Mes souffrances Cliquer à votre rythme
Nous avons tous des souffrances plus ou moins fortes qui nous arrivent : échecs, incompréhensions, deuils, paroles malveillantes, maladies, injustices, etc. Un jour, dans la terre, un homme creusa un trou pour y cacher une horrible souffrance. afin de l’oublier pour toujours
Pourtant cette souffrance continuait de grandir en lui, et il ne pouvait plus l’ignorer ! Il devait chaque jour aller la recouvrir ! Espérant toujours ne plus la revoir.
Du même coup, sa joie l’avait abandonné Du même coup, sa joie l’avait abandonné. Il pensait sans cesse à sa douleur. Il était accaparé par son âme blessée ; incapable d’aimer. Tout devenait trop lourd.
Un jour, il cria à Dieu : « Sauve-moi si vraiment tu existes, si vraiment tu sais tout ! Ne dit-on pas de toi que tu es Bonté et Amour ? »
En tremblant, il montra sa souffrance au Seigneur En tremblant, il montra sa souffrance au Seigneur. Ne voulant rien cacher, il Lui montra son cœur. Jésus écouta soigneusement ce qu’il avait à dire, jusqu’aux plus laids détails de sa vie.
Jésus lui dit : « Si tu savais le don de Dieu. Je suis le Bon Pasteur Jésus lui dit : « Si tu savais le don de Dieu ! Je suis le Bon Pasteur ! Je donne ma vie pour mes brebis ! Donne-moi ta souffrance ! Mon Cœur te guérira et tu vivras dans Mon Amour ! »
L’homme alla donc déterrer sa souffrance L’homme alla donc déterrer sa souffrance. Alors, en la prenant, il en brossa la poussière, Il la remit entre les mains du Seigneur. Soudain, il fut guéri et sa route devint rayonnante d’une belle lumière.
Jésus arracha d’un coup la noirceur de son âme. À l’esclave qu’il était, il reçut la liberté. Et de sa douleur jaillit une flamme d’une incomparable beauté, la flamme de l’Amour.
De ses peines, l’homme a appris une leçon qu’il ne peut plus oublier : Il faut remettre à Dieu ses souffrances, et ne jamais les enterrer !
Il faut la grâce surnaturelle de Dieu pour pardonner et pour laisser Dieu nous guérir quand on a été blessé.
Mais Jésus nous apprend à prier ainsi : « Notre Père qui êtes aux Cieux, Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »
sans jamais plus aller les rechercher. Toutefois, Dieu peut donner la grâce non seulement de pardonner mais d’oublier, sans jamais plus aller les rechercher. Et l’homme se mit à prier avec beaucoup de ferveur. La PAIX et l’AMOUR habitaient de nouveau dans son cœur..
Il est prêt à te le donner ! IL S’AGIT D’UN AMOUR DIVIN, SURNATUREL, UN AMOUR QUI DÉPASSE L’ENTENDEMENT, UN AMOUR QUE SEUL LE CHRIST PEUT NOUS ACCORDER. ET… Il est prêt à te le donner ! À TOI AUSSI…
Images, textes et musique pris sur le net. Envoyer à vos connaissances F I N Images, textes et musique pris sur le net. TRINITE1 Avril 2009