YII Yes It Is !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Design Pattern MVC En PHP5.
Advertisements

L’utilisation des bases de données
PHP & My SQL.
Cours n°4M1.ist-ie (S. Sidhom) UE 203 Promo. M1 IST-IE 2006/07 Conception d’un système d'information sur Internet Architecture trois-tiers : technologies.
1 Les bases de données Séance 5 -- Le Langage de Définition de Données ou la manœuvre de la structure de la base -- Le Langage de Manœuvre de Données.
GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillié (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
Système de gestion d'entrées pour un cinéma Scanvion Michel – Etudiant 4.
Toulibre : présentation de... par Rémy Sanchez +.
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
1- Introduction 1ère partie Le langage SQL 2- Connexion 3- Structure & Contenu 4- Requêtes.
SQL partie 5 1 LMD create – update – primary key secondary key.
1 UML: applications, études de cas ● Processus (Extreme Programming, Unified Process) ● Architectures ● Expression du besoin technique Conception Préliminaire.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
Méthode « traditionnelle » : le cycle en V
Framework EHop/Ecenvir
Licence Informatique DEVELOPPEUR ANDROID
Mise en place d’un système de partage de fichiers
Qu’est-ce un serveur de messagerie?
I- ANALYSE DU BESOIN / Plan
Les boites texte et dossier
A JavaScript library for building user interfaces
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Environnement du développement de BD ORACLE REPORTS 10g
J’ai un bug, qu’est-ce que je peux faire ? Samuel Thibault 7 Mars 2017
Le « Bugtracking » Alejandro FERNANDEZ – Etienne FONTEIX
Spip / Joomla...en 1h ! Mercredi 30 Avril 2008.
Méthode « traditionnelle » : le cycle en V
Évaluer un site internet
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A17.
Chiffrement de bout en bout
Clients riches RIA (Rich Internet Application) / RDA
Interaction avec une base de données
Présentation de JQUERY
Cissé Moussa Diawara Issif Master Informatique 2ième année
fonctionnalités iiS iis
Asynchronous Javascript And Xml
Wireshark Capture et analyse de trames IP
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
Traiter les demandes en ligne avec Publik
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Développement d’un réseau social de collaboration destiné aux médecins radiologues Soutenance de projet de fin d’étude En vue de l’obtention du diplôme.
Août 2009.
Windows Server 2012 Objectifs
Afficher les Visiteurs Médicaux
Programmation en C++ C++ de base
Programmation Android Debugger ses applications
Introduction à Internet
Présentation de frameworks J2EE 1 LIU Sizhao LUO Xin MALICK MANDENGUE Serge.
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
Les protocoles de la couche application Chapitre 7.
I Copyright © 2004, Oracle. Tous droits réservés. Introduction.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Bienvenue sur Coursinfo.fr
Base de donnée de support
Messagerie (Orange - Gmail)
BIOS- OS Environnement logiciel PC / Traitement numérique / Contrôle.
Atos, Atos et le poisson, Atos Origin et le poisson, Atos Consulting ainsi que le poisson seul sont des marques déposées d'Atos Origin SA. © 2006 Atos.
TP1 - DBMAIN BFSH Lausanne - Switzerland - Tel Université de Lausanne.
 C’est quoi Laravel ?  Installer Laravel 5 avec Composer  Structure des Fichiers  Créer une page d’authentification  Comment faire le Routing dans.
Plan I.Définitions II.Objectifs III.Intérêt IV.Quoi tester ? V.Processus VI.Exemples VII.Conclusion VIII.Références.
FRAMEWORKS : XMLBEANS / STRIPES
Tableau de bord d’un système de recommandation
Test de performances. Test de performances:  Un test de performance est un test dont l'objectif est de déterminer la performance d'un système informatique.
Bases de données Singleton pour la connexion
Contenu Systèmes de test parallèles Multithreading Synchronisation
Qu’est ce qu’une page web? Comment fonctionne un site web?
App Inventor trucs Afficher une image depuis le Web ou Google Drive.
L’apprentissage par la robotique Mr. Zouari Lazhar
Transcription de la présentation:

YII Yes It Is !

