Bellringer 26/10. Lemploi du temps pour lundi, le 26 octobre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Cest quel type demission? Un jeu? Un documentaire? Un feuilleton? Une émission de sport?
Les expressions avec “faire”
7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Le Subjonctif What may or may not happen. Compare in English I will arrive at 6 AM. I will arrive at 6 AM. I am punctual. I am punctual. I hope that the.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Bellringer 4/09 1.Quelle est la date le lendemain? 2.Quel jour sommes- nous? 3.Comment ça va? 4.À quelle heure est-ce que lécole (school) termine?
Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les.
Les expressions avec faire
Fren 1163 Ch. 16, L2 & L3.
Des verbes irréguliers
Objectifs Revision rooms around the house Revision : There is / there are = il y a From a to the un le une la.
Les choses que jaime Jai une chaîne stéréo et une collection de compacts. Je les collectionne depuis longtemps. Mon CD préféré cest Compile Hostile, je.
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole.
Futur Antérieur Par Elizabeth Gribbins. Formation Begin using either the future form of the verb être or avoir (helping verb) Then add the past participle.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Quest-ce qui se passe? (read silently please) French 101: For beginners (if you have 2 or more years of recent High School French or are unsure of placement,
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison ?
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
Invitations Role Play E.Morel.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
Qu’est-ce que tu portes?
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
L’ARTICLE INDÉFINI AU PLURIEL et La négation des articles indéfinis.
Donnez le verbe: Regarder (la télé) Ecouter (la musiqe)
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
Vendredi le 5 septembre 2014
Les tâches ménagères Household chores.
Le passé composé L’imparfait
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Explanation of the presentation This presentation is an introduction to vegetables in French and is presented in a cultural context by exploring vegetable.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
BELLRINGER 08/10 1. Tu es d’où?/D’où es-tu? 2. __________ est M. Beavers? Il est mince et amusant.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
CHAPITRE 2 Le 6, 10 octobre. L’emploi du temps Qui est présent? La feuille des verbes ER/(IR) Les remarques De nouveau vocabulaire Avant de commencer:
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Expressions with “Faire” ( Partie 1) Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
Le subjonctif c’est facile!. Expressions + infinitive (I had to) = il fallait + infinitive il fallait ranger les documents To improve and vary your writing.
Tous les jours Chez moi.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
LES TACHES MENAGERES.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
LE SUBJONCTIF. P. 56, 58 DÉFINITION Mode qui permet d’exprimer la subjectivité ( le doute, l’incertitude, la volante, la surprise), la possibilité, la.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Transcription de la présentation:

Bellringer 26/10

Lemploi du temps pour lundi, le 26 octobre

Les devoirs

En cours de français…

Sciences ou langues…Vrai ou Faux?

Quelques questions…

Plus de questions…

À écouter

On joue un jeu de Cranium!!!! Individually, you will come to the front of the room to either draw, act out, or describe a course and the class will try to guess!!

Une surprise!! Un pop quiz!

Lemploi du temps pour lundi, le 26 octobre

Le subjonctif- Pourquoi?

Vous voulez que jenregistre le film? Oui, je préfère que vous enregistriez le film. 1. Vous voulez que je fasse la vaisselle? 2. Vous voulez que je mette la table? 3. Vous voulez que jaille faire les courses? 4. Vous voulez que je débarrasse la table? 5. Vous voulez que jépluche les pommes de terre? 6. Vous voulez que je fasse la cuisine? 7. Vous voulez que jouvre les huîtres?

Jouez le rôle du professeur!!

Depuis…

Du pratique

Les lectures du Triangle

VFI Verb Fill- ins