Retraitement en place de type 1

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Transcription de la présentation:

Retraitement en place de type 1

Procédures de travail Urbain et Rural Plan de présentation Équipements Application Retraitement en place de type 1 Procédures de travail Urbain et Rural Études Préliminaires Travaux Préparatoires

Type d’équipements

Type d’équipements

Applications dans tous les milieux Autoroutier Urbain Routier Résidentiel

Plan de travail

Localisation du chantier Implantation du début et fin de chantier

Évaluation de la chaussée

Évaluation de la chaussée Les profils routiers peuvent être produits à une fréquence de 2 mètres La figure suivante montre les points servant aux calculs des pentes.

Géométrie Tolérances sur la pose Couche de correction

Géométrie Intersections

Diagramme des Opérations Information du chantier dans le Logiciel SGPV Détermine les pentes de la coupes Détermine l’épaisseur de coupe Volume d’inventaire par station OPTIMISATION NON NON Manoeuvre de la planeuse Contremaître Oui Feuilles de travail du personnel Opérateur de la table de paveuse Opérateur de la chargeuse Manœuvre de la benne Opérateur de la niveleuse

Diagramme des opérations Données terrain dans le Logiciel SGPV Déterminer les pentes de coupe l’épaisseur Calcul des volumes par chaînages OPTIMISATION NON OUI Ordre de travail à l’équipe Opérateur table de paveuse Manœuvre de la benne Opérateur de la niveleuse la chargeuse la planeuse Contremaître

Feuilles de travail

Profondeur de coupe au C Gestion des volumes C L Profondeur de coupe au C L 2 % 2 % Pente de la coupe en %

Gestion des volumes C L Mise en forme finale FORME FINALE 2 % 2 % Épaisseur de pose FORME FINALE 2 % 2 % Profil de fond de coupe

Échantillonnage

Formulation

Gestion de la circulation

La circulation peut se faire dans les deux directions

La circulation peut se faire par alternance ou par la fermeture de la zone de travail

Un véhicule pilote contrôle la circulation dans l’air de travail

Travaux préparatoires

Urbain

Fraisage près des bordures ou trottoirs

Fraisage près des bordures ou trottoirs

Abaissement des accessoires

Rural

Dégagement de l’accotement

Préparation de l’accotement pour élargissement de la chaussée Repère au C L

Préparation de l’accotement pour élargissement de la chaussée

Fraisage de la sur-largeur

Exécution

Gestion des volumes Déblais Remblais

Ajout de liant hydraulique

Ajout de criblure

Procédures de travail en milieu urbain avec trafic

Contraintes en contexte urbain Ces contraintes sont les mêmes que pour les autres techniques: Trafic et poussière Cure rapide Trottoirs, bordures et accessoires Dégagement (trottoirs) ou abaissements (puisards) Qualité du mélange et de son compactage

Rue résidentielle: Trafic léger Peu d’accessoires Nuisance aux riverains

Direction contraire au trafic

Dégagement des entrés

Départ d’un extrémité à l’autre

Départ d’un extrémité à l’autre

Contrôle de l’épaisseur de fraisage

Remblai ponctuel

Mise en œuvre

Mise en œuvre habituel

Raclage du joint

Vérification de la pose

Compactage

Boulevard urbain

Fraisage de rive

Fraisage près des bordures

Géométrie complexe

Fort trafic

Fort trafic

Après retraitement

Boulevard urbain moins complexe

Procédures de travail rural

Dégagement de l’accotement

Déblai

Remblai

Correction de profil

Pose du retraitement

Pose du retraitement

Compactage

Circulation immédiate

Marquage temporaire

Aperçu d’un retraitement de type I

Contrôle qualité

Planche de référence

Utilisation de la jauge nucléaire La jauge est influencée par la teneur en bitume Il faut établir le facteur de correction de teneur en eau après retraitement Établir au moyen de planches d’essais et des essais de teneurs en eau indépendantes Le contrôle du compactage est possible en utilisant la densité en place non corrigée

Échantillon pour la teneur en eau et contrôle de l’épaisseur

Gestion du remblai

Correction de devers

Validation du profil transversal

Contrôle en continu pour le compactage

Prévoir un rechargement pour les accotements

Traitement des données de l’ordinateur

FIN