Gad ELMALEH
Biographie Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, au Maroc. Gad signifie « joie » en hébreu, Elmaleh signifie « le salé » en arabe (El Male'h). Son père, David Elmaleh, est commerçant et pratique l'art du mime en amateur au CAFC Conc (Cercle Amical Français de Casablanca). Il est un humoriste, acteur et réalisateur marocain-canadien, également chanteur, musicien et danseur qui travaille principalement en France.
Biographie cont. Gad Elmaleh grandit au sein d'une famille juive marocaine, à Casablanca. En 1988, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à l'Université de Montréal,Québec En 1992, il vient à Paris, en France…pour étudier l'art dramatique. Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres.
Biographie cont. Puis le 4 avril 2011, il est fait Officier des Arts et des Lettres par le ministre Frédéric Mitterrand. Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de maîtrise honoris causa en sciences humaines et sociales à l'Université Al-Akhawayne d'Ifrane, au Maroc.
La Vie Personnelle Fier de ses origines juive et marocaine, il a pris position pour la possible réunion des communautés arabe et juive Il est le frère de l'acteur Arié Elmaleh et de Judith Elmaleh, actrice et metteuse en scène. Il a vécu avec l'actrice française Anne Brochet 1998-2002, avec qui il a un fils prénommé Noé, né le 1er novembre 2000.
Carrière En 1997, il présente son premier spectacle en solo, Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film, Salut cousin ! de Merzak Allouache. En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou inspirée d'un sketch de La Vie normale dont il est également le coscénariste et où il joue un travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat. En 2005, il joue dans Olé ! aux côtés de Gérard Depardieu En 2006, au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theater devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu « homme le plus drôle de l'année » par les spectateurs de la chaîne française TF1 devant 49 autres humoristes.
Carrière En 2011, il apparaît dans le film Minuit à Paris de Woody Allen dans lequel il joue le rôle du détective Tisserant Tient le rôle d'Omar Ben Salaad dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de Steven Spielberg et Peter Jackson. En 2012, il est à l'affiche de Jack et Julie, une comédie avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino. Le 1er avril 2012, il reçoit avec l'ensemble de la distribution du film Jack et Julie le Razzie Award du pire ensemble d'acteurs.
Flims Priceless-2006 http://www.youtube.com/watch?v=2F7A5rfONBk
Gad Elmaleh comedie musicale: http://www.youtube.com/watch?v=Py-HRapc1-k Chouchou sketch: http://www.youtube.com/watch?v=KER2fadKMbk
Quelles sont les langues qu’il parle? Quiz!!!!! =) Quelles sont les langues qu’il parle?
Il parle l'arabe, l’hébreu et le français Answer =) Il parle l'arabe, l’hébreu et le français
Que veut dire « Gad Elmaleh »?
Answer =) Gad signifie « joie » en hébreu, Elmaleh signifie « le salé » en arabe (El Male'h)
En quelle année il est élu l’homme le plus drôle de l'année?
Answer =) Le 6 janvier 2007, il est élu « homme le plus drôle de l'année »
Quel rôle Gad joue-t-il dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de Steven Spielberg et Peter Jackson?
le rôle d'Omar Ben Salaad dans Les Aventures de Tintin Answer =) le rôle d'Omar Ben Salaad dans Les Aventures de Tintin
Bonus Question!!! Quel est le nom de d'un sketch où Gad joue un travesti et en quelle année?
Bonus =)!!!!!! Answer!! En 2003... de la comédie Chouchou inspirée d'un sketch de La Vie normale