le choix de la double compétence
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Organisation pratique du service commercial
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
Présentation: Stage Arc International
Cabinet de courtage en assurance/finance
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Des spécialistes sengagent pour votre confort.
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
Rapport de stage Lucie PERIER session 2011
Séminaire Etienne Thil
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
Rapport de stage en entreprise :
Rapport de stage en entreprise
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
BTS Management des Unités Commerciales
SALONS ET EXPOSITIONS PROFESSIONELS CREATION DUN TRAFFIC DE VISITEURS.
Venez découvrir en quoi consiste leur métier!
Objectifs de cette conférence :
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Julien BERNARD - LMTC IAE de Montpellier II
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
ASSISTANTE COMPTABLE Stage de 2ème année
Journée académique « rénovation de la filière maintenance des véhicules » ANFA Délégation Aquitaine Poitou-Charentes.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
1 PIERRE Romain 15 rue d’Annam Paris Tel: Formation/expérience Compétences clés 2012 : Vendeur pro 2011 : Top.
Fédération Française d’Equitation
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Soutenance de stage Florian Carlier
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Marge avant Marge arrière
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

Etoile Occitane Muret

Plan Présentation du Groupe Etoile Occitane INTRODUCTION Présentation du Groupe Etoile Occitane Présentation de l’antenne de Muret Les objectifs du stage Les objectifs de l’entreprise Mes objectifs Mes missions Les manifestations extérieures Le lancement de la Classe B Apports Au niveau professionnel Au niveau personnel CONCUSION

I. Présentation du Groupe Etoile Occitane Distributeur et réparateur agréé de la marque Mercedes-Benz Groupe composé de 6 concessions : Toulouse Muret Trèbes Castres Narbonne Albi

Mr Jean Paul MONTANARI Président Directeur Général ETOILE OCCITANE Toulouse ETOILE OCCITANE Muret ETOILE OCCITANE Castres ETOILE OCCITANE Albi ETOILE OCCITANE Narbonne ETOILE OCCITANE Trèbes

II. Présentation Etoile Occitane Muret Mr Eric BENOIT Directeur de site Tuteur Professionnel Philippe MARECHAL Conseiller Véhicules neufs Pierre SIRAC Conseiller Véhicules Occasions Sébastien DANIEL Conseiller Véhicules Neufs Stéphanie LABADIE Conseillère en Financement Magasin et Atelier Gisèle TREMEGE Secrétaire commerciale Responsable Livraisons Carole BAILLUS Secrétaire SAV

Chiffres Clés Poids Total en volume : 18 % Prévisions 2005 : Véhicules Neufs Nombre CA 390 11 052 000 Poids en volume : 21.61 % Poids en valeur : 19.33 % Prévisions 2005 : Véhicules Occasions Nombre CA 160 3 130 000 Poids en volume : 12.8 % Poids en valeur : 12.72 % Poids Total en volume : 18 % Poids Total en valeur : 17,34 %

III. Les objectifs du stage Les objectifs de l’entreprise Objectif local propre à la concession Susciter l’intérêt de nouveaux prospects Prospection de clients supplémentaires lors des manifestations extérieures, Prospection qui puisse aboutir à une vente 2. Mes objectifs Acquérir les techniques de vente propres à la concession Etoile Occitane Muret Savoir si le secteur automobile peut me convenir et peut être un projet d’avenir dans ma vie professionnelle

IV. Mes missions Résultat : 70 contacts Points + Points - Participation à des manifestations extérieures Leclerc Roques Points + Points - Emplacement stratégique (Dans la galerie marchande, à la sortie des caisses) Véhicules à fort succès (Classe A, Classe C, Viano) Bonne fréquentation du supermarché Forte affluence en fin de semaine (vendredi et samedi) Cible de la concession cliente de ce magasin -Beaucoup de personnes étaient déjà clientes de la marque -Début de semaine calme surtout le mercredi Résultat : 70 contacts

Résultat : 36 contacts Points + Points - b. Foire de Pamiers / Foire de Saint- Girons Points + Points - L’Ariège est une partie importante de la cible des véhicules utilitaires légers Mercedes Foires Animées rassemblant plusieurs secteurs (attraction) La présence de la concession Etoile Occitane à ces foires permet d’instaurer un contact avec la clientèle ariégeoise malgré l’éloignement. En plus des visiteurs de la foire, les propriétaires des stands sont également des prospects éventuels -L’éloignement est le frein principal à l’achat Mauvais Temps -Concurrence sur les foires même car présence d’autres concessionnaires -Foire de St Girons organisée lors du long week-end de l’Ascension Résultat : 36 contacts

c . Manifestation à Muret Points + Points - -Place stratégique puisque cette foire était positionnée en plein centre de Muret sur la Place Principale -Approche du lancement de la classe B donc distribution des invitations -Large emplacement : exposition de 8 véhicules -Foire automobile : beaucoup de concurrence entre les concessionnaires -Manque de communication, la ville n’était pas au courant. Seuls les passants ont pu constater que cette foire était organisée. -Beaucoup de personnes déjà clientes de la marque Résultat : 10 contacts

Résultat Total : 116 Contacts d. Résultats des manifestations Résultat Total : 116 Contacts Sur ces 116 contacts, 10 personnes ont été comptées comme affaires à traiter. Ces 10 personnes ont pris rendez-vous avec un des conseillers commerciaux. Sur ces 10 personnes, 3 ventes ont été faites. Il faut savoir ensuite que les autres personnes sont suivies et sont fichées dans le listing des Salespro qui rassemble tous les prospects à relancer. Ils sont qualifiés comme ayant un intérêt pour un des véhicules de la marque. Certaines personnes prospectées lors de ces manifestations ont un projet d’achat ou de remplacement de véhicule qui se concrétisera plus tard.

2) Organisation du lancement de la nouvelle Classe B Création des fichiers VIP Fichier clients Nominatives Commerçants et professions libérales Envoi des invitations Appel de toutes les personnes invitées à la soirée Déroulement des soirées de Muret et Toulouse Animations enfants Premières impressions du véhicule (questionnaire) Remise de cadeaux Résultats des soirées des 6 concessions

Impact du lancement de La classe B Création de trafic Résultats au début du mois de Juin 15 commandes traitées: 4 Classe A, 1 Classe C, 4 coupé sport, 1 VUL, 4 Classe B, 1 Classe E et 2 ML Dont 10 commandes traitées sur la semaine JPO Synthèse des journées JPO sur Muret: 180 personnes à la soirée Trafic Normal pendant les JPO mais trafic constitué de prospects purs 7 affaires chaudes supplémentaires

V. Apports Au niveau professionnel Au niveau personnel