Next EVC Présentation GENERALE du projet Next EVC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement d'un service Web de transformation des données routières : application à un système géomatique mobile (M 2 G) Karl Guillotte Direction :
Advertisements

23/01/06ItrainOnline MMTK Configuration des points d'accès Developpé par Onno Purbo et Sebastian Buettrich.
1 Introduction Nouveau cadre de travail du service général.
Sécurité des systèmes d'information des EPLEFPA D. COLISSON DRTIC DRAAF/SRFD Rhône-Alpes Octobre 2010.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 6Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage?quels intérêts ? on la représente.
Le système Raid 5 Table des matières Qu'est ce que le RAID ? Les objectifs Le raid 5 Les avantages et les inconvénients Les composants d’un Raid.
Xen et l' Art de la Virtualization Antoine Nivard Responsable technique Adéquat région Ouest Responsable de Site francophone de XEN Computer.
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : aspects techniques Durée.
INFRASTRUCTURES ET SECURITE ROUTIERE Dr ECHUI Aka Désiré AGEPAR, Yamoussoukro 28 août – 1 er septembre 2016.
Coexistence entre la voiture et le vélo Sécurité en route.
Baccalauréat professionnel SEN
Le long périple vers la culture Qualité
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Connaissance, Qualité Risques
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
Salle informatique mutualisée Virtual Data – 2 juillet 2012
CS Remote Care Etat: décembre 2010.
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
EN ROUTE VERS LE BUS DE DEMAIN
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Vie Associative et Evènementiel
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
I ntégrateur de stations sols pour Télécommunications par Satellite
Les axes directeurs de la rénovation
Frédéric Galleazzi EN/ACE/INT
Frédéric Galleazzi EN/ACE/INT
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Plan triennal d’aménagements de sécurité
ATELIERS BAAN IV MODULE 9 : TENDANCES FUTURES
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Centralisation de logs
Exercer sa motricité Moins de 12
MOV’EO 12 Octobre 2017 DS PERFORMANCE | FORMULA E SEASON 3 PRESENTATION | 2016/2017.
Conférence technique du LGV BPL
MAV : MON ASSISTANT VISUEL.
Contexte de l’enquête Groupe de travail IN2P3 MAQ (Management Qualité) : Un chargé de mission Qualité IN2P3 (Christian Olivetto) +25 personnes (ing. qualité,
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
MISE EN PLACE DE LA ToIP CAS DU MINJEC
Introduction aux technologies RFID
Développement d’un réseau social de collaboration destiné aux médecins radiologues Soutenance de projet de fin d’étude En vue de l’obtention du diplôme.
Défi techno 2018 Diaporama de lancement Collège Philippe de Champaigne
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
Réaliser par: BENACEUR DALAl Encadré par: Mr.masouadi.
Mise en œuvre d’une solution de portail
Il existe de nombreuses méthodes de foration. Notre étude présente les méthodes de forages en tant que telles avec leurs avantages et inconvénients.
Surveillance des Trains En Marche par caméra
Vidéo protection embarquée
Retour d’expérience: OBM solution d’agendas partagés à l’IPNO
Exposé de système / réseaux IR3
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
ESSAIS LGV EST-EUROPÉENne PHASE 2
École Supérieure des Communications de Tunis AST
CGSP CHEMINOTS ACOD SPOOR 17/01/2019.
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
4. Traçabilité L’exigence de sécurité et de qualité jointe à l’informatisation des procédures a conduit au traçage des produits, des procédures et des.
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Saga Dur Ecluses PENTES d’ EAU V2.
Ministère de l’Equipement et du Transport
STATISTIQUES ACCIDENTS
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
Les Sciences de l’Ingénieur dans un continuum de formation du lycée à l’enseignement supérieur Poursuites d’études Les élèves qui suivront cet enseignement.
proximité pérennité respect des engagement souplesse expérience
Fonds Unique Interministériel
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Une plaquette augmentée
Transcription de la présentation:

Next EVC Présentation GENERALE du projet Next EVC

SOMMAIRE 01. Le contexte 02. EVC classique : Architecture 03. Next EVC : caractéristiques 04. PLANNING ENVISAGE Next EVC

01. Le contexte NEXT EVC

NEXT EVC LE CONTEXTE : INFRASTRUCTURE Marseille – Vintimille (2024-2030) Mise en œuvre ETCS2 avec suppression de la signalisation latérale HPGVSE (LN1 entre Paris et Lyon) Exploitation en ETCS2 dès 2025 avec maintien TVM 300 Suppression de la TVM à fin de vie NEXT-REGIO Première étape : maintien de la signalisation latérale et optimisation du matériel en voie Seconde étape : gestion des trains en ETCS3 permettant un allègement des installations au sol Next EVC

NEXT EVC Non équipés d’un EQS LE CONTEXTE : MATERIEL ROULANT (SNCF Réseau, Mobilités et autres EF) Trains Travaux Non équipés d’un EQS Contraintes d’intégration fortes (ex : lecteur d’eurobalise) Grande diversité d’engins Trains Commerciaux Coût d’équipement important pour les trains non équipés ou non pré-équipés Trains Fret Coût d’équipement important pour un nombre d’engins limité Next EVC

NEXT EVC La solution, NEXT EVC pour : LE CONTEXTE : CONCLUSION L’équipement en ETCS du RFN impose au matériel roulant d’être aussi équipé néanmoins : Le coût d’équipement des bords n’est pas supportable Nombreuses difficultés techniques à résoudre La solution, NEXT EVC pour : Equiper en technologie ETCS des matériels roulants existants (toutes EF) : pour lesquels une migration complexe et trop coûteuse n’est pas envisageable, petites séries et parcours occasionnels pour commencer, afin qu’ils puissent circuler sur des lignes équipées uniquement en ETCS Accroitre la Sécurité Augmenter rapidement le nombre d’engins équipés ETCS en diminuant les coûts Faciliter le déploiement d’ETCS au sol Simplifier la solution technique en proposant une architecture quasi-autonome vis-à-vis du matériel roulant (interfaces limitées, intégration simplifiée) Next EVC

02. EVC classique Architecture Next EVC

EVC CLASSIQUE EVC ARCHITECTURE Antennes Modem GPRS STMs JRU Radar Antenne KVB + eurobalise Modem GPRS Antennes Compteurs de vitesse CENTRALE ATESS DMI ETCS DMI ETCS Next EVC

03. NEXT EVC Caracteristiques Next EVC

NEXT EVC Localisation ARCHITECTURE Antenne Antennes GPS Modem GPRS DMI ETCS JRU STMs Modem GPRS Antennes CENTRALE ATESS EVC Radar Antenne KVB IHM STM Compteurs de vitesse Localisation Antenne GPS Chaîne de FU Alimentation Next EVC

Paramétrage eurobalises Système de freinage train NEXT EVC LES Fonctionnalités NEXT EVC Train Localisation ETCS Antenne GPRS Modem GPRS Paramétrage eurobalises Système de freinage train EVC Localisation Position Vitesse Alimentation JRU DMI NEXT EVC

04. PLANNING ENVISAGE Next EVC

Next EVC PLANNING ENVISAGE Next EVC