Présentation des objectifs de 2P

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter ? sur 60 réponses
Advertisements

Comment annoter ? sur 60 réponses
Proposition de stratégie
Produire des écrits en GS
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Français Supprimer 1 à 2 phrases de la dictée
Rôle de lenseignement scientifique dans lappropriation du socle.
Questionnaire Aide personnalisée
Programmes de l’école primaire 2008
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Apprentissage initial de la lecture
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
L’enseignement de la langue
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Des points grammaticaux
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
Académie de Versailles - Inspection pédagogique régionale de lettres
Langue écrite cycle 1 Découvrir l’écrit 31/03/2017 Langue écrite.
Maîtrise de la langue française
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
CARNET DE BORD Mme XXX Classe X
Un exemple de séquence en conjugaison
Evaluation de milieu de CE1 Français
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Exemple en français.
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences

Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Animation mathématiques au cycle 2
Programmation annuelle: Etude de la langue
Écrire au cycle 2.
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Réunion Parents / enseignant
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE S’inscrivent dans la logique du socle commun de connaissances et de compétences Dominique BAUDOUIN IA-IPR.
PLAN DE TRAVAIL CM2 Période 1
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
La dictée au cycle 2 Voiron 2.
LE SOCLE COMMUN DES COMPETENCES
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Attention! Donne-moi cinq! Madame! J’ai fini!
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Progression/Programmation – Français (1/3)
LE NOMBRE AU CYCLE 2 23 novembre 2011 Équipe de circonscription de L’Aigle.
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
Comprendre les codes d'erreurs Pour corriger une copie
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
enseignante : Mme J******
Programme de Français B0 spécial n°11 du 26 novembre 2015.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
 Philippe TASSEL 
Evaluation diagnostique
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Transcription de la présentation:

Présentation des objectifs de 2P français et mathématiques

Lecture Lire à haute voix un texte adapté aux possibilités de l’enfant. Comprendre un texte lu. Développer le goût et l’envie de lire en plus de la technique.

Orthographe Ecrire correctement les mots étudiés. Identifier le masculin ou le féminin, le singulier ou le pluriel dans le groupe nominal. Enoncer les 26 lettres dans l’ordre alphabétique et classer des mots.

Grammaire Délimiter les phrases d’un texte. Reconnaître le verbe (Qu’est-ce qu’on fait dans cette phrase ?) et le sujet (Qui est-ce qui … ?).

Conjugaison Ecrire sans document de référence les verbes être, avoir, aller et chanter (+verbes en –er) au présent. Donner l’infinitif d’un verbe conjugué.

Vocabulaire Enrichir son vocabulaire. Utiliser le dictionnaire.

Expression Se présenter. Réciter des textes par cœur. Développer l’imagination. Travailler des genres de textes diversifiés. Ecrire en situation de communication.

Apprendre, c’est… chercher, communiquer, argumenter, acquérir des connaissances, mais aussi développer des compétences : chercher, communiquer, argumenter, réfléchir sur ses actions…

Mathématiques : des situations problèmes pour… 1. Apprendre à construire un raisonnement. 2. Approcher le nombre et lui donner du sens.

4. Connaître et utiliser la multiplication. 3. Connaître l’addition et la soustraction. Additions mémorisées jusqu’à 10+10 Soustractions mémorisées jusqu’à 10-10 4. Connaître et utiliser la multiplication.

7. Mesurer. 5. Exploiter et organiser l’espace. 6. Connaître des figures géométriques. 7. Mesurer.

Même le plus grand des voyages commence par un petit pas…