+ Gén D C A O ENROULEMENT DE MAINTIEN ENROULEMENT D ’APPEL NOYAU DU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Flux du vecteur B à travers une spire
Advertisements

Le Télérupteur.
LES CAPTEURS.
Analyse fonctionnelle Frein de secours à disque Maintenance :
3-1 APPAREILLAGE DE COMMANDE
LE DEMARREUR.
FONCTION DEMARRAGE.
MOTEUR ASYNCHRONE TRIPHASE
Induction électromagnétique
La machine à courant continu Principe de fonctionnement
+ -- La mesure du champ magnétique au niveau des fonds océaniques donne des valeurs >0 (+)(champ magnétique normal) ou < 0 (-) (champ magnétique inverse).
FONCTION DEMARRAGE.
ALLUMAGE.
Bouton poussoir de stylo; quelques solutions
LES CONDUCTEURS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Recherche des fonctions pour la rédaction de l'expression fonctionnelle du besoin à l'aide d'un outil graphique : Le diagramme des inter-acteurs. Le diagramme.
Accélérateur + moteur + roues volant + colonne de direction + roues avant Pédale de frein + disques + plaquettes + roues Phares + batterie Siège réglable.
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer LE REPERAGE DES CONTACTS.
Freinage du Moteur Asynchrone 3 
Les machines asynchrones. Mat de 1893, 7,5 kW 1700 tr/min, 50 V.
Quantité de mouvement Un solide de masse m se déplace à la vitesse linéaire v. On appelle quantité de mouvement le produit m.v q = m.v.
Ch.13 - Moteurs à courant continu - Exercice 1
Distributeurs pneumatiques.  Description des composants d’un 5/2 à commande par électroaimant et rappel par ressort (1) électroaimant (15mm) (2) piston.
Généralités Technologie Caractéristiques et critères de choix.
Moteurs électriques:.
LES MILIEUX FERROMAGNETIQUES. LES SOURCES DU CHAMP MAGNETIQUE Un champ magnétique est créé par une distribution de courants électriques. Intensité du.
Les circuits électriques
L’INJECTION ESSENCE.
Le circuit électrique CHAP I
LE DEMARREUR.
Les Bases de l’Électricité
ANTI-BLOCAGE SYSTEME (ABS)
L’EMBRAYAGE.
LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL.
Ceinture de sécurité Plaque dentée Rochet d’entrée Cliquet
Un chemin pour les électrons
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
23/10/ LES GRANDEURS ELECTRIQUES LA TENSION ou différence de potentiel (d.d.p) Symbole U Unité de mesure le VOLT (V) Multiple le kilo-volt KV 1000.
23/10/ LES GRANDEURS ELECTRIQUES LA TENSION ou différence de potentiel (d.d.p) Symbole U Unité de mesure le VOLT (V) Multiple le kilo-volt KV 1000.
23/10/ LES GRANDEURS ELECTRIQUES LA TENSION ou différence de potentiel (d.d.p) Symbole U Unité de mesure le VOLT (V) Multiple le kilo-volt KV 1000.
DECOUVERTE DE L’ELECTRICITE Retour menu. Comment obtenir un courant électrique? Chaque corps est composé d’atomes. Chaque atome comporte un certain.
Contacteur Description Fonctionnement FIN. SOMMAIREDescription.
Les éléments principaux du système L'une des fonctions essentielles de l'installation électrique d'une voiture est d'assurer le fonctionnement des projecteurs.
Store automatisé R1 / ER1.
Fonctions logiques Automatisme Formation professionnelle
Lois générales de l'électricité en courant continu. 1 1.Courants et tensions. Courant électrique. Potentiel – tensions. Dipôles. Puissance et énergie.
Relais Thermique Partie puissance Partie commande Normalement Ouvert
2016 / 2017 Ben salem Leçon 1 : Les Fonctions Électroniques.
FONCTION DEMARRAGE.
1. 2 introduction: Le moteur pas à pas est un moteur qui tourne en fonction des impulsions électriques reçues dans ses bobinages. L'angle de rotation.
Moteurs à courant continu 1.FonctionFonction 2.PrincipePrincipe 3.ConstitutionConstitution 4.ÉquationsÉquations 5.Modes d’excitationModes d’excitation.
LA COMMANDE DE COURANT DE PUISSANCE
LE CIRCUIT DE CHARGE.
LE CIRCUIT DE DEMARRAGE
FONCTION DEMARRAGE.
Circuit d’allumage Préparé par: TABASSI Salah. 1.Allumage par batterie L’allumage par batterie comprend une bobine séparée un allumeur et un condensateur.
Constitution 2.2- Fonctionnement à vide 2.3- Fonctionnement en charge 2.4- Schéma équivalent COURS 04 Chapitre 4- Transformateurs monophasés 2.5.
FONCTION CHARGE.
FONCTION DEMARRAGE. FONCTION D’USAGE Suite  Le démarreur sert à ‘’lancer’’ un moteur thermique en rotation pour le faire démarrer.  Il doit vaincre.
Machine synchrone 1.Champ magnétique tournant Une aiguille aimantée est une source de champ magnétique. Plaçons au-dessus de cette aiguille un aimant en.
Liaison de faible Résistance La pile est déchargée rapidement
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Etalonnage ampèremètre
Mécanicien Service Rapide
EMBRAYAGE. FONCTION D’USAGE  Au démarrage, il assure un accouplement progressif entre moteur  Il désaccouple temporairement la transmission pour s’arrêter,
LA CONVERSION D’ENERGIE – MOTEUR ASYNCHRONE
Les composants électroniques
Fonction générale des distributeurs : les préactionneurs
La conversion continu- continu Les Hacheurs. Les hacheurs Symbole Les types de hacheur.
L’EMBRAYAGE. 1 – LOCALISATION L’embrayage est toujours situé entre, quelque soit la disposition des éléments dans le véhicule (propulsion, moteur central,
Transcription de la présentation:

