JEUX ET SITUATIONS LUDIQUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
B A Tu reçois 2 jetons de la banque.. B A Tu rends tout à la banque.
Advertisements

« Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !! »
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Voici le football américain
Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence
Evaluation diagnostique
LE TENNIS LUCAS CANTARD le 28 mars 2017.
Serge ILBOUDO.
Le badminton Mon sport préféré est le badminton pour son originalité.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
« battre une défense 1-5 homme à homme »
BasketBall.
Le service « facile » Les règles de base
BADMINTON.
BADMINTON AU CYCLE 2 Jean Paul Magniez CPD, Alain Dubois CPC Bruay.
Loi 3 : Joueurs Nombre de joueurs
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
FORMATION DES ARBITRES COMMISSION FEDERALE D’ARBITRAGE
Opérations sur les nombres relatifs
CALCUL MENTAL SÉRIE 2.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Le football vocabulaire.
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
La feuille d’arbitrage
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Chatillon sur Chalaronne L’Abergement Clémenciat
LA FORMATION DU JEUNE OFFICIEL EN BADMINTON NIVEAU 2
III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant.
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
SITUATION DE REFERENCE :
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
ARGENT Sais-tu payer plus ?
Les « fondamentaux » de l’activité
ECOLE D’ARBITRAGE LE MANIEMENT DU BALLON Hervé GARCIA - BVEHB.
Chatillon sur Chalaronne L’Abergement Clémenciat
Formation Jeune Officiel
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Format des rencontres USEP
Les Changements - 1ère question : "Qui sort?" "Qui rentre et à la place de quel joueur en attaque?" (respect de l'ordre de frappe!) --> Ecrivez les noms.
Enchaînements de courses sur grand espace
BAD EPS Sommaire.
Niveau de compétence à l’arbitrage au tennis de table
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Championnat Régional 3D avec finales
Marquer un but dans une situation d’exploitation de surnombre
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de l’équipe peuvent s’exercer à tirer ? Très souvent, dans la séance,
Faire des « kung-fu » sur la plage
Questionnaire 1 arbitrage + de 16
Moins de 12 ans Provoquer le tireur
Questionnaire arbitrage - de 15
Echauffer le gardien de but sur une situation de montée de balle
Commission des Arbitres - Normandie
S’échauffer en enchaînant les parades
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Hommes 2,43M Femmes 2,24M La hauteur du filet TABLE DES MATIERES
Les essentiels pour le BAC !
Le lièvre et la tortue.
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Faire des « kung-fu » sur la plage
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Prof. pour l’enseignement primaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »

 Recette magique.
Transcription de la présentation:

JEUX ET SITUATIONS LUDIQUES

DOUBLE DANOIS OU ANGLAIS 4 joueurs – demi terrain Chacun défend son terrain 1 nombre de point attribué Le premier à zéro perd DOUBLE DANOIS OU ANGLAIS (CARRE MAGIQUE) Match au temps ou aux points Identifier terrain n°1 qui détermine le sens de montée/descente Le gagnant vers le n°1, le perdant vers les n° inférieurs MONTANTE DESCENDANTE Plusieurs joueurs de chaque côté du filet 1 seul volant Un joueur frappe le volant et sort du terrain TOURNANTE

MATCH AVEC GAGES LE JOUEUR STOPPE LE JEU LE JEU DE CARTES LE JOUEUR QUI PERD LE MATCH, TIRE UN GAGE AU SORT MATCH AVEC GAGES Un nombre de points est donné Le premier qui atteint le score stoppe le jeu LE JOUEUR STOPPE LE JEU Jeu de tarot uniquement les cartes de 1 à 21 Les joueurs tirent une carte Le chiffre peut être le nombre de points déjà acquis ou le nombre de points restant à faire LE JEU DE CARTES