Choisir entre « s » et « ss »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Prépositions.
Advertisements

1. CHOIX Série 1 Fin Série 2 1. Pa-li-chou-ru 1 Li pa ?
LES ACCENTS Définition : l’accent est un signe graphique placé sur une voyelle. Il sert à changer la ponctuation de certaines voyelles . É Les différents.
choix [ba] [Ka] [ma] [pa] [si] [kC] O ba N ba.
Consigne : Donner deux facteurs entiers compris entre 2 et 11 dont le produit est égal au nombre donné. Thème 02 : Tables de multiplication Séance 1 4e4e27/09/2016.
Pour une recherche documentaire efficace. Etape 1 : Je cherche ! - Définition du sujet - Notion de problématique - Outils de recherche.
Comportement en classe (3ième année primaire)
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
MODÉLISATION chapitre 4
Unité 2 L’imperatif Une recette
Une journée type.
J’ai le droit de sortir avec mes copains
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
Résolutions et réponses
Le : renverser sa tête en arrière
1ère PS QUI? Une histoire Mots de reprise LE TEXTE Je: Gulliver
La découverte de L’eau – ton – amie A la piscine TRONCHET.
Mathématiques – Numération
La sécurité en chimie.
LES FRACTIONS Dans ce diaporama, nous allons revoir comment:
La mode l Lucie et Caroline.
avec il, elle et ils , elles.
Petits sujets d’écriture
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
« C’est toi ma maman ? » « Dis, c’est toi ma maman ? »
r R r R une râpe r ro ra ru ri re l li le la lu lo t tu te ta to ti p
Cartable Objet de la classe.
Résolutions et réponses
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
1ére ruée des FADAS CLAS INSERM NANTES
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
Les Verbes Irréguliers
vendredi, le six octobre
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Jeu du cochon Jeu du cochon Jeu du cochon Jeu du cochon
Connaitre les unités de mesures de longueur
Choisir entre : et - es - est
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Faire le ménage! Mettre la table.
Questions de Femmes Mettre le son à donffff.
Le Cadeau Français 2017.
Faire le ménage Frequency words
TARZAN.

CONTRAT PEDAGOGIQUE Ce que je dois faire? Ce que je ne dois pas faire?
APPRENTISSAGE DU TIR EXTERIEUR
C e i y ç a o u Choisir entre « C » et « ç »
Apprendre à travailler en toute sécurité
Le présent je vais tu es il a elle dort on finit nous sommes vous faites ils attendent elles conduisent.
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
Apprendre à travailler en toute sécurité

Nous allons vous testez
Il existe 4 types de phrases.
Multiplier en colonnes – Série 2
Faire une demande pour un collaborateur
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Mets un peu de son, STP… le défilement des photos est automatisé !
Placer des fractions sur une droite graduée
425 ÷ 12 ? Poser une division - 1 Pouvez-vous calculer de tête?
Choisir entre « s » et « ss »
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
+ - Pu Puissance utile Pa Puissance absorbée Appareil électrique
Multiplier en colonnes
Mesure CM Les durées.
Module 23 séance 1.
Module 21 séance 1.
Module 18 séance 1.
LES ATELIERS DE MATHS.
Transcription de la présentation:

Choisir entre « s » et « ss » Lorsque le son [s] est placé entre 2 voyelles (a, e, i, o, u ,y ) j’écris ss. Dans les autres cas, j’écris s.

Choisir entre « s » et « ss » Prends ton ardoise, nous allons vérifier si tu as bien compris quand tu dois mettre « SS » et quand tu dois mettre « S ».

Je li _ _ e mes cheveux. Choisir entre « s » et « ss » S SS # 1 Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS

Choisir entre « s » et « ss » Je fais la li _ _ te des courses. # 2 Je fais la li _ _ te des courses. S SS

Nous entrons dans la cla _ _ e. Choisir entre « s » et « ss » # 3 Nous entrons dans la cla _ _ e. Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS

Ma meilleure amie est ru _ _ e. Choisir entre « s » et « ss » # 4 Ma meilleure amie est ru _ _ e. Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS

Je me bai _ _ e doucement. Choisir entre « s » et « ss » S SS # 5 Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS

Choisir entre « s » et « ss » # 6 Où est la _ _ alière? S SS

Je le pose sur la table ba _ _ e. Choisir entre « s » et « ss » # 7 Je le pose sur la table ba _ _ e. Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS

Choisir entre « s » et « ss » Nous tenons l’an _ _ e du panier. # 8 Nous tenons l’an _ _ e du panier. S SS

Choisir entre « s » et « ss » Je descends l’e _ _ calier prudemment. # 9 Je descends l’e _ _ calier prudemment. S SS

Attrape le ballon au pa _ _ age. Choisir entre « s » et « ss » # 10 Attrape le ballon au pa _ _ age. Entre 2 voyelles, on met 2 SS pour faire le son [S]. S SS