l’enseignant·e lit Le troisième jour, Boris et Natacha sortent enfin de la forêt. El là, devant eux, il y a palais de glace, étincelant comme un diamant. Les enfants laissent devant la porte le cheval et le traîneau et ils entrent. A l’intérieur, on dirait qu’il fait encore plus froid que dans la forêt.
Diapo suivante : Cliquez sur l’image pour faire apparaître la bulle de pensée de Boris. Cliquez sur la bulle de Boris pour faire apparaître la bulle de pensée de Natacha.
Boris et Natacha avancent, serrés l’un contre l’autre, enroulés dans leur couverture, et ils arrivent ainsi devant la reine. La reine est assise sur son trône de glace et elles les regarde de son regard plus dur que la glace elle-même. l’enseignant·e lit
La reine dit : -D’où venez-vous ? Et que venez-vous faire ici? Les deux enfants répondent, tremblant de peur et de froid. Nous cherchons un pays pleins de fleurs et de fruits. Nous avons traversé la forêt et nous sommes arrivés ici. Alors la reine éclate de rire et elle dit : Ce pays n’existe pas ! Je suis la reine de ce pays de froid et jamais il n’y aura ici ni fleurs ni fruits! Alors Natacha avance et dit :