Première expérience GERMINATION DES LENTILLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Regarde limage. Quand elle est bien dans ta tête clique sur elle puis réponds aux questions. Essaie de le faire de mémoire mais si tu nes pas sûr, tu.
Advertisements

QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Peut-on vivre sur Mars ?. Mars est souvent appelée « la planète rouge » car son sol est de couleur rougeâtre. Les photos de Mars présentes appartiennent.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Quelles sont les origines du changement climatique ?
Ch.20 Combustion du carbone et du méthane
Le jardin de l’école de Gevry
Congrès des Jeunes Chercheurs
Couplet 1 accompagnement Ré – Sib – Do – La J'aurais pu être un môme, Un bout de chou qui sourit, Et se foutre d'être mouillé, Comme de la dernière pluie.
Biodiversité au jardin
« Les pousses: simple à croquer! »
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
Premier objectif : définir un acide et une base :
Deux techniques faciles à faire
OH EEEEEEE asefthil.kkkkkkkkkkkk
OH EEEEEEE asefthil.
Dissection du bourgeon de marronnier
Une dame avait 3 filles. Un jour, elle décide de tester ses trois gendres.
La Conclusion.
Hypothèse : pour que l’eau soit oxydée, il faut du dioxyde de carbone.
Qu’est ce l’effet de serre ?
Les classes de l’école MENIL
PROVERBES D'ORIENT.
Les propriétés de la lumière
PROVERBES D'ORIENT.
Nous sommes la première B
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
Comment marche un télescope ?
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
تعلّمية التربية الإسلامية
LA POUSSEE D’ARCHIMEDE.
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
Mince, j’ai oublié mon verre dans le congélateur !
LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Ma culture de tabac PPSX automatique.
Chapitre 4 – Ions et pH.
TP : Le devenir du bulbe Le bulbe en hiver :
Parabole du grain de moutarde
Evangile de St Matthieu
Sans hésiter, le gendre se jette dans l’eau et la sauve .
Chapitre 2: interprétation microscopique des états de la matière
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Une dame avait 3 filles. Un jour elle décide
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Les propriétés physiques
Les propriétés de la lumière
Sans hésiter, le gendre se jette dans l’eau et la sauve .
Sans hésiter, le gendre se jette dans l’eau et la sauve .
Voici que le Semeur est sorti pour semer….
Sans hésiter, le gendre se jette dans l’eau et la sauve .
Mon experience pour la semaine des siences
Des ballons de baudruche si on veut les laisser chercher ..
Ahmed katif La lumière et les couleurs La dispersion de la lumière -l’arc- en- ciel est un phénomène naturel qu’on observe parfois dans le ciel ? Comment.
Rectiligne de la lumière
La dispersion de la lumière
Les Mélanges.
La lumière et les couleurs - La dispersion de la lumière
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Prof : AIT ALI AHMED.
Transcription de la présentation:

Première expérience GERMINATION DES LENTILLES « On a mis du coton dans le pot en verre. Après, on a mis les graines de lentilles. Dans un seul pot, on a mis de l’eau. Dans l’autre ,on n’a pas mis d’eau. » « On a mis des étiquettes pour savoir si on avait mis de l’eau ou pas d’eau ». « On était en train de regarder. Oh! Ça a poussé!». « Les tiges ont poussé et ça grandit. ». « On voit la tige qui a poussé dans la lentille, on voit la racine qui s’est accrochée dans le coton, on voit la tige, on voit aussi les feuilles sur la tige. » «Pour que ça pousse , il faut de l’eau. Si on ne met pas d’eau, ça ne marche pas du tout. ». Deuxième expérience «Dans les deux, ça a poussé. » « Dans un pot , les feuilles sont jaunes; c’est dans le pot où il n’y a pas de soleil. Dans l’autre où il y a du soleil , les feuilles et les tiges sont vertes » «On a mis des lentilles dans le noir et les autres au jour. On a collé sur le pot l’image du soleil ou non». Notre conclusion «Pour pousser, les lentilles ont besoin d’eau. Pour être bien vertes, elles ont besoin de soleil».