français 2 Le mars 2012
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 2. National Foreign Language Week: (a) Decoration Committee – Thursday after school! (b) International Food and Culture Bazaar 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
Lentrée! français 2 Choisissez le verbe réfléchi ou non-réfléchi et conjuguez-le correctement. 1.Nous (promener / se promener) nos chiens. 2.Je (se laver / laver) mon pantalon dans la machine à laver. 3.Elles ne (se lever / lever) pas tard le matin. 4.Quand est-ce que tu (se brosser / brosser) les cheveux de ta fille?
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
me / te / nous / vous 1. Tu me parles? 2. Je te parle? 3. Vous me parlez? 4. Je vous parle? 5. M. Anderson nous demande des questions? 6. M. DiNicola vous donne de l'argent? 7. Vous me donnez un cadeau maintenant? 8. Est-ce que vous allez m'écouter? 9. Est-ce que je vais vous demander des questions? 10. Est-ce que M. Anderson va nous entendre maintenant?
me / te / nous / vous 1. Tu me parles? Oui, je te parle. 2. Je te parle? Oui, vous me parlez. 3. Vous me parlez? Oui, nous vous parlons. 4. Je vous parle? Oui, vous nous parlez. 5. Dr. Markley nous demande des questions? Oui, il nous demande des questions. 6. M. DiNicola vous donne de l'argent? Non, il ne nous donne pas d'argent. 7. Vous me donnez un cadeau maintenant? Non, nous ne vous donnons pas de cadeau maintenant. 8. Est-ce que vous allez m'écouter? Oui, nous allons vous écouter. 9. Est-ce que je vais vous demander des questions? Oui, vous allez nous demander des questions. 10. Est-ce que M. Anderson va nous entendre maintenant? Non, il ne va pas nous entendre maintenant.
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
connaître vs. savoir 1. Je ne ___________________ pas cette nouvelle lycéenne. 2. Vous __________________ nager? 3. Quand est-ce que tu _____________ les réponses? 4. _______________-vous les oeuvres de Shakespeare? 5. Nous ne __________________ pas jouer au hockey. 6. Je crois qu'il ne __________________ pas M. Fitzgerald. 7. Pardon, monsieur, mais je ne ________________ pas quoi faire! 8. Ils ne ______________________ pas encore le Canada. 9. Maxence et Gabrielle ne _____________________ pas ce qu'ils font. 10. Ne __________-il pas danser bien? 11. Pourquoi est-ce que tu ne ______________ pas ma mère? 12. Nous ne ________________ pas ce livre-ci.
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didnt' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them.
français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous / vous II. savoir = to know a fact connaître = to know a place/person; to be acquainted with something Exercice avec un partenaire III. Traductions de Classe – Révision des temps – Faisons-en trois plus ! Activité/Devoirs IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Script Final: le mars Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7 : Vocab/Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Écrivez pp Act Lisez pp / « Vous avez compris ? » p. 451 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations
Max et Maurice en sept mauvais coups
FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didnt go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didnt stay 8.Did she return home…? 9.Didnt he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.Lenfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne nest pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.
FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.Nêtes-vous pas descendus, messieurs? / Nêtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusquà 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce nest pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H Le mars 2012
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le discours indirect MODÈLES Il dit quil ne veut pas venir. Le prof a déclaré que je travaillais bien, mais que je navais pas assez dimagination. Lundi dernier il nous a annoncé quil avait décidé ce matin- là quil partirait le lendemain. Il a demandé si Pierre était venu. Elle a demandé ce que je ferais si jétais riche. Son père lui a demandé quel métier il allait choisir. Elle ma conseillé de ne pas acheter cette marque de voiture. DIRECTIONS: Transposez ces phrases au discours indirect. 1.Il me dit: <<Je mamuse beaucoup et je regrette de men aller. 2.Elle nous a ordonné: > 3.Ils mont demandé: > 4.Samedi dernier elle lui a dit: >
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains cest (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) léscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Un autre spot publicitaire! J7n3raKV7g&safety_mode=tru e&persist_safety_mode=1&saf e=active 1: Que dit le chien au mec et sa copine? 2: Que penses-tu de cette publicité? Cest pour quels téléspectateurs? 3: Quel avertissement est en bas de lécran? Cest différent aux EEUU? COIN CULTUREL!
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! 1.Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) 2.Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose quil avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) 3.Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé déteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) 4.Le nouveau film ennuyeux a raconté lhistoire dAlice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) 5.Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) 6.Le réseau CBS avait annoncé quil plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de lémission > (2) 7.Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. Jy suis resté il y a six mois puisque je navais pas pu trouver mon propre appartement. (2) 8.Pour la prochaine fois, je veux que vous avez dautres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) 9.Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisquil a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Jéopardie! La publicité et le marketing
français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP Le mars 2012
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie dinduction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le discours indirect MODÈLES Il dit quil ne veut pas venir. Le prof a déclaré que je travaillais bien, mais que je navais pas assez dimagination. Lundi dernier il nous a annoncé quil avait décidé ce matin- là quil partirait le lendemain. Il a demandé si Pierre était venu. Elle a demandé ce que je ferais si jétais riche. Son père lui a demandé quel métier il allait choisir. Elle ma conseillé de ne pas acheter cette marque de voiture. DIRECTIONS: Transposez ces phrases au discours indirect. 1.Il me dit: <<Je mamuse beaucoup et je regrette de men aller. 2.Elle nous a ordonné: > 3.Ils mont demandé: > 4.Samedi dernier elle lui a dit: >
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains cest (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) léscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Un autre spot publicitaire! J7n3raKV7g&safety_mode=tru e&persist_safety_mode=1&saf e=active 1: Que dit le chien au mec et sa copine? 2: Que penses-tu de cette publicité? Cest pour quels téléspectateurs? 3: Quel avertissement est en bas de lécran? Cest différent aux EEUU? COIN CULTUREL!
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! 1.Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) 2.Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose quil avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) 3.Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé déteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) 4.Le nouveau film ennuyeux a raconté lhistoire dAlice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) 5.Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) 6.Le réseau CBS avait annoncé quil plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de lémission > (2) 7.Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. Jy suis resté il y a six mois puisque je navais pas pu trouver mon propre appartement. (2) 8.Pour la prochaine fois, je veux que vous avez dautres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) 9.Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisquil a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
Jéopardie! La publicité et le marketing
français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! A soumettre : PETIT EXAMEN: Le subjonctif v. Lindicatif pp Act pp Act pp Act Evaluation Formative Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : ? Présentation (8 min) Coin Culturel I. Vous êtes profs! Finissons la feuille : Traductions Activité/Devoirs II.Jéopardie !Activité/Devoirs III. EXAMEN : La publicité et le marketing / Le subjonctif / Les adjectifs COMPARAISON : Vérification pp Act. #2 – NOTE Evaluation Sommative Activité/Devoirs IV. DEVOIRS: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Sélection 23: p. 48 – La technologie Sélection 29: p. 60 – La technologie Sélection 40: p. 82 – La publicité Sélection 27: p. 56– Le marketing social Activité/Devoirs
1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!