Réflexion sur l’apprentissage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le message comme dialogue. Pourquoi ? Plusieurs raisons pour donner des messages plutôt dans un style interactif aujourd’hui : Raisons culturelles : partout.
Advertisements

1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
Remarque : cette brochure est destinée à l’impression. Il est conseillé d’imprimer une page de test sur du papier ordinaire pour régler le positionnement.
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
21/10/2017 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif MartineCochet 2SitePleiadeGestionFichier.
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
ORDRE DU JOUR La didactique en trois temps Période de remue-méninges
MON ANNEE DE 3ème NOM Prénom Insérer sa photos
Tiré de: J.-M. Muller, Arithmétique des ordinateurs, Masson, 1989.
Votre brochure d’entreprise
<nom du groupe de travail>
Quelques ressources sur la modélisation
Disposition Titre avec image
SUIVEZ CES 3 ÉTAPES ET GO !.
Exterminer : la communication
Une présentation pour décrire comment faire une présentation...
Présentation multimédia avec open office
Projet pour un festival des sciences
Communiquer des idées Présentation Fiche 3a
Site Internet du Minizap
E-lyco C’est quoi ?.
Présentation de PowerPoint 2007
Disposition du titre Sous-titre. Disposition Titre et contenu avec liste Ajouter le texte de la première puce ici Ajouter le texte de la deuxième puce.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Mes outils Sous-titre.
Projet pour un festival des sciences
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
Evaluation et carnet de suivi
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Kit de formation multimedia
« LE JUGEMENT THERAPEUTIQUE »
Ajouter un titre de diapositive - 1
Kit de formation multimedia
Disposition du titre Sous-titre.
RECAR – Recueil de cas pratiques pour les conseillers à l’emploi auprès des personnes en situation de handicap Projet N°  FR01-KA
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Titre de présentation de la formation
Titre de la présentation de formation
Ajouter un titre de diapositive - 1
Disposition du titre Sous-titre.
Ajouter un titre de diapositive - 1
Disposition Titre avec images
Présentation d'une excursion virtuelle.
Disposition du titre Sous-titre.
Ajouter un titre de diapositive - 1
Projet pour un festival des sciences
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temps est généralement une collection recueillie par une ville ou.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Cartes à collectionner
Formation Dragon NaturallySpeaking
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Disposition du titre Sous-titre.
Réflexion sur l’apprentissage
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Album photo Halloween.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Disposition du titre Sous-titre.
<Insérez votre nom>
Titre de la présentation
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Je découvre PowerPoint
Nouveau protocole d’administration de NAC
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Réflexion sur l’apprentissage Nom du cours

Motif Indiquez l’objectif de cette réflexion. Remarques destinées au présentateur : Dans quel but partagez-vous cette réflexion ? Intervient-elle à la fin d’une unité ou d’un projet ? Partagez-vous cette réflexion dans le cadre d’un objectif d’apprentissage que vous vous êtes fixé ? Intervient-elle à la fin d’un cours ? Indiquez l’objectif de cette réflexion, voire l’objectif de l’expérience d’apprentissage ou l’objectif d’apprentissage. Soyez clair et précis lorsque vous indiquez votre objectif.

[Ajoutez un graphique attestant de ce que vous avez appris] Qu’avez-vous appris? Entrez ce que vous avez appris ici [Ajoutez un graphique attestant de ce que vous avez appris] Remarques destinées au présentateur : Décrivez ce que vous avez appris dans vos propres mots sur un côté. Incluez des informations relatives à la rubrique Des détails sur la rubrique seront également utiles ici. Racontez votre expérience d’apprentissage. Comme dans une histoire, elle doit comprendre une introduction, un développement et une conclusion. Sur l’autre côté, vous pouvez ajouter un graphique attestant de ce que vous avez appris. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour refléter votre processus. L’ajout d’une vidéo peut également s’avérer utile.

Quel a été votre processus? 01 02 03 04 [Texte] Remarques destinées au présentateur : Qu’avez-vous d’abord pensé ? Quels obstacles avez-vous rencontré ? Comment avez-vous surmonté ces obstacles ? Quelles images pouvez-vous ajouter pour faciliter votre processus ? Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour refléter votre processus. L’ajout d’une vidéo peut également s’avérer utile. Quel a été votre processus?

Importance Pertinence Signification Remarques destinées au présentateur : Qu’est-ce qui s’est avéré important dans le cadre de cette expérience d’apprentissage ? En quoi est-elle pertinente pour votre cours, pour vous ou pour votre communauté ? Pourquoi est-ce important ? Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs.

Quelles sont vos prochaines étapes? 2 1 3 4 Remarques destinées au présentateur : Quelles étapes suivrez-vous au terme de cette expérience d’apprentissage ? Avez-vous tiré des enseignements de mauvaises expériences ? Que ferez-vous pour aborder la situation différemment ? Quels conseils donnerez-vous aux autres pour leur permettre de tirer des enseignements de vos expériences ? Comment pouvez-vous partager ce que vous avez appris face à un public réel ? Voici quelques exemples de possibles étapes suivantes : Au terme de ma première présentation réussie, j’envisage de rejoindre l’équipe de débat. Après avoir réalisé mon premier film, j’envisage de le présenter lors du festival du fil de l’école ou du festival de film local. Après avoir discuté avec ce conseiller d’orientation, j’aimerais en savoir plus sur ce domaine professionnel susceptible de m’intéresser. Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour partager vos étapes suivantes. Il peut aussi être utile d’ajouter un contenu vidéo pour expliquer votre message.

Personnaliser ce modèle Instructions en matière de modification du modèle et commentaires