ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Mise en service dun serveur dimprimante C26 Installer un périphérique - sur un poste de travail - sur un serveur - comme unité partageable sur un réseau.
C. Vezilier Installer un serveur de messagerie interne: Argomail server C. Vezilier.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
APPLICATION Affelnet 6ème
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Autorisations Utilisation eCATT
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS PRESENTATION DU LOGICIEL
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MODIFIER LE PROGRAMME DANS LAUTOMATE DEMANDEZ A LANIMATEUR DE REMETTRE TOUTES LES ENTREES A 0 (ceci nest pas obligatoire pour.
Passer à la première page Le logiciel : 1er dossier n Création de dossier u Taper le nom du patient ici.
Les dossiers débiteurs
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
JLMVPC Faire une extraction. Paramétrage dune action marketing Détail des actions marketing ou relances Paramétrage dune action marketing / Critères –Données.
Affelnet Base-élèves 1er degré Sconet
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS EXERCICES DE SYNTHESE Nous allons maintenant faire quelques exercices de synthèse pour consolider vos acquis. Ces exercices.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS EXERCICES DE SYNTHESE
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS ATTENTION !!! LES SEQUENCES SUIVANTES DOIVENT ETRE REALISEES EN SYNCHRONE AVEC VOTRE ANIMATEUR. VOUS DEVEZ DONC LE CONTACTER.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour.
INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Traitements Donne accès  Aux bordereaux de remises en banque  Aux remises d'espèces en banque  Calcul des commissions de CB  À la gestion des écritures.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Date : Juillet 2014 Formation : TAI Formateur : Tayeb BENDJELTI
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
2 solutions pour s’authentifier :
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs.
Mai 2006TICE 2ième Semestre - TD101 TICE 2 ième Semestre L1 Psychologie TD – Filtrage et mise en forme conditionnelle.
POWERPOINT.
XT-SOFT SQL-EDITOR. 2 Menu d’Accueil 3 4 Aide à la Sélection de Tables.
XT-SOFT SQL-MANAGER. 2 Pour illustrer les possibilités de SQL-Manager prenons un scénario de mise à jour du dessin de la base:
Création d’un domaine Il faut :
En route vers le déploiement . . .
MISSIONS KIWI: CONSULTATION. Cliquez sur ? Pour effectuer une recherche.
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Bouton Office Barre d’outils d’accès rapideBarre de titre Ruban Office Barre de formule Désignation des colonnes Désignation des lignes Gestion des feuilles.
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Le langage Ladder Le langage Ladder
Traitement des doublons Pôle d'appui Toulouse-Centre Gestion des Doublons.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Transcription de la présentation:

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour ces séquences, la procédure sera la suivante: Les instructions vous sont présentées comme aux séquences précédentes, et vous pourrez les saisir sur un projet baptisé pour loccasion « CH10-EX0 », le but étant simplement dassimiler la technique dans un premier temps, et non de les tester dans lautomate.(la correction est dans « CH10-COR0 »). Les exemples concernant les instructions seront contenus dans des Rungs consécutifs. Ensuite, après cette série de séquences sur les fonctions complémentaires, nous vous proposerons quelques exercices de synthèse utilisant ces fonctions que vous transférerez dans lautomate pour tests avec la collaboration de lanimateur.

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Le compteur est une fonction disponible dans lautomate, il en existe plusieurs tous numérotées et repérées %Cx avec x représentant le N° de compteur. Les principaux éléments utilisés dans un compteur sont une entrée de comptage, éventuellement une entrée de décomptage, une entrée de mise à 0 du compteur et une sortie matérialisant le bit comptage effectué %Cx.D indiquant que le comptage a atteint une valeur de présélection que nous devrons paramétrer. Pour utiliser un compteur, il faut en indiquer le N° ainsi que la valeur de comptage (pré-sélection) souhaitée.

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Programmons un compteur %C0 qui comptera à chaque fois que %I1.2 passe à 1, sera mis à 0 si le bit comptage effectué %CO.D est à 1 ET que %M0 est à 0. Nous souhaitons compter 12 éléments. Mise à 0 Comptage Décomptage (non utilisé) Pré-sélection Comptage effectué Numéro compteur

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Pour les compteurs, procéder comme pour les temporisateurs mais choisir « Counter » dans la liste. 1 clic Choisir Counter

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Cliquer pour positionner le compteur (en laissant la place pour les tests), puis saisir 0 pour compléter ladresse %C0 et appuyer sur « Enter ». 1 clic pour positionner En laissant la place (2 colonnes) Compléter ladresse Appuyer sur « Enter »

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Saisir les tests et adresses correspondantes, faire le trait horizontal entre le test de %I1.2 et lentrée comptage (CU = Count Up) puis appuyer sur « Enter ».

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Comme dans le cas de la temporisation, nous pouvons constater que la valeur de pré-sélection par défaut, 9999 ne nous convient pas, il faut donc la paramétrer, et pour ce, refermer notre section. Pré-sélection 1 clic pour fermer la section

LE COMPTEUR Il faut développer le niveau « variables » et cliquer sur « FB Prédéfinis » pour avoir accès aux paramètres. 1 clic pour développer le Niveau variables 1 double clic sur FB Prédéfinis 1 2

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Il faut, grâce à lascenseur de la fenêtre, choisir le paramétrage des compteurs « C ». 1 clic pour développer la liste 1 clic pour Choisir « C » compteur

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Il faut changer la pré-sélection 12, appuyer sur « Enter » pour valider et refermer la fenêtre. Saisir « 12 » Et appuyer Sur « Enter » 1 clic pour refermer 1 2

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR De retour dans la section, nous pouvons constater que les paramètres ont étés correctement modifiés. Il est à noter que le contenu du compteur est accessible on parle de la valeur courante du compteur notée %C0.V (cest un mot de 16 bits). Nouvelle pré-sélection

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Pour compléter notre exemple, nous allons modifier le 1er Rung pour mettre le bit %C0.D en parallèle de %I1.1 pour le RESET de %M0 ( il faut double cliquer sur un rung pour le modifier). Modification effectuée

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS LE COMPTEUR Dans lexemple que nous venons de taper, nous pouvons imaginer quune cellule photo électrique est connectée sur lentrée %I1.2. Dans ce cas, la machine avec sa bande transporteuse et son enceinte soufflante à air chaud comporte en sortie un carton avec une cellule qui détecte le passage des produits dans le carton. Quand 12 produits sont tombés dans le carton, la machine sarrête (Reset de %M0 et remise à 0 du compteur) et lopérateur enlève le carton plein, remet un carton vide puis redémarre la machine. Puisque nous devons remplir le carton avec 12 produits, il faut compter et donc utiliser un Compteur.