Bilan Formation/Enseignement (2009-2014) - 4 MCs+PRs + 4 CNAPs + autres personnels LEGOS impliqués dans lenseignement à tous les niveaux et dans divers.

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Transcription de la présentation:

Bilan Formation/Enseignement ( ) - 4 MCs+PRs + 4 CNAPs + autres personnels LEGOS impliqués dans lenseignement à tous les niveaux et dans divers établissements, principalement à luniversité Paul Sabatier,(UPS, Toulouse III) = 211h

- L1 (Portail Sciences de la Nature ) - L2 (« Terre - Environnement »), L3 « Réorientation Terre Environnement », - L3 Physique, Chimie Bénin A lextérieur:diplômes co-habilités avec UPS dont le LEGOS a la responsabilité: -M2 en « Océanographie Physique et Applications », CIPME/Université dAbomey Calavi, Cotonou, Benin. (Co-diplôme avec lUPS depuis 2011). -M1, M2 « Water Environment and Oceanography », Université des Sciences et des Technologies d'Hanoi, Vietnam (ouverture en 2011, Co-diplôme avec lUPS). Création 2011 A lUPS

Prospective Formation/Enseignement ( ) - Amélioration des diplômes existants et masters indifférenciés - Projet de formation en océanographie en gestation avec le projet « Océanographie en Midi-Pyrénées » avec les différents partenaires de la région (CLS, CNES, Mercator-Océan, Météo-France, SHOM,..). Réalisable, si financement suffisant et recrutements EC. - Surveillance et prévision de locéan (GMES/Copernicus): instrumentation in - situ, capteurs autonomes, capteurs satellite, modélisation, assimilation - Océanographie, notamment côtière et opérationnelle - Changement climatique Différentes formes : 1/ Ecole dété, 2/Formations continues et ponctuelles, 3/ Master2 (bac+5) (à plus long terme M1, M2): européen, programme Eramus Mundus (nouveau ERASMUS+) en collaboration avec des partenaires européens. 4/ Formation par la recherche avec des demandes de bourse. - Besoin de recrutements à lUPS : Perte dun MC au LEGOS + nombreuses heures faites bénévolement par LEGOS à lUPS Besoin dun poste MC en première priorité (demande faite depuis 2012) et dun poste de PR sur la période