Les couleurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Advertisements

UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Le matériel scolaire.
Unité 4 La grammaire d’Unité 4. Avoir - to have j‘ai nous avons tu as vous avez il a elles ont o Quel âge as-tu? – How old are you? o avoir… ans – to.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
LES COULEURS.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Fall Final Exam Flip Chart
Indefinite articles & plural of nouns
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Les devoirs - homework Instructions:
Describing Yourself (avoir & être)
Be able to use colours as adjectives with pets.
Le Corps.
A bit about ADJECTIVES in French.
Introducing the words for the numbers
Les Adjectifs Qualificatifs Irreguliers
Les Couleurs.
Mon Autoportrait 2 10 Minutes
Les Fruits :.
La Formation, L'Accord, et
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Print hair and eyes worksheet
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
La Mode J Kelsall 2011.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Le weekend To be able to talk about where you go
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
Les adjectifs au pluriel
les formes et les couleurs
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
en classe Dans ma classe
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

Les couleurs

En classe Adjectival Agreement Quelle est la date aujourd’hui? mardi le six novembre

Objectives By the end of today’s lesson you.. MUST be able to recognise the different colours SHOULD be able to understand how to use colours to describe feminine and plural words COULD be able to use the colours correctly in a sentence to describe an object.

Jeu

Objectives By the end of today’s lesson you.. MUST be able to recognise the different colours SHOULD be able to understand how to use colours to describe feminine and plural words COULD be able to use the colours correctly in a sentence to describe an object.

Noun (person/place/thing) What is the grammatical term for these types of words What is the grammatical term for these types of words Noun (person/place/thing) Règle Portable Stylo Trousse bleu vert orange rouge

They are either : Masculine Feminine Plural What do we know about Nouns? (person/place/thing) how do we know that they are either masc, fem or plural? They are either : Masculine Feminine Plural They have either: le, la,les un, une, des in front of them

They are either : Masculine Feminine Plural What do we know about Nouns? (person/place/thing) how do we know that they are either masc, fem or plural? They are either : Masculine Feminine Plural They have either: le, la,les un, une, des in front of them

What do we know about using coulours(adjectives) in a sentence? ( describing words) They come after the noun that they are describing: Un stylo bleu

Un crayon Violet

Un stylo rose

Un crayon gris

Masculine Feminine Plural The A

Masculine Feminine Plural The A Le La Les un des une

Learning the rules for Adjectival Agreement

What do you notice here? Dans mon sac j’ai un stylo vert et une trousse verte. J’ai aussi une règle bleue et une règle jaune. Aussi j’ai une gomme noire, une calculatrice rouge et un crayon rouge.

What do you notice here? Dans mon sac j’ai un stylo vert et une trousse verte. J’ai aussi une règle bleue et une règle jaune. Aussi j’ai une gomme noire, une calculatrice rouge et un crayon rouge.

Adjectival agreement Pronunciation a word that has une or a la in front of it Adjectival agreement If we are describing a feminine word we add an extra eto the end of the colour adjective Un stylo vert Une règle verte Un stylo brun Une règle brune Un crayon gris Une gomme grise Pronunciation In the feminine the e is silent, the letter just before is the one you pronounce! Un livre bleu Une porte bleue Un sac noir Une chaise noire

2. For colour adjectives which already end in an –e you don’t add another –e for feminine words. Un cahier rouge Une règle rouge Un stylo rose Une porte rose Un crayon jaune Une règle jaune

Colour agreement: Extra challenge J’ai une gomme vert/verte 2. J’ai un stylo bleu/bleue 3. J’ai un portable noir/noire 4. J’ai une calculatrice gris/grise 5. J’ai une porte noire / noir J’ai un crayon verte / vert Extra challenge Write 4 of your own sentences using these same colours

What do you notice here? Dans mon sac j’ai une trousse violette et une gomme blanche. J’ai aussi deux règles bleues,deux règles orange, deux crayons noirs et deux gommes marron.

What do you notice here? Dans mon sac j’ai une trousse violette et une gomme blanche. J’ai aussi deux règles bleues,deux règles orange, deux crayons noirs et deux gommes marron.

Un stylo blanc Un stylo violet Une règle blanche Une règle violette Add he in the feminine Un stylo blanc Une règle blanche Add te in the feminine Un stylo violet Une règle violette

These two colours NEVER have anything added to them orange marron These two colours NEVER have anything added to them

3. Adjectives ( describing words) usually add an –s if the word they are describing is plural ( more than one) Des stylos verts Deux règles vertes Un stylo vert Une règle verte =

Summary: Colour Agreement 1. You add an e to the colour word if it is describing a feminine word like ….. une règle bleue 2. You don’t add an e if the word already ends in an e …. une gomme jaune For Violet you add te when describing a feminine word …… une trousse violette 4. For blanc you add he when describing a feminine word … une porte blanche For more than one you always add an s … des stylos bleus … des portes bleues 6. For marron and orange you NEVER add anything

Use your rules to help you Remplis le tableau Use your rules to help you

noires rouges vert verte jaunes jaunes bleu bleue blancs blanches violets violette orange orange marron marron rose roses gris grises

Feuille de travail

Cherchez l’intrus 1- un livre bleu bleue bleus Car c’est masculin Car c’est féminin Ca n’existe pas Car c’est pluriel Car c’est singulier C’est irrégulier Car ca ne change pas Ce n’est pas… 1- un livre bleu bleue bleus 2- une trousse vert vertes verte 3- des cahiers jaune jaunes 4- des règles gris grises grise 5- des trousses orange oranges orage 6- des calculatrices violets violetes violettes 7- des portes blanc blanches blanche 8- des stylos marrons maron marron