Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes…?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

À Vos Risques La Nourriture.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Aimes-tu....? Learning Objective: Be able to... give opinions on animals.
Les verbes en -ER Français I.
Combien en voulez-vous?
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Fall Final Exam Flip Chart
Semaine 1: Menu d’été Week 1 Summer Menu
How to form questions in French
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Comment décrire les vêtements?
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
OBJECTIF: TO FORM PLURALS OF REGULAR AND IRREGULAR NOUNS IN FRENCH
Les matières scolaires
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Indirect Object Pronouns
J’ai besoin de parler du passe….
Le verbe aller au présent
Partitive Articles.
MANGER ET BOIRE.
Les animaux domestiques
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Quelle est la date de ton anniversaire?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
C’est possible de faire du ski en France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Pato et Elly font du sport aussi.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
The interrogative adjective quel
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui nous allons…
Connaissez-vous la France?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Objectifs: to talk about pets
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Pato et Elly font du sport aussi.
les formes et les couleurs
Pratiquons! Les Prépositions
Les opinions et les justifications
Faire and expressions with Faire
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Tu sais jouer du/de la…? Tu aimes …?
C’est quel instrument?.
L’orchestre des animaux
Combien en voulez-vous?
Faire and expressions with faire
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Transcription de la présentation:

Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes…?

Tu aimes…? le coco les biscuits les sandales les lapins le café le foot

Tu aimes…? les garçons les filles les hamburgers le français le fromage la glace

Tu aimes…? les éléphants le soleil le lait la natation les poules les poissons

Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes …?

Connecte 4 le soleil le fromage les chats le février le rose la neige b c d e f 6 5 4 3 2 l 1 le soleil le fromage les chats le février le rose la neige les hamburgers les araignées les saucisses les poissons les grenouilles l’eau les livres le café le tennis les pommes la soupe les gâteaux Connect 4 Pupils in two teams. They give a full sentence with the opinion + article + noun. E.g. j’aime la glace. They nominate their square by giving coordinates in SFrench e.g. Un-a Must build up from bottom of grid – aim is to get four in a row before the other team. The teacher can put a O or X over the correctly named square. In this version the focus is only on recalling the correct opinion verb and pronouncing correctly. In the version that follows, emphasis is also on recalling the nouns and articles correctly. le ski les fêtes le noel le poulet les sports les supermarchés les bonbons les orages les Simpson la musique le lait la gymnastique la glace le football la salade les souris le yaourt le rouge

Connecte 4 l_ s_____ l_ f______ l__ c____ l_ f_______ l_ r___ l_ n____ a b c d e f 6 5 4 3 2 l 1 l_ s_____ l_ f______ l__ c____ l_ f_______ l_ r___ l_ n____ l__ h_________ l__ a_______ l’e__ l__ s________ l__ p_______ l__ g____________ l__ l_____ l__ g_______ l_ c___ l_ t_____ l__ p_____ l_ s____ l_ s__ l__ f____ l_ N___ l_ p_____ l__ s____ l__ s____________ l__ b______ l__ o_____ l__ S______ l_ m______ l_ l___ l_ g_______ l_ g____ l_ f_______ l_ s_____ l__ s_____ l_ y______ l_ r____

Connecte 4 a b c d e f 6 5 4 3 2 l 1