Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Le jeu de la non porteuse de balle en montée offensive
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Comment assurer la continuité du jeu ?
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ?
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Exploiter le couloir de jeu externe
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Duel gardien de but / tireur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »

Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Marquer un but dans une situation d’exploitation de surnombre
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Prendre en compte l’action des défenseurs
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse


Thème principal : Récupérer collectivement la balle
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Balle au capitaine en CP CE1 CE2

Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Favoriser l’occupation de l’aire de jeu
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Avant de commencer… Délimitez deux espaces de jeu avec 4 balises.

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Jouer avec un appui pour battre une défense étagée
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »


Progresser en dribble ou avec mon partenaire

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Mise en train Consignes: 1 ballon par joueur Conduite de balle et tir dans les bras du gardien puis se déplacer une fois a gauche une fois a droite pour recevoir la relance à la main du gardien Application dans la gestuelle, ne pas aller trop vite Variante pour le gardien faire une relance plus longue à la main Temps :15’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Situation Consignes: 4 zones 4 contre 2 Réussir pour les 4 joueurs en possession du ballon à trouver la solution de passe pour un des 2 attaquants qui finissent l’action soit par un tir du coté gardien, soit par toucher un cône de l’autre coté Réussir pour les 4 joueurs qui défendent à boucher les espaces ensemble Les attaquants ne peuvent pas embêter la circulation des 4 dans leur zone Passes au sol obligatoires Temps :15’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Bien occuper les zones et se démarquer Etre disponible pour le porteur Match sur tout le terrain 8 contre 8 Temps :30’