MOM ( Partie remplissage )
1)Mise en service de la Mom Tourner le sectionneur alimentation sur la position I/ON :
L’écran s’allume.
Au cas où la machine ne s’allume pas vérifier le branchement de celle-ci et également vérifier l’arrivée électrique sur le secteur ( armoire électrique, disjoncteur actionné…). Sur la face arrière de l’armoire électrique, faire glisser le sectionneur d’air comprimé vers le manodétendeur ( de gauche à droite).
La machine est maintenant alimentée en énergie pneumatique La machine est maintenant alimentée en énergie pneumatique. Si au contraire aucune énergie n’est présente vérifier le réseau de celle-ci. Vérifier la fermeture des portes du carénage (voir photo ci-dessous), elles sont équipées de capteurs qui coupent le système en cas d’ouverture.
Arrêt d’urgence non actionné Arrêt d’urgence non actionné. Si il est enclenché utilisé la clé permettant de l’actionner (clés 455-1, 455-2). Ensuite appuyer sur le bouton poussoir de réarmement: Bouton de réarmement
Les flacons sont placés sur le convoyeur d’entrée du système. Si le voyant bleu de réarmement s’allume alors la machine est en fonctionnement. Si au contraire il ne s’allume pas, il doit y avoir un défaut sur la machine, vérifier les étapes précédentes. 2) Mise en marche de la machine Les flacons sont placés sur le convoyeur d’entrée du système.
Vérifier que rien n’empêche la sortie des flacons Vérifier que rien n’empêche la sortie des flacons. Ensuite, effleurer l’écran tactile afin de pouvoir accéder à la commande du système. Aller sur production, puis information et ensuite bilan. Il ne vous reste plus qu’à saisir le nombre de flacons à produire.
Onglet production Onglet informations Onglet bilan
Voici les têtes de remplissage Aller à l’écran principal, onglet production, puis mise en route et appuyer sur le bouton manège marche.
Pour l’arrêt du cycle de la machine, il faut appuyer sur manège/arrêt Pour l’arrêt du cycle de la machine, il faut appuyer sur manège/arrêt. Pour mettre hors service, il faut tourner le sectionneur sur 0/OFF et faire ensuite coulisser le sectionneur à air comprimé vers la gauche, l’aiguille du manomètre indique alors 0 BAR.