Espagne Romaine
Ségovie Romaine
Plan de ville de Ségovie
L'Aqueduc Les empereurs romains, Vespasiano et Trajano construirent ce monument au premier siècle. L'aqueduc de Ségovie devait certainement être l'un des plus importants du monde romain. Il est devenu le symbole universel de la ville. L’Aqueduc a une longueur de 728 mètres et 28,29 mètres de hauteur.
"los verracos" “Los verracos”, sont des sculptures d’animaux généralement placées au bord des chemins que possiblement se considèrent protectrice des animaux. Dans la ville de Ségovie, se retrouvèrent quatre de ces sculptures. Elles ont étés construites pendant l’époque romaine. L’une d’entre elles est située dans la Torres de Hercule.
L'Alcázar L'Alcázar de Ségovie date probablement de l'époque romaine et fut construit sur un éperon rocheux dominant les deux rivières. Il servit de résidence à Alphonse VIII, et Isabelle la catholique y a été proclamé reine de Castille. En 1764, Charles II établit ici l'école royale d'artillerie. On doit son style gothique aux architectes de Jean II et d'Henri IV (XIIIème siècle).
Les restes d'une ville romaine... Cette photo montre quelques restes originaires d’un peuple nommé Madrona, en Ségovie. Ces restes sont de l’époque romaine. Les trois pierre en forme d’arc ils sont fait de granit.
Barcelone Romaine
Plan de ville de Barcelone
Le Nom De Barcelone Ceci est une reproduction d’une inscription ou apparaît le nom complet de Barcelone a l’époque romaine. Ceci fut réalisé pendant l’époque romaine.
Temple romain de Vic Ce temple romain de Vic de Barcelone fut découvert en 1882 et fut construit au 2eme siècle. Ce monument a six colonnes avec des chapiteaux qui soutiennent un fronton. Il a également une colonne latéral pour compléter l’espace du portique.
Les murailles Les murailles qui protégeaient Barcelone a l’époque romaine est le monument que visuellement attirait ton attention. Une muraille circulaire entourait complètement l'établissement que les romains appelaient Barcino et s'étendait avec ses 9 mètres de hauteur et 3 mètres et demi d'épaisseur, au long de 1270 mètres. La plupart des murs ont disparu et, dans beaucoup de cas, ses pierres furent utilisées pour les fondations.
Temple d'Auguste Le Temple d'Auguste, un temple païen, a été construit pendant le premier siècle avant Jésus-Christ, au centre de l'emplacement romain de Barcelone. Les trois colonnes du Temple d'Auguste se trouvent aujourd'hui à l'intérieur des installations du centre Excursionniste de Catalunya.
Thermes Romains Les Thermes Romains de San Boi Llobregat,Barcelone, construit à la fin du 2eme siècle, étaient un ensemble de salles de bains. Il y avait deux types de thermes, les publics et les privées. Les bains romains de Llobregat on été découvert en 1953 par de l’information d’un document daté en 1826.
Secteur artisanal Entre les expositions archéologiques dans le musée, on souligne deux ateliers du siècle II où, aux temps des Romains on se lavait et teignait des vêtements, connues comme 'fullonica in tinctoria '. Après avoir croisé la rue (un 'cardum minor ') qui vous a emmène jusqu'au forum ou à la place publique, nous trouvons une usine pour saler le poisson et le 'garum ', une sauce hautement évaluée dans l'antiquité.
Paroi et aqueducs L'intérieur de la paroi romaine et deux arcs forment les aqueducs qui apportaient de l'eau à la ville (fin du siècle I AC) en Barcelone. ; ils peuvent encore être vus dans le bâtiment Arcadia. Un des arcs a aussi été reconstruit dans la même place.
La Cathédrale Cette photo a été prise dans l’une des rues étroites à côté de la Cathédrale. On y voit le mur de la cathédrale sur la gauche et sur la droite il y a une ancienne fortification romaine. La Cathédrale a été construit dans le 1er siècle en Barcelone.