Au Canada, le taux de fécondité des adolescents a diminué pour passer de 20,1 pour 1 000 naissances vivantes en 2000 à 14 en 2010. Le taux de fécondité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Countryside Paintings by Reint Withaar
Advertisements

PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA 1 PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA SUICIDE CHEZ.
Words of the Month printemps 2009 Spring 2009 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Bringing Knowledge to Life! State and Local Government Program Bringing Knowledge to Life! Besoin de Filets de Sécurité Sociales Mark Skidmore Président.
La population au Cambodge Composition ethnique : 90% de Khmers, 5% de Vietnamiens, 1% de Chinois et 4% d’autres ethnies Religions.
La Consommation D’alcool Par: Deanna Fauteux. Dans cette présentation : Les effets de la consommation de l'alcool sur le fœtus Les effets possibles- longues.
Les habitants Combien d’habitants ?
F.AMEZIANE.H ; S.EL KHADIR ; H.EL OUAHABI INTRODUCTION ET OBJECTIFS
9e Colloque Francophone sur les Sondages Gatineau, Québec Octobre 2016
Contraception chez la femme diabétique A propos de 156 cas
Conseillère principale pour les jeunes, E2A/Pathfinder
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
Employment, Social Affairs
LES INDICATEURS DE SANTE INDICATEURS DE SANTE Pr. KELLIL M.
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Question 1 Document 1 : Le en selon le : Document 2 : Le en selon le :
Canadian Wood Packaging Certification Program Programme canadien de certification des matériaux d’emballage en bois Client satisfaction survey 2013 Enquête.
Deputy Head of Unit G.2 "Wine, Spirits and Horticultural products"
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
Table 7. Heterogeneous causality test (FHENC) for PIB to CORD
The consequences of the.
Défis dans la PTME Dr Hélène BUKURU.
Des Flashs analytiques RGPH 2014
SOINS DE SANTÉ AU CANADA – PUBLIC OU PRIVÉ
Dossier à 1896 Cours 1 Acte d’Union.
Report de la grossesse Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
نظام التعليم في كندا والأردن(دراسة مقارنة)
Report de la grossesse Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
No 343-Prédiction du génotype RHD fœtal par test prénatal non invasif de routine au Canada : l’heure est venue  Jo-Ann Johnson, MD  Journal of Obstetrics.
Méthodes de collecte des données : Les recensements
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
George Carson, MD, FRCSC  Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada  
L’indice Gini permet de mesurer l’inégalité des revenus – plus le coefficient est élevé, plus la distribution du revenu est inégale. Parmi les pays de.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
L’immigration est un volet important de la croissance nette de la population au Canada. La fécondité sous le niveau de remplacement (1,7 enfant par femme.
N° 271-Report de la grossesse
Au Canada, 14 jeunes femmes de 15 à 19 ans sur ont accouché en Le taux de fertilité des adolescents est plus élevé au Canada que parmi d’autres.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Entre la moitié des années 1990 et la fin des années 2000, le coefficient Gini de tous les pays du G8 est allé en augmentant. Cette tendance montre qu’il.
Plateforme belge contre la pauvreté et l’exclusion sociale UE 2020
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
1Dans le tableau, la pauvreté correspond au Seuil de faible revenu (SFR). Le SFR correspond au niveau de revenu auquel une famille peut vivre des circonstances.
Dépistage des dysthyroïdies chez les femmes enceintes diabétiques
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
Dans les pays de l’OCDE, les taux de suicide sont plus élevés parmi les jeunes hommes de 15 à 24 ans que parmi les jeunes femmes. C’est au Japon que le.
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
Entre 2000 et 2010, le nombre réel d’enfants et de jeunes au Canada a augmenté, mais leur pourcentage par rapport au reste de la population a légèrement.
La croissance démographique est-elle la même partout ?
Le taux d’emploi des femmes ayant des enfants a augmenté entre 1990 et 2010, surtout parmi les femmes ayant des enfants de moins de six ans. En 2010, le.
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
De 1995 à 2011, à l’échelle mondiale, les inégalités entre les sexes étaient moindres. Au fil du temps, la valeur d’indice du Canada s’est légèrement améliorée,
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Le taux de chômage correspond au pourcentage de personnes de 15 ans et plus faisant partie de la population active (c.-à-d. les gens qui travaillent ou.
Par rapport aux enfants d’un certain nombre de pays de l’OCDE, les enfants canadiens sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses.
Les enfants vivant dans une famille biparentale avec deux soutiens économiques étaient en meilleure situation en 2010 qu’en 1990, le revenu moyen de ces.
En 2010, la dépense budgétaire la plus importante des ménages canadiens était consacrée au logement. Les familles monoparentales dépensaient proportionnellement.
Bien que le taux d’emploi chez les jeunes de 15 à 24 ans ait fluctué au fil du temps, en 2011, le taux était à peine inférieur au taux qui prévalait en 1976.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
En 2011, le taux de chômage des jeunes au Canada (14,2 %) était plus élevé qu’il y a 30 ans – 12,8 % en 1981. De plus, le taux de chômage chez les jeunes.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Olivera Sutakovic Atelier d’Action diabète Canada
Avantages de la planification familiale
Méthode des jours fixes Diapositives avancées
Table pauvreté et solidarité des moulins
En 1980, le Canada était au deuxième rang des pays ayant le taux de mortalité infantile le plus bas (10/1000) parmi les pays du G8. Au Canada, le taux.
Transcription de la présentation:

Au Canada, le taux de fécondité des adolescents a diminué pour passer de 20,1 pour 1 000 naissances vivantes en 2000 à 14 en 2010. Le taux de fécondité des adolescents canadiens devrait diminuer encore davantage et passer sous le seuil des 10 pour 1 000 naissances vivantes d’ici 2020. Conséquences Aux États-Unis, l’augmentation soudaine du taux de grossesse parmi les adolescentes s’explique par les changements raciaux et ethniques survenus dans la composition de la population, par l’augmentation de la pauvreté, la croissance de programmes d’éducation sexuelle prônant seulement l’abstinence aux dépens de programmes plus complets, ainsi que par le changement de perception et d’attitude du public à l’égard des adolescents et des grossesses non planifiées1. Le taux de grossesse chez les adolescentes a chuté au Canada de 36,9 % entre 1996 et 2006 (McKay et Barrett) et il devrait diminuer encore davantage. Ces données suggèrent que les jeunes femmes sont mieux informées et ont davantage accès à des méthodes contraceptives2. 1Guttmacher Institute (2010). « U.S. Teenage Pregnancies, Births and Abortions : National and State Trends by Race and Ethnicity », disponible à : http://www.guttmacher.org/ pubs/USTPtrends.pdf, Consulté la dernière fois le 29 juin 2012. 2McKay, A., Barrett, M., « Trends in Teen Pregnancy Rates from 1996-2006 : A Comparison of Canada, Sweden, U.S.A., and England/Wales », The Canadian Journal of Human Sexuality, vol. 19, no 1-2 (Sex Information and Education Council of Canada, Toronto, [SIECCAN], 2010), p. 43-52