L’eau et son traitement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
Advertisements

Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
1 Etude Statique sur l’axe horizontal du berce BB.
Inés Rivas Carnero Beatriz Rodríguez San Pedro Baselga Gonzalo Carmona Katie Steere.
Un exemple de séquence en Sciences et Technologie pour le cycle 3
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Chapitre 1 L'eau dans notre environnement Livre p104 à p115.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
RECHERCHE DE SOLUTIONS TECHNIQUES
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Peut-on enseigner des compétences ?
Détermination de la masse d’un litre d’eau
Présentation préliminaire
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
TITRE Contenu.
Mesure CM Calculer les durées.
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à comparer des nombres décimaux.
Apprendre mes tables d'additions...
SOIREE 1 : APPRENDRE A COMMUNIQUER
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Traces écrites en sciences
À défilement automatique
Le futur simple et le futur proche
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
(diaporama à compléter)
L’eau et son traitement
Dieu dans sa vie.
Une vieille dame marche sur le trottoir, devant sa maison, en tirant deux sacs poubelle.  Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets.
Une vieille dame marche sur le trottoir, devant sa maison, en tirant deux sacs poubelle.  Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets.
Tous à l’eau Le 22 mars 2019.
Décomposer et encadrer les fractions
Connaître les équivalences entre fractions
Reconstitution de paléoclimats grâce à la palynologie:
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
T E S T D E D É M E N C E.
T E S T D E D É M E N C E.
Peut-on diffuser n’importe quelle information sur Internet ?
19 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Présentation NotreÉCOLE Modèle pour les coordonnateurs d’école Susciter des changements pratiques et positifs dans les écoles.
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Une vieille dame marche sur le trottoir, devant sa maison, en tirant deux sacs poubelle.  Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets.
T E S T D E D É M E N C E.
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Nom de l’équipe.
Comment devenir un Entrepreneur Magique et Augmenter de 50% votre C. A
École Saint-Joseph Pont Saint Martin
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
L’eau et son traitement
Etude de la langue – Grammaire
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Réaliser une présentation orale
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Parler devant ses camarades
Réaliser une présentation orale
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Problèmes multiplicatifs
Nom de l’équipe.
Mathématiques – Problèmes
Mathématiques – Mesure
Transcription de la présentation:

L’eau et son traitement Découverte du monde – Sciences L’eau et son traitement  L’eau potable

Maintenant que nous sommes incollables sur le trajet de l’eau dans la nature,

Maintenant que nous sommes incollables sur le trajet de l’eau dans la nature, nous allons pouvoir en apprendre un peu plus sur l’eau que nous utilisons.

Première question : comment qualifie-t-on l’eau qui coule par le robinet ? potable On parle d’eau . BRAVO !

À présent, voyons ce que vous savez ou ce que vous pensez ! Pour cela, vous allez répondre à quelques petites questions :  À quoi nous sert l’eau potable ?  D’où vient l’eau potable ?  Que devient l’eau que nous avons utilisée ?  Que peut-on faire pour économiser l’eau ?

Avez-vous déjà quelques idées ?  À quoi nous sert l’eau potable ?  D’où vient l’eau potable ?  Que devient l’eau que nous avons utilisée ?  Que peut-on faire pour économiser l’eau ?

Nous allons répondre à ces questions en petits groupes, mais avant ça, vous allez commencer par réfléchir seuls ! Au travail, sur le cahier de brouillon !  À quoi nous sert l’eau potable ?  D’où vient l’eau potable ?  Que devient l’eau que nous avons utilisée ?  Que peut-on faire pour économiser l’eau ?

À présent, vous allez discuter pour vous mettre d’accord en petits groupes. Vous devrez répondre aux questions, puis en ajouter d’autres que vous vous posez et enfin réaliser un schéma du trajet de l’eau potable.

Au travail !

Voyons à présent ce que vous avez répondu.

Listons les questions que vous vous posez.

Observons maintenant vos schémas.

Rendez-vous à la prochaine séance pour comprendre d’où vient l’eau potable !