1. Qu'est-ce qu'un Framework ensemble de bibliothèques permettant le développement rapide d'applications. Il fournit suffisamment de briques logicielles pour pouvoir produire une application aboutie. Ces composants sont organisés pour être utilisés en interaction les uns avec les autres 2

Un Framework pourquoi faire ? Réduire le temps de développement Intégration de nombreuses fonctionnalités prête à l’emploi et dont les implémentations sont bien rodées Gain de temps sur les questions génériques > mise à profit de ce temps sur des parties plus spécifiques. Un framework est très souvent (pour ne pas dire toujours) le résultat d’un travail commun d’où bien souvent un meilleur débogage, codage -> plus robuste, gain de qualité au niveau du produit fini. Eviter de réinventer la roue et éviter les erreurs de conception (bugs, problèmes de sécurité). 3

Fonctionnalités Modèle MVC « modèle vue controlleur » Très répandu dans le développement d’applications et occupe également une place importante dans le développement web. Permet de distingué la partie présentation du code applicatif Templates (gabarits) Fichier de mise en forme (html) Séparation fond/forme Le développeur peut se décharger de se travail qui sera confié au graphiste Intégration possible de différents gabarits pour créer le gabarit global 4

Cycle de vie d'une requête Un utilisateur fait une requête au script de démarrage web/index.php. Le script de démarrage charge la configuration de l'application et créé une instance d'application pour traiter la requête. L'application résout la route requise avec l'aide du composant d'application requête. L'application créé une instance de contrôleur pour traiter la requête. Le contrôleur créé une instance d'action et effectue les filtres pour l'action. Si un filtre échoue, l'action est annulée. Si tous les filtres sont validés, l'action est exécutée. L'action charge un modèle de données, potentiellement depuis une base de données. L'action génère une vue, lui fournissant le modèle de données. Le résultat généré est renvoyé au composant d'application réponse. Le composant réponse envoie le résultat généré au navigateur de l'utilisateur.

C'est quoi MVC ? 6

Modèle – Vue - Contrôleur - partie qui gère les données du site - rôle : récupérer les informations dans la Bdd, les organiser et les assembler => on y trouve les requêtes SQL Vue : - partie qui gère l'affichage - ne fait aucun calcul - rôle : récupérer les variables pour savoir quoi afficher - essentiellement du code HTML et quelques boucles et conditions PHP très simples Contrôleur : - partie qui gère la logique et prend des « décisions » - intermédiaire entre modèle et vue - rôle : demander au modèle des données, les analyser et les transmettre à la vue

Pourquoi YII en M2 ? Ce framework va nous permettre de créer des fomulaires sans avoir à trop « coder » Facile à prendre en main Beaucoup de documentations Beaucoup d'extensions 8

Début sur Yii Copier le répertoire m2 dans le www de wamp Ouvrer le navigateur sur http://localhost/m2/web et déjà vous devriez avoir une première page yii Ensuite rendez-vous sur http://localhost/m2/web/index.php?r=gii 9

La base de données Nous allons passer à la base de données Créons une table avec quelques informations CREATE TABLE `country` ( `code` CHAR(2) NOT NULL PRIMARY KEY, `name` CHAR(52) NOT NULL, `population` INT(11) NOT NULL DEFAULT '0' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; INSERT INTO `country` VALUES ('AU','Australia',24016400); INSERT INTO `country` VALUES ('BR','Brazil',205722000); INSERT INTO `country` VALUES ('CA','Canada',35985751); INSERT INTO `country` VALUES ('CN','China',1375210000); INSERT INTO `country` VALUES ('DE','Germany',81459000); INSERT INTO `country` VALUES ('FR','France',64513242); INSERT INTO `country` VALUES ('GB','United Kingdom',65097000); INSERT INTO `country` VALUES ('IN','India',1285400000); INSERT INTO `country` VALUES ('RU','Russia',146519759); INSERT INTO `country` VALUES ('US','United States',322976000); 10

Générons le modèle Cliquer sur Model Generator Il suffit d'entrer le nom de la table créée précédemment et de donner un nom au modèle par exemple (Test) On clique sur Preview Puis Generate 11

Générons le CRUD CRUD pour Create, Read, Use et Delete 12

Générons le CRUD 13

Testons http://hostname/index.php?r=country%2Findex