Le Kiwi , l'oiseau incapable de voler Justin Bunodière 602
INTRODUCTION En Nouvelle-Zélande un animal nommé le kiwi est en voie de disparition. Cette sorte d’oiseau est la seule race qui est incapable de voler. Il est extrêmement timide et c’est donc pour cette raison qu’il est nocturne, ce qui veut dire qu’il ne sort que la nuit. Alors dans se Powerpoint je vais vous parler de ………….
TABLE DES MATIÈRES Introduction Habitation Alimentation Reproduction Mode de vie Description Physique Conclusion Résumé QUIZ
HABITATION Il vit dans des sortes de terriers creusés dans des troncs d’arbre inhabités. Le kiwi est un animal très timide et ne sort que la nuit . On retrouve le Kiwi seulement en Nouvelle-Zélande.
REPRODUCTION Le kiwi peut avoir de 1 à 2 œufs par année . Son incubation dure de 75 à 80 jours . Sa maturité sexuelle n’est pas avant 5 ans et c’est le père qui devra s’en occuper tout ce temps là . Ce qui veut dire que le développement est très long .
ALIMENTATION Le kiwi est insectivore donc il se nourrit d’insectes qu’il trouve dans le sol grâce à son long bec . Le kiwi se nourrit d’insectes comme les verre de terre , les sauterelles, les mouches , les escargots, etc……..
COMPORTEMENT ET MODE DE VIE Le kiwi est un animal nocturne . Il est très timide c’est pour cela qu’il ne sort que la nuit pour se nourrir . Il vit sur un territoire qui peut atteindre 400 000 mc2 .
DESCRITION PHYSIQUE Le kiwi est un oiseau incapable de voler doté d’un long bec . Il est en majorité d’une couleur brune et nous fait penser à une autruche miniature avec un bec incroyablement long . Le kiwi (en fonction de son espèce) peut faire différentes tailles (de 35 à 65 cm). Il a sensiblement les dimensions d'une poule. Il a de petites ailes mais ne peut pas voler. Ses pattes sont courtes et vigoureuses. Il est dépourvu de queue. Ses plumes, généralement brunes et relativement peu nombreuses, ressemblent à des poils. C'est un oiseau nocturne avec un long bec qui voit mal mais qui a un bon odorat. Il possède des narines tout au bout du bec. Son poids est synonyme à celui d'une poule. Il pèse entre 2 et 3 kg .
CONCLUSION J’ai trouvé cette recherche fascinante car j’ai pu apprendre de nouvelles choses sur les oiseaux et maintenant je vais pouvoir distinguer cette espèce des autres.
RÉSUMÉ 1.Il peut vivre jusqu’à 30 ans. 2.On le retrouve en Nouvelle-Zélande seulement. 3.Il est insectivore. 4.Il ne peut pas voler. 5.Il peut pondre de 1 à 2 œuf par année. 6.Il vit dans des troncs d’arbre inhabités. 7.C’est un animal nocturne. 8.Il vit dans un territoire qui peut atteindre les 400 000 c2. 9.Il peut être de couleur grise, noir ou brune pâle. 10.Il possède un très très long bec.
BIBLIOGRAPHIE www.wikipedia.com/kiwianimal