BHP Petroleum en Algérie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Presidence tcheque – Evaluation 7 Juillet 2009, Budapest.
LE MÉCANISME POUR UN DÉVELOPPEMENT PROPRE Protocole de Kyoto : état des lieux et perspectives dévolution Montréal 4 avril 2005 Jeanne Josette ACACHA AKOHA.
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
EVALUATION DANS LE SECTEUR DE L’EAU
Expérience d’Enda Maghreb en matière de gestion intégrée et rationnelle des déchets solides municipaux Hamid CHRIFI Responsable du Département ATMS Athènes,
Marchés publics écologiques “Green Public Procurement” (GPP) Politique Européenne CE DG Environnement.
Un agenda de réforme foncière
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Une nouvelle voie de collaboration ?
ATELIER SOUS-REGIONAL DE STRATEGIE SUR LES INDUSTRIES EXTRACTIVES LA PROBLEMATIQUE DES CONTRATS DANS LES INDUSTRIES EXTRACTIVES Par ADOLPHE ABESSOLO ABENELANG.
CONFERENCE INTERNATIONALE EVALUATION DES STRATEGIES ET POLITIQUES PUBLIQUES EN MATIERE D’EMPLOI : MISE EN ŒUVRE DU PACTE MONDIAL POUR L’EMPLOI Dakar,
INVESTISSEMENT MONDIAL ET ACQUISITIONS FONCIÈRES DE GRANDE ENVERGURE Gouvernements, investisseurs et petits exploitants agricoles - Risques et opportunités.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
MOZAMBIQUE INVESTMENT FORUM
Atelier de restitution du rapport économique (CEM) et de la revue des dépenses (RDP) 1 La Gestion des ressources nationales en hydrocarbure Silvana Tordo.
Groupe de Travail Un Economie Politique: comment aller vers louverture Ce groupe de travail a échangé sur le contexte et les conditions politiques (lenvironnement.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Les technologies de linformation au service de la réforme de lEtat Cyril Garcia Le 29 juin 2004.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives avril 2004.
MIDA Grands Lacs Table ronde - Bruxelles, 22 avril 2008 Création dEntreprise par la Diaspora Africaine en RDC et au Congo Brazzaville.
Par : DJENDA A. Aristide, Directeur Executif de lUnion des ONG du Togo (UONGTO) Tel : (+228) /
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Les défis de la construction dun complexe minier dans un environnement arctique Jean Corbeil et Gail Amyot 20 avril 2012.
Présente INVESTISSEMENTS DIRECTS DANS LES RÉSERVES DE PÉTROLE ET DE GAZ.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Communication sur le Développement « Petites Mines »
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
MPPI DISPOSITIF LÉGISLATIF DE L’INVESTISSEMENT
© PAC Observatoire IE Club Université dété MEDEF 2013.
Le Projet de Raffinerie d’Adrar Consistance du Projet et Procédures
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Fonds de Pension Cadre légal
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
C ONSEIL COMMUNAUTAIRE 14 AVRIL 2009 S T Q UENTIN LA P OTERIE Capacité dinvestissement 2009/2014.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Formation 2010 des conseillers en aménagement du territoire et urbanisme Recherche 1A : Eco-zoning 1 Recherche 1 : zones dactivité économique 1A : Contribution.
LE PROJET 2000 MW.
DSI/2004 Les Investissements Directs Étrangers dans le Secteur de l’Énergie et des Mines  Alger Energy 2004 SAFEX du 10.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Riches parties du golfe. Milieu marin. Le Côté Riche.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Les Échanges Économiques
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
COMMERCE INTERNATIONAL 1. Portée sectorielle de la mondialisation 2. Retour au modèle simple d ’échange 3. La politique commerciale 4. Considérations complémentaires.
Partenariats pour les TIC 20 Mai 2005 Assises Nationales des TIC.
Les savoirs faires locaux et les besoins en matière de renforcement des capacités des GDA et des microprojets agricoles : potentialités et perspectives.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE RELANCE DE LA FILIERE CAFE Réflexion autour de la mise en œuvre et du suivi de la strategie;
QUEL ARBITRAGE ENTRE LA RENTE POUR UNE TRANSITION ECONOMIQUE
L’Étude d’un grand groupe industriel :
Conférences Particularités de l’énergétique russe
Les ressources minérales à Madagascar
Étude de cas sur le transport du pétrole – Transporter le pétrole jusqu'à nous Raffinerie de pétrole ? ? ? ? Installation de forage pétrolier Stations-
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
D IVERSIFICATION DE L ’ ÉCONOMIE ALGÉRIENNE RENCONTRE FCE 17 NOVEMBRE 2015 Alger, le 17 novembre 2015.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
L’UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Bénin Burkina Faso Sénégal Mali Guinée Bissau Côte d’Ivoire Niger PDAC 3 – 6 mars 2013 Togo REUSSIR.
Enseignement d’exploration. Objectif : Permettre à l'élève de développer des capacités d'analyse de l'organisation économique et sociale, dans une perspective.
Situation et perspectives économiques des pays du sud de la méditerranée Nabil ABID CCEF Rhône-Alpes.
PRESENTATION ET RELATION SONATRACH & TOTAL
Transcription de la présentation:

BHP Petroleum en Algérie L’EXPERIENCE DES DIX DERNIERES ANNEES ET LES PERSPECTIVES DE BHP EN ALGERIE Keith Hunter Président, Opérations et Technologie BHP Petroleum

BHP Petroleum in Algérie Critères d’Entrée pour une compagnie petroliere La prospectivité géologique et l’importance des reserves Difficultés techniques et défi Régime economique Risque politique

BHP Petroleum en Algérie Qu’apportent les compagnies pétrolières à l'Algérie ? La volonté de prendre des risques Une capacité financière La meilleure technologie Expérience internationale Capacité pour le développement intégré des gisements La volonté de générer de la valeur Soutien de gouvernements étrangers Entrée d’autres compagnies pétrolières internationales Opportunités internationales pour SONATRACH

BHP Petroleum en Algérie Activités en Algérie

BHP Petroleum en Algérie Développement Intégré ROD Dév. intégré de 5 gisements Installations centrales de traitement à BRN Partenaires BHP AGIP SONATRACH Production plateau de 80,000b/j Objectif première production de pétrole : Janvier 2003 BRN Facilities

BHP Petroleum en Algérie Développement gaz humide Ohanet 4 gisements de gaz humide liquide Installations de traitement de gaz de 20 MSm3/j Partenaires JV: BHP JOOG PETROFAC Woodside* *soumis à l’approbation du gouvernement Objectif de première production de gaz: Août 2003 In Adaoui Dimeta West Usine de Traitement Gaz 1 3 2 4 5 Ohanet

BHP Petroleum in Algérie Observations Approbations Législation

BHP Petroleum en Algérie Conclusions Equation risques/bénéfices acceptable pour l’investissement La contribution précieuse des compagnies pétrolières internationales Opérations rendues difficiles par le retard dans les approbations Clarification des responsibilites et l’alignement des acteurs