Schéma de base ( les parties mécaniques sont représentées en pointillés) + Gén D C A O ENROULEMENT DE MAINTIEN ENROULEMENT D ’APPEL NOYAU DU SOLENOÏDE CONTACT DE PUISSANCE FOURCHETTE M INDUCTEURS LANCEUR COURONNE DE VOLANT MOTEUR 0 V

Potentiels: K en position +Acc + Gén D C A O M 0 V

Potentiels: K en position +Apc + Gén D C A O M 0 V

M Potentiels: K en position Dém, début de phase Différence de potentiel aux bornes des enroulements de maintien et d’appel + Gén D C A O M 0 V Le noyau du solénoïde se déplace pour se centrer dans les enroulements

M Potentiels: K en position Dém, milieu de phase Différence de potentiel aux bornes des enroulements de maintien + Gén D C A O M 0 V Le noyau du solénoïde ferme le contacteur de puissance, le moteur du démarreur tourne L’enroulement d’appel n’est plus actif car il n’y a plus de DDP à ses bornes.

M Potentiels: K en position relâchement de la clé La borne solénoïde n’est plus au potentiel + gén., le contacteur de puissance ne s’est pas encore ouvert. + Gén D C A O M 0 V Une des bornes de l’enroulement d’appel est toujours au +Gén., la borne de l’enroulement de maintien est au 0V, les champs magnétiques créés s’opposent, l’action du ressort est prépondérante.

M Potentiels: K en position +Apc + Gén 0 V D C A O M 0 V Le ressort ramène les éléments en position initiale.

M Potentiels: K en position +Apc + Gén 0 V D C A O M 0 V Le ressort a ramené les éléments en position initiale. L’ induit du démarreur s’est arrêté rapidement sous l’action du frein.

Potentiels: K en position +Acc + Gén D C A O M 0 V