Comment faire du vent ? Séance 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
présenté a Daniel Blais
Advertisements

Les étapes pour fabriquer des marionnettes
SIMPLE, RAPIDE, ÉCONOMIQUE, SUR MESURE! Faire son moule en carton V o u s a v e z b e s o i n d e Papier carton Ciseaux Règle Stylo Ruban adhésif Notez.
Lycée Jay de Beaufort Les cartes mentales Sylvie Parise.
Collège Florimond Robertet 9 rue des Quatre Vents BROU
Les chouettes vraiment chouettes ! ©Photo provenant du groupe facebook: Le monde du 2 e cycle.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
QU’EST-CE QU’ON FAIT AVEC ?
Comment expliquer les variations du volume de la cage thoracique ?
Exercices pratiques – bâche plastique
Le sens d’un mot d’après le contexte
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Ecole maternelle DESCARTES
dans mon sac à dos/cartable
Détermination de la masse d’un litre d’eau
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Image droite ou inversée?
Cartable Objet de la classe.
Les dentures Petit rappel.
2ème séance pour l’AS voile avec des conditions extras
Analyse de l’accident de Jeanne
Unité 4 La Salle de Classe
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Traces écrites en sciences
L’expansion et la contraction et les changements d’état
Une catapulte ! Salut ! Et toi qui viens juste de découvrir des dizaines de sachets de sucre dans le local où tu te trouves ! Mais…sauras-tu utiliser.
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
Les propriétés de la lumière
Ce qu’il faut améliorer
Voici un PPS de truc maison.
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
La question de la représentation au Cycle 2
Mobiles et automates CE2A
Une belle histoire. Un clic pour avancer.
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Voici un PPS de truc maison.
Des collages, des collages, encore des collages
LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
La masse volumique.
dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A
Tannière de loups.
Tête, épaules et genoux, pieds youtube. com/watch
La forme des modules de la station spatial.
L’INVENTION DE LA PHOTOGRAPhIE
Voici un PPS de truc maison.
Perles des Bout'chous.
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
Les propriétés de la lumière
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
École Saint-Joseph Pont Saint Martin
Réunion d’information
Étape 1 : présentation du défi scientifique
Une belle histoire. Un clic pour avancer.
Réflexion sur l’apprentissage
Des ballons de baudruche si on veut les laisser chercher ..
Comment faire du vent ? Séance 1
Il y aura ……….poignées de main Le mot FEU est écrit ………… fois
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Propagation De la lumière انتشار الضوء
Prof : AIT ALI AHMED.
Module 19 séance 1.
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

Comment faire du vent ? Séance 1 Que fait le vent sur ces images? Comment fais-tu, dans la réalité, pour savoir s’il y a du vent?

Lâche des morceaux de papier Lâche des morceaux de papier. Fais du vent pour qu’ils tombent loin de tes pieds. Trouve le plus de solutions possibles. Choisis du matériel pour t’aider.

Essaie de faire avancer des bateaux en papier sans les toucher. Essaie de créer des dunes de sable sans les toucher.

https://www. youtube. com/watch https://www.youtube.com/watch?v=sZR3HPEn-Gk&list=PLqPIDPLi8gVP7MOoDs4AvZfUdUoNpKniq&index=9

Qu’est-ce que le vent? Séance 2 Ces récipients sont-ils vides ou contiennent-ils quelque chose? Explique ton avis.

Comment faire du vent sur ton visage en utilisant le sac en plastique puis la bouteille?

Comment faire des bulles dans de l’eau avec ses mêmes récipients? Dessine l’expérience que tu as réalisée.

Explique ce qui s’est passé en employant le mot air. Qu’y avait-il dans la bouteille et dans le sac en plastique? Qu’y a-t-il dans les bulles? Explique ce qu’est le vent?

Qu’est-ce qui fait sauter le chapeau de la sorcière? Séance 3 Fabrique une sorcière en t’aidant des photos. Une bouteille en plastique Un rouleau en carton Un demi-cercle en papier Du papier crépon Des ciseaux Du ruban adhésif Des feutres

Dessine le nez, la bouche et les yeux sur le rouleau en carton. Fixe le rouleau sur la bouteille. Colle le papier crépon. Fabrique le chapeau. Pose-le sur la tête de la sorcière. Passe ta main sous la robe de la sorcière et presse la bouteille. Que se passe-t-il? Explique ce qui fait sauter le chapeau de la sorcière? Utilise ce que tu as appris dans les séances 1 et 2.