Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Mettre la table A. Je suis metté la table B. J’ai mis la table
Advertisements

La Toilette et les soins personnels
L’accompagnement en milieu scolaire section « Maternelle »
Il met en lambeaux la nappe de papier ; il découpe le rideau bleu que sa mère a brodé ; il sattaque à la serviette de toilette pendue derrière la porte.
Mots chapitre 11 La routine.
La toilette et les soins personnels
Les verbes pronominaux réfléchis
Le lavage des mains.
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
j-desprairies école sages-femmes CHU Caen
FRAPPE LES MOTS ! Activté 1-2
LE REPAS On fait les courses (des achats, des emplettes, on va acheter qqch) et puis on comence à cuisiner, à préparer le repas. On met la table et puis.
Capsule santé offerte par Cynthia Ferguson et Annie Haché, Infirmières en santé publique
Comment préserver l'eau ???
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Jeu – Mon tableau à double entrée
Hygiène des mains Olivia lahoud
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Langage oral: communication, expression
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Comprendre ce que veulent réellement les femmes est l’un des plus grands mystères de l’humanité. En tout cas pour les hommes… Bien souvent, on en vient.
RENCONTRE RADEGOU. Objectifs A partir d’un Album Construire les bases d’un grand jeu collectif Ce projet construit par l’Equipe EPS du Tarn est interdisciplinaire:
Claude François Je me lève Et je te bouscule Tu n'te réveilles pas Comme d'habitude Photos prises sur le net Le diaporama défile automatiquement.
Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins.
Les livres et la lecture
Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Ma journée Restitution.
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
Adaptation libre de la proposition du document ressources
Qu’est-ce que tu as fait ce matin? Quelle est ta routine journalière?
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Nos règles de vie à l’école
Avec mon panier Avec mon panier, je vais au marché Qu’est-ce que tu as donc dans ton panier? Moi, j’ai une pomme Moi, j’ai une pomme. Avec mon.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
RENTREE 2017 MATERNELLE GAMBETTA
Présentation Salut!! je suis Carlos, un élève de 1º ESO F et je vais vous raconter ce que je fais d'habitude.
Exercices préliminaires
Ma routine.
Cartable Objet de la classe.
Les hypothèses réelles: Si + présent + futur proche (ou futur simple)
Hommage à Cloclo Le diaporama défile automatiquement
Unité 2 La vie quotidienne.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Passé
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Problème pour coupe à 45 degrés
Les écoles de ayant participé au projet Image, Images
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
« Je fais parti(e) de la classe »
____________________
Défi maths maternelle PS-MS-GS.
Diaporama automatique
Claude François Présenté par le site Mespps.com
VOS REPRESENTANTES ELUES POUR L’ANNEE
Sur la vie de ma Mère : Demain je range Promis Mettre le son.
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Résolutions et réponses
Les porte-manteaux des MS et des GS
La récréation des PS, des MS et des GS.
Dans quel groupe me situer ?
Range les nombres du plus petit au plus grand.
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
MODULE 3
Transcription de la présentation:

Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;

Attendus plutôt en PS

Je m’habille et je mets mes chaussures tout(e) seul(e). Être autonome Je m’habille et je mets mes chaussures tout(e) seul(e).

J’enlève et je range mes habits tout seul. Être autonome J’enlève et je range mes habits tout seul.

Être autonome Je sais me laver les mains (remonter les manches, savonner, rincer, essuyer).

Je vais aux toilettes seul(e). Être autonome Je vais aux toilettes seul(e).

Je vais jouer tranquillement quand j’ai fini mon travail. Être autonome Je vais jouer tranquillement quand j’ai fini mon travail.

Attendus plutôt en MS

Je découpe en suivant la ligne. Être autonome Je découpe en suivant la ligne.

Être autonome Je colle.

Attendus plutôt en GS

Je colorie, découpe et colle avec soin (petites formes). Être autonome Je colorie, découpe et colle avec soin (petites formes).

Je vais chercher mon matériel pour travailler seul (e). Être autonome Je vais chercher mon matériel pour travailler seul (e).