ULM ElectroTrike FINCK Vincent
- Caractéristiques - Présentation du système - Emplacements des composants - Objectif de létude - Explication supplémentaires - Identification des phénomènes physique rentrant en jeu - Elargissement du domaine
ELECTRAVIA ELECTRAVIA conçoit, développe et commercialise : des groupes motopropulseurs électriques La motorisation utilisé dans notre étude est: -Homologuée et performante, -fiable, -silencieuse, -propre et économique.
GROUPE MOTOPROPULSEUR ELECTRIQUE MODELE GMPE 102 "Dévoluy" Différences thermique / électrique Avantages Inconvénients
une motorisation électrique ELECTRAVIA E-MOTORSE-MOTORS un chariot pendulaire monoplace DTA Batterie ELECTRAVIA Instrumentation : T° moteur et "jauge" batteries L hélices E-PROPS
Ampères
Adapter une motorisation électrique sur un ULM à la place dune thermique : Analyser le besoin Rechercher des solutions Valider les solutions
Bête à cornes Diagramme fonctionnelle
besoin : -autonomie -fiablilité batteries Lithium - Polymère -stabilité de l aéronef -langle de calage(pas) - résistance de l'air. - Vr (vitesse de rotation), et Vd (vitesse de déplacement). -le nombre de pales modifiant les caractéristiques de choix. -un nombre minimum de pales adapté à la puissance du moteur. -les caractéristiques du moteur pour configurer et dimensionner correctement lhélice.
La société ELCTRAVIA effectue un partenariat avec la société RANDKAR. RANDKAR et ELECTRAVIA présentent un motoplaneur 100% écologique l'ALATUS-ME. L'avenir de l'aviation légère -réduction des nuisances sonores et des émissions de CO2 -limitation des coûts d'exploitation des appareils. L'ALATUS - ME répond exactement à une nouvelle forme de vol : autonome, propre, économique, silencieux et confortable.
Merci de votre attention