français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait
Presenting Les Pronoms.
Le subjonctif (Intrigue p )
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Parlons au subjonctif A) Madame est méchante (Its not true) Il nest pas vrai que Madame soit méchante. B) Il y a beaucoup de filles sportives à MC.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le subjonctif passé.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Les phrases conditionnelles
Le Passé Composé et l’Imparfait
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
Le Mystère du Subjonctif
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Les pronoms “y” et “en”.
Le mercredi 9 octobre, 2013 L’échauffement- Devinettes sur le Petit Nicolas- Indiquez a quoi correspondent les pronoms d’objet dans les phrases suivantes.
7.3 Le subjonctif avec les expressions de doute et les conjonctions
Conjugaison de verbes Partie I.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
~L’Imparfait~ le français 3.
français 2-3-AP ® langue et culture
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Leçon 15 La cuisine française
Grammaire Leçon 8.
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
L’utilisation du subjonctif
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Activité de Compréhension
La lettre d’un bébé à sa maman
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les phrases conditionnelles avec « si »
Les temps composés.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Leçon 2.
Attention, voleur dans la maison !
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Les pronoms de l’objet direct
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Passé composé.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Imparfait et passé composé.
Le Subjonctif (2ème partie).
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Si clauses: (situtations probables): si + temps présent, présent ex. S'il pleut, nous ne sortons pas Nous ne sortons pas s'il pleut si + temps présent,
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le Subjonctif. The subjunctive is typically used in dependent clauses to expresses necessity, emotion, wishes, doubt and possibility, subjective opinion,
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
Le subjonctif Le subjonctif ….. n’est pas un temps!
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 2-3 avril 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 Activités/Devoirs II. ?    III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 3 le 2-3 avril 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 Activités/Devoirs II. ?    III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014

CHANSON POP

français 3 le 2-3 avril 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 Activités/Devoirs II. ?    III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014

EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp. 204-225; p. 235 La voiture La route Vocabulaire 7 Le futur Le conditionnel Si + PRESENT, FUTUR Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL Les objets doubles: lui / leur Lecture pp. 224-225 (Cultural Reading) Dialogue p. 222 ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!  

français 3 le 2-3 avril 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 Activités/Devoirs II. ?    III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014

français 3 Workbook – Chapitre 7 Qu’est-ce que c’est? 1. un break 2. une décapotable 3. une clé (de contact) 4. une conductrice 5. un pneu à plat 6. un camion  2. Véhicules: 1. (a) deux 2. (b) huit 3. (a) breaks 4. (b) marque 5. (b) contact 6. (a) freiner 7. (b) conduire

français 3 Workbook – Chapitre 7 3. A la station-service:   Une moto et trois voitures (un break, une décapotable). Un pompiste. 3. Dans le réservoir. 4. C’est l’après-midi. 4. Que fait-il faire ? 1. prendre des leçons de conduite 2. ralentir 3. freiner 4. faire le plein 5. mettre de l’air dans le pneu 6. laver le pare-brise 7. appeler un garages

français 3 Workbook – Chapitre 7 5. Dans la rue 1. un feu 2. un piéton 3. un trottoir 4. une contravention 5. une rue 6. La conduite aux États-Unis : 1. faux 2. vrai 3. faux 4. vrai 5. faux 6. vrai 7. vrai 8. faux 9. vrai français 3 Workbook – Chapitre 7

français 3 Workbook – Chapitre 7 9. Le voyage de mes rêves 1. Je ferais un voyage. 2. J’achèterais une voiture. 3. J’inviterais quelques amis. 4. Nous serions une vingtaine. 5. Nous irions dans le sud. 6. Il ferait beau. 7. Nous prendrions de petites routes pittoresques. 8. On dormirait sous la tente. 9. Les autres visiteraient la région. 10. Mais moi, je passerais ma journée sur la plage…à ne rien faire ! Divin !  10. On ne peut pas. 1. voudrais 2. enverrait 3. faudrait 4. viendraient 5. devrions

français 3 Workbook – Chapitre 7 11. Qu’est-ce que vous ferez ?   Si j’ai « A » en français, je serai content. Si quelqu’un me donne cent dollars, j’achèterai une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visiterai la France, je prendrai beaucoup de photos. 4. Si je vais à Paris, je monterai la Tour Eiffel. 5. Si je gagne à la loterie, je donnerai de l’argent à mes parents. 12. Qu’est-ce que vous feriez ? Si j’avais « A » en français, je serais content. Si quelqu’un me donnait cent dollars, j’achèterais une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visitais la France, je prendrais beaucoup de photos. 4. Si j’allais à Paris, je monterais la Tour Eiffel. 5. Si je gagnais à la loterie, je donnerais de l’argent à mes parents.

