Louis XV Roi de France de 1715 à 1774. Il succède à son arrière-grand-père Louis XIV à l’âge de 5 ans. Il a le pouvoir de faire les lois et de faire emprisonner ceux qui s’opposent à lui.
Mswati III Roi du Swaziland depuis 1986. Il devient roi à l’âge de 14 ans quand son père meurt. Il gouverne seul par décret qu’il signe lui-même et refuse l’instauration de la démocratie de son pays. Il a fait une loi qui interdit à la justice de poursuivre le roi ou ses conseillers. Il a 24 enfants.
Barack Obama Président des Etats-Unis de 2009 à 2017. Il a été élu en 2009 et fait parti du parti démocrate. Il est le chef du pouvoir exécutif (faire les lois). Le Sénat a le pouvoir législatif (voter les lois) et la Cour suprême fait la justice.
Hongwu Empereur de Chine (1368-1398) de la dynastie des Ming. Il combat les Mongols puis prend tout le pouvoir pour lui. Il se fait construire un palais. Il a eu 16 filles et 25 fils.
Moctezuma Ier Empereur aztèque de 1440 à 1469. Il a entrepris beaucoup de guerres contre ses voisins et a agrandi son territoire. Il dirige l’armée et la religion de son empire. Il décide seul de construire de nombreux bâtiments pour faire de la capitale de son empire une cité très puissante.
Elizabeth II Reine du Royaume-Uni depuis 1952. Elle a connu 14 premiers ministres qu’elle a nommés suite à des élections. Le premier ministre a le pouvoir exécutif (celui de faire les lois). Le parlement a le pouvoir législatif (celui de voter les lois).
Cléopâtre VII Reine d’Egypte (51 av. JC à 30 av. JC). Elle devient reine d’Egypte à 17 ans. Grâce à l’aide de Jules César, elle devient la seule à régner sur l’Egypte. Elle a essayé de redonner toute sa puissance à l’Egypte.
Justinien Ier Empereur byzantin de 527 à 565. Il a entrepris beaucoup de guerres contre ses voisins et a agrandi son territoire. Il créé de nouvelles lois pour modifier le droit dans son empire. Il intervient fortement dans les affaires religieuses. Ainsi, il fait arrêter tous les dissidents religieux.
Felipe VI Roi d’Espagne depuis 2014. Son rôle est limité par la constitution à celui de « symbole de l’Etat ». Il signe les lois établies par le parlement. Il peut déclarer la guerre et faire la paix avec l’autorisation du parlement.
Salmane ben Abdelaziz Al Saoud Roi d’Arabie Saoudite depuis 2015. Il est roi et 1er ministre. En juin 2017, il fait destituer son neveu qui était prince héritier pour le remplacer par son fils, Mohammed ben Salmane.
Akihito Empereur du Japon depuis 1989. Son rôle est limité par la constitution à celui de « symbole de l’Etat ». Il a connu 17 premiers ministres qui sont élus par les Japonais. Le premier ministre a le pouvoir exécutif (celui de faire les lois). Le parlement a le pouvoir législatif (celui de voter les lois).