Première leçon de maths

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes.
Advertisements

Comme chaque futur scientifique vous avez appris à additionner deux nombres rationnels, par exemple Cette forme est cependant assez banale et indique des.
Première leçon de maths
Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes.
THÉORÈME DU SALAIRE. Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant.
Introduction à la notion de fonction 1. Organisation et gestion de données, fonctions 1.1. Notion de fonction ● Déterminer l'image d'un nombre par une.
Chapitre 3 La numération octale et hexadécimale. Chapitre 3 : La numération octale et hexadécimale 1 - Introduction 2 - Le système Octal Définition.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Calcul de probabilités
Exploitation de mesures scientifiques.
Utiliser le calcul littéral pour résoudre ou démontrer
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Étude de la fonction f(x) = x² avec Cabri Géomètre II Plus
L’opération de multiplication
Information, Calcul, Communication
Première leçon de maths
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Multiples, facteurs, puissances
Les opérations sur les nombres
DEFINITION DU CONCEPT DE MODÈLE DE PERFORMANCE
1S SI Rappels Mathematique Produit vectoriel
Diplôme National du Brevet
Activités algorithmiques
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
2°9 lycée Beauregard à Montbrison
Fonctions logiques et algèbre booléenne
Théorème Du Salaire.

THÉORÈME DU SALAIRE.
Quelques unes de ses vérités
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Anne Burban – Anne Szymczak
Le choix optimal.
Tableau de bord des risques
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Démarche d’investigation
THÉORÈME DU SALAIRE.
THÉORÈME DU SALAIRE.
Déterminer l’antécédent
Première leçon de maths
Quelques unes de ses vérités
Quelques unes de ses vérités
Ondes électromagnétique dans la matière
Évaluations par compétences
La projection orthogonale à vues multiples
Lois de Probabilité Discrètes
Lois de Probabilité Discrètes
THÉORÈME DU SALAIRE.
Epreuve n°4 CM1 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Qu’est ce le sexe ?.
Animation Magistère Fractions et décimaux présentiel 2
Quelques unes de ses vérités
Quelques unes de ses vérités
COMMENT LES PRIX SE FORMENT-ILS SUR LES MARCHÉS ?
Sera vu dans le prochain cours.
Mesure Relation Pythagore.
Quelques unes de ses vérités
Épreuve n°5 CM1 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Projection, cosinus et trigonométrie.
Outil de description d’une fonction logique:
Première leçon de maths
Les activités à l’écrit
LE TORSEUR STATIQUE 1) Définition 2) Notation 3) Deux cas particuliers
3 COURS DE thermodynamique (Module Ph 21) 24/05/2019
Première leçon de maths
Vers la dimension 3. La géométrie dans l'espace ne fait qu'étendre les concepts qui vous sont familiers en dimension 2 à la dimension 3. Le plus difficile.
PROJET R.A.N. LES FRACTIONS.
Activités mentales rapides Faire le point sur le cours
Transcription de la présentation:

Première leçon de maths Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes dans votre éducation.

En premier semestre on apprend que et ensuite que Tout le monde sait aussi que

peut être écrite plus simplement et que donc l’équation peut être écrite plus simplement (il faut admettre que l’aspect est bien plus clair et plus scientifique)

D'autre part, il est évident que: et aussi

Il en résulte que et que l’équation de départ peut être ré-écrite de façon simple et évidente comme suit:

Il faut également admettre que et que l’exposant inverse de l’exposant opposé est égal à l’exposant opposé de l’exposant inverse; en supposant un espace à une dimension et en utilisant un vecteur, on verra que :

on obtient logiquement Si l’on admet donc que et que on obtient logiquement

En utilisant les données précédentes: On obtient ainsi une expression élégante, claire, simple et compréhensible pour tout le monde : Il est donc évident que cette équation est bien plus compréhensible que

Il serait possible de montrer plusieurs autres développements de l’expression et nous le ferons à partir du moment où vous commencerez à comprendre les principes simples de la methode précédente. Cette démonstration est à partager avec un ingénieur intelligent. Si vous n'en connaissez pas, envoyez-la à un ami ...