français 3 Workbook – Chapitre 7  13. Quoi à qui ?   1. Je le lui ai donné. 2. Je la lui ai donnée. 3. Je les lui ai montrées. 4. Elle le leur a prêté. 14. Dans quel ordre ? 1. Je ne le leur donne pas. 2. Tu vas la lui donner ? 3. Je ne les leur ai pas données.

français 3 le 2-3 avril 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Cahier d’exercices : pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 Activités/Devoirs II. ?    III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 9-10-11-12-13-14 GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 2-3 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp. 402-403 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon   III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 C. Regardons votre feuille : Le futur proche IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp. 406-407 Act. 5-6-7

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 2 le 2-3 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp. 402-403 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon   III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 C. Regardons votre feuille : Le futur proche IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp. 406-407 Act. 5-6-7

L’Alsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Strasbourg: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et l’Allemagne. C’est la capitale parlementaire de l’Europe car c’est le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le Conseil de l’Europe). Colmar: Cette ville possède un des musée des beaux-arts les plus fréquentés de l’Europe: le musée Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de crème épaisse ou de fromage blanc.

L’Alsace CARTE

L’Alsace STRASBOURG

L’Alsace LE CONSEIL DE L’EUROPE

L’Alsace COLMAR

L’Alsace LE FLAMMEKUECHE

L’Alsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: ______________: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et ______________. C’est la capitale parlementaire de l’__________ car c’est le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le __________ de l’Europe). ___________: Cette ville possède un des ___________ des beaux-arts les plus fréquentés de l’Europe: Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de _______ épaisse ou de _____________ blanc.

français 2 le 2-3 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp. 402-403 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon   III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 C. Regardons votre feuille : Le futur proche IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp. 406-407 Act. 5-6-7

La routine quotidienne pp. 402-403 Act. 1-2-3 1. Oui, le matin Guillaume se réveille à six heures. Il se lève tôt. 2. Oui, il se lève tout de suite. 3. Oui, d'abord il va dans la salle de bains pour se laver. 4. Oui, il se lave la figure avec un gant de toilette. 5. Oui, il se lave les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. 6. Il prend une douche. 7. Oui, il se regarde dans la glace quand il se rase. 8. Oui, il s'habille dans sa chambre à coucher. 9. Oui, il prend son petit déjeuner avant d'aller à l'école. 10. Oui, il se dépêche. Il ne veut pas être en retard. Act. 2 1. la salle de bains 2. la chambre à coucher 3. la salle de bains 4. la salle de bains 5. la chambre à coucher 6. la cuisine (la salle à manger) Act. 3 1. b 2. c 3. a 4. b 5. b 6. a La routine quotidienne pp. 402-403 Act. 1-2-3

La routine quotidienne Modèles 1. A six heures et demie du matin, je me réveille. (se lever, se laver la figure, se regarder dans la glace) 2. D'abord, nous nous brossons les dents devant la glace. (se doucher, prendre un bain) 3. Ensuite, Amélie s'habille vite et se dépêche pour l'école. (se raser les jambes, se maquiller, se peigner les cheveux) 4. A quelle heure vous endormez-vous? (se coucher, se déshabiller) 5. Je m'approche de Madonna! (porte, bureau, mes parents, enfants) La routine quotidienne Modèles

français 2 le 2-3 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp. 402-403 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon   III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 C. Regardons votre feuille : Le futur proche IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp. 406-407 Act. 5-6-7

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

à la maison

français 2 le 2-3 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp. 402-403 Act. 1-2-3 Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon   III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 C. Regardons votre feuille : Le futur proche IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp. 406-407 Act. 5-6-7

Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($30) G. Bulletin d’avril?  

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Le participe présent à la forme composée français 5H/6AP LA CLEF POUR L’ENTRÉE! Le participe présent à la forme composée Créez des phrases en suivant le modèle. MODÈLE: En travaillant bien, il réussit à tous ses examens. Ayant travaillé bien, il a réussi à tous ses En arrivant avant les autres, elle prépare tout. Étant pauvre pendant sa jeunesse, ce monsieur comprend les misères de la pauvreté. La pluie cessante, nous sortons. Ne comprenant pas bien ce qu’il a dit, elle lui pose des questions insipides.

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Des spots publicitaires! COIN CULTUREL! Des spots publicitaires! https://www.youtube.com/watch?v=pQYhh5HaZ8k https://www.youtube.com/watch?v=MGCKrP3eXDA https://www.youtube.com/watch?v=p7fOkpO20Y0 PUB1: Pourquoi montre-t-on des enfants dans la pub pour <<Michelin>>? PUB 2: Expliquez la pub de <<Citroën>> et le slogan <<Ultra-personnalisable>>. PUB 3: Quels services est-ce que la compagnie <<Gan>> rend à ses clients?

