Mettre le son et cliquer pour avancer !

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Transcription de la présentation:

Mettre le son et cliquer pour avancer ! A h ! C e s e n f a n t s . . . Mettre le son et cliquer pour avancer !

(C'est plus marrant comme ça, la conjugaison…) Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils :  « Demain il neigera, c'est quel temps ? » Réponse : « C'est l'hiver ! »  Alexis, 7 ans (C'est plus marrant comme ça, la conjugaison…) 

La maman : « Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ? » « Des carottes râpées, de la viande... » « Et avec quoi ? » « Ben... ma fourchette ! » Louis, 4 ans (Franchement, les parents, des fois, ils ont de ces questions !) 

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : « C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain... »   Baptiste, 3 ans (J'adore !)

« Un triangle, c'est un carré pointu ! » Juliette, 6 ans  (Et toc ! Même que personne ne l'avait remarqué…, mais Juliette, si !) 

« Ma maîtresse est malade, elle a la grève » Cassandre, 5 ans (Sans commentaire… ce serait trop facile !)

« J'ai une maîtresse toute neuve à l'école : elle s'appelle Sophie ! »   Benoît, 4 ans (Allez savoir ! Les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille, comme pour l'électroménager…)

« Qu'as-tu fait à l'école ce matin, Sacha ? » « Du coloriage, du gomettage, du dessinage et du... bavardage ! » Sacha, 5 ans

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école... : « Maman ! Maman ! Dépêche-toi… sinon il n'y aura plus de place ! » Natacha, 3 ans (Ne t'inquiète pas, ils t'en trouveront toujours une, crois-moi !)

écoles rondes. Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus Un jour Marc a dit : « Moi, quand je serai grand, je serai architecte, et je construirai des écoles rondes. Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin… » Marc, 8 ans

Baptiste, qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met à pleurer à grosses larmes : « Je ne veux pas dormir à l'école… Je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir... je sais déjà ! » Baptiste, 3 ans (C'est très logique quand même, un enfant !)

« Tu aimes bien aller à l'école ? » « Oui, et aussi en repartir… C'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop ! » Louise, 6 ans

La maîtresse demande à Matéo : « Et tu t'appelles Matéo comment ? » Et Matéo de répondre : « Matéo d'amour ! » Matéo, 3 ans (Quel tombeur !)

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants. Stevens, 5 ans

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. « Oui papy, le premier à sortir » Safwan, 3 ans (C'est vrai, quoi ! On doit être performant dans tous les domaines…)

« Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ?... Un point… Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande sœur. Maman interroge : « Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ?... Un point… un point...? » Et Sibylle, sans lever le nez de son jeu, répond : « Un point.fr ! » Sibylle, 4 ans (Ah !... le miracle d’Internet !)

« Tu sais, maman, les livres, c'est là où on range les rêves… » Louve, 6 ans (Ma préférée, et sans doute la plus poétique…)

S a c r é s g a m i n s , v a !