Schéma de base ( les parties mécaniques sont représentées en pointillés) + Gén D C A O ENROULEMENT DE MAINTIEN ENROULEMENT D ’APPEL NOYAU DU SOLENOÏDE CONTACT DE PUISSANCE FOURCHETTE M INDUCTEURS LANCEUR COURONNE DE VOLANT MOTEUR 0 V
Potentiels: K en position +Acc + Gén D C A O M 0 V
Potentiels: K en position +Apc + Gén D C A O M 0 V
M Potentiels: K en position Dém, début de phase Différence de potentiel aux bornes des enroulements de maintien et d’appel + Gén D C A O M 0 V Le noyau du solénoïde se déplace pour se centrer dans les enroulements
M Potentiels: K en position Dém, milieu de phase Différence de potentiel aux bornes des enroulements de maintien + Gén D C A O M 0 V Le noyau du solénoïde ferme le contacteur de puissance, le moteur du démarreur tourne L’enroulement d’appel n’est plus actif car il n’y a plus de DDP à ses bornes.
M Potentiels: K en position relâchement de la clé La borne solénoïde n’est plus au potentiel + gén., le contacteur de puissance ne s’est pas encore ouvert. + Gén D C A O M 0 V Une des bornes de l’enroulement d’appel est toujours au +Gén., la borne de l’enroulement de maintien est au 0V, les champs magnétiques créés s’opposent, l’action du ressort est prépondérante.
M Potentiels: K en position +Apc + Gén 0 V D C A O M 0 V Le ressort ramène les éléments en position initiale.
M Potentiels: K en position +Apc + Gén 0 V D C A O M 0 V Le ressort a ramené les éléments en position initiale. L’ induit du démarreur s’est arrêté rapidement sous l’action du frein.
Potentiels: K en position +Acc + Gén D C A O M 0 V