Un autre spot publicitaire! COIN CULTUREL! Un autre spot publicitaire! http://www.youtube.com/watch?v=xJ7n3raKV7g&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active 1: Que dit le chien au mec et sa copine? 2: Que penses-tu de cette publicité? C’est pour quels téléspectateurs? 3: Quel avertissement est en bas de l’écran? C’est différent aux EEUU?

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Le subjonctif présent Vérification Feuille A-B-C-D A. …qu’ils fassent cent kilomètres à l’heure? …tu as fait une tache indélébile sur ton manteau. …que notre directeur doive revenir dans un mois. …qu’elle ait éprouvé le bsoin de suivre un régime? …que les couturiers introduisent une nouvelle mode. …de lui avoir envoyé un montre d’or. …qu’ils s’en aillent le plus tôt que possible. …que la moindre émotion le tue. …que l’un d’eux lui prenne la main. …qu’elle se soit moquée de moi. …qu’il cultive votre amitié? …qu’ils se sont divertis à la soirée. …de salir ma réputation. …qu’il salisse sa réputation. …que vous fassiez la grasse matinée tous les jours. …que je vous envoie ma réponse. …que vous vous remettrez vite. …que tu aies dépensé tant d’argent. …d’entendre la triste nouvelle. …ce qu’il puisse les protéger contre l’épidémie.

Le subjonctif présent Vérification Feuille A-B-C-D B. soit meurent jette grandisse s’endorme reviendra vous sentiez réveiller pouvez croie aille interrompiez voie reçoive savons parte puissiez rentrent accomplissions buviez

Le subjonctif présent Vérification Feuille A-B-C-D C. Il est probable qu’elle sait où le trésor est enterré. Je pense que vous souffrez d’un complexe d’infériorité. Crouyez-vous que cet écrivain écrive une nouvelle bio? Il est impossible que je vérifie le compte. Elle aime mieux qu’il s’asseye près d’elle. Elle aime mieux s’asseoir près de lui. Est-il nécessaire que nous allions tous à l’ambassade? Il est vrai qu’il y a toujours des jumeaux dans la famille. Je suis enchanté que tu veuilles danser avec moi. Il défend que son fils conduise sa voiture pendant la nuit. Nous regrettons qu’ils ne nous aient écrit qu’une fois. Elle a peur de quelqu’un prenne ses effets. Je suis surpris de vous voir dans un tel état. Ils doutent que le candidat reçoive une meilleure offre. Il est certain qu’il va visiter l’atelier de son ami artiste. Nous préférons que vous n’en soyez pas inquiets. Il est essentiel que je ne fasse pas de faux pas. Il est dommage que plus de vingt ans se soient écoulés depuis ce jour. Ils souhaitent que Roger jouisse d’une bonne santé. Il est utile que nous étudiions des langues étrangères.

Le subjonctif présent p. 62 Act. 1 remettions soit tombée soit Vérification UFPT pp. 62-63 Act. 1-2 p. 62 Act. 1 remettions soit tombée soit ne dorme se garent se sente entre étudiions travailliez prenne ait préparé comprenne; retienne plaise

Le subjonctif présent Vérification UFPT pp. 62-63 Act. 1-2 avons; est; ne pollue pas habite; paie n’en boive doives on peut a fait; pouvait n’ait pas pris; ne peux pas viennes cherchiez; ne trouverez pas pourra est soient reçoive plaise fassent se soient souvenus n’aient pas ramassé craigne veut sache s’en rende compte entendent comprenne ne disions rien; se doutera soit

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 214 A lier: Ils sont étonnés que vous (e) ayez encore vos arrière grands-parents. Il est impossible qu’ils (c) finissent à temps. Il est bon que nous (b) mangions des épinards. As-tu fini de (a) parler avec ton amie au téléphone? Vous souhaitez que je/j’ (f) apprenne plus de langues. Faut-il que tu (d) sois si insupportable? 2. Vacances à Djerba: voyage soit ait connaisse vienne attende puissiez

Le subjonctif présent et PASSÉ Vérification p. 260 A choisir: n’est pas venu réussisse vas mettre au point se soient reposées ayez vu dort ayons pas rendu finisse 2. Le Thalys ait lu est a arrive sachent visite sente

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission <<Lost.>> (2) Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en 1984. (2)

français 5H/AP ® le 3 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée   II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 C. p. 214 Act. 1-2-3 D. p. 260 Act. 1-2-3 VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : L’e muet VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp. 116-117 A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. l’indicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!