Portail CVM Vision pédagogique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Le moteur
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Le vaccin antigrippal disponible en France :
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Formation Technique 6èmepartie.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Les sciences en vidéoconférence
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Service aux personnes assurées
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Certificat Informatique et Internet
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Portail CVM Vision pédagogique

Introduction Le portail est réservé aux membres du CVM. Le portail facilite la création de pages Web – Interface de Microsoft Sharepoint Le portail permet la collaboration. Le portail est un complément de la suite Office 2003.

Espace de travail du professeur

Vue privée Rassemble tous les outils indispensables, sous forme de liens vers des documents internes au PortailCVM ou externe (Web).

Vue publique Présente les renseignements pertinents au visiteur. Présente les documents et liens que le professeur rend publics.

Profil éditable Informations complémentaires que le professeur souhaite rendre publiques. Texte de bienvenue Liens vers ses pages Web NB : Le champ de redirection du courriel CVM est réservé aux étudiants.

Horaire et disponibilités Initialisé à partir de l’horaire maître et du calendrier de session. Ces données sont mises à jour toutes les 24 heures. Permet au professeur d’indiquer d’autres événements: plage de disponibilité pour rencontrer des étudiants, etc.

Espace de publication de cours Permet au professeur de déposer des documents relatifs à ce cours. Les étudiants n’ont qu’un droit de lecture (cf. notre actuel « Intranet »).

Espace de collaboration du groupe Permet au professeur et au étudiants d’échanger des documents relatifs à ce cours. Peut comprendre un calendrier, un espace de discussion, une banque d’images, un carnet d’adresses, etc.

Espace de travaux Chaque professeur dispose d’un site à son nom. Ce site contient des sous-sites : - un sous-site par cours enseigné (pour déposer des documents). - un sous-site par groupe d’étudiants (pour la collaboration au sein du groupe).

La vie départementale

Espace privé du département Nouvelle formule du « T: » (espace commun aux profs du département). Contient les documents et outils de collaboration au sein du département. Un sous-site est réservé aux documents diffusés par les coordonnateurs. Classification documentaire.

Espace public du département Présente les documents que le département souhaite diffuser à l’ensemble de la communauté CVM. Présente la liste des membres du département.

Tous les départements Liens vers les espaces de chaque département. Aisément accessible depuis l’accueil du portail.

Espace de travail de l’étudiant

Vue privée Rassemble tous les outils indispensables, sous forme de liens vers des documents internes au PortailCVM ou externe (Web) : - ses cours, professeurs et groupes - son API, son programme - site de la bibliothèque, d’Omnivox - ses documents personnels

Vue publique Présente les renseignements pertinents au visiteur. Présente les documents et liens que l’étudiant rend publics.

Profil éditable Informations complémentaires que l’étudiant souhaite rendre publiques. Le champ de redirection du courriel CVM permet à l’étudiant de faire rediriger son adresse CVM (matricule@cvm.qc.ca) vers une adresse externe de son choix. Mais cette information n’est pas visible aux autres.

Lien au programme Un lien amène directement sur la page du programme de cours.

PortailCVM Le portail est disponible à cette adresse : À l’interne : http://portailCVM À l’interne ou à l’externe : http://portailCVM.cvm.qc.ca