Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Voici le football américain
Progresser en dribble ou en passe et va
Le jeu de la non porteuse de balle en montée offensive
Réunion technique Ecole de Foot FCC
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Comment assurer la continuité du jeu ?
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
progresser la balle en attaque »
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Pour s’amuser sur le sable
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Duel gardien de but / tireur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »

Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Comment utiliser le jeu de transition ?
Progresser en dribble ou avec mon partenaire


progresser la balle en attaque »
Le jeu de passe vers l’avant
Thème principal : Récupérer collectivement la balle
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
S’échauffer en enchaînant les parades
Balle au capitaine en CP CE1 CE2

Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Relayer l’action du porteur de balle

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »


Progresser en dribble ou avec mon partenaire

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon jeu Faire un parcourt en passe et va avec application sur le contrôle et passe Je contrôle d’un pied et je fais la passe de l’autre le plus vite possible De l’autre coté jonglerie Change de sens et de pied pour les jongleurs toute les 10’ Temps :40’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon jeu Conserver pour déséquilibrer la défense qui est en infériorité numérique Si les défenseurs récupèrent la balle ils doivent trouver l’éducateur en source Lorsque le gardien récupère le ballon il doit repartir avec un défenseur Temps :20’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire quatres groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs Temps :40’