Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov 2006 - 1 Cartographie des activités et inducteurs de coût.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Faculté des Sciences de la Santé
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
M1 MASTER GESTION Séance 3 Pilotage coûts- délais
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
des Structures de Santé
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Relationship between contributions submitted as input by the African region to WTSA-08,
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 13 mai 2002 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Analyse fonctionnelle
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
1- PRESENTATION DU METIER
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
COTE DIVOIRE IMAGES DES ATROCITES COMMISES PAR ALASSANE DRAMANE OUATARA, SORO GUILAUMES ET LEURS HOMMES 1.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités du secteur « distribution.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
RENOVATION B.T.S. BÂTIMENT - B.T.S. TRAVAUX PUBLICS
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Fiche de Poste RTR.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Présentation des documents administratifs
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
Construction de la progression
1.Un rang de données multicolores 2. Deux permutations des n premiers entiers 3. b permutations des k premiers entiers 4. Choix de n points dans [0,1]
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Système d’information
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Méthode de gestion de projet.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Séminaire des RFC Languedoc- Roussillon Le projet Prévention des RPS.
Organisation de chantier
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certification OHSAS Version 2007
Nom:____________ Prénom: ___________
Discussion autour du référentiel
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Enseigner la stratégie et l’organisation de la maintenance
Transcription de la présentation:

Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût du secteur « production » Application de la méthode

Restitution du 16 nov 2006 – 2 1. Les activités de la production et leur finalités F1: conduite de process F2 : Maintenance du patrimoine production deau potable F3 : Amélioration-développement du patrimoine (et expertise ?) F4 : Gestion de la relation à lusager et aux tiers F 5 : Pilotage et animation de lorganisation, bilan et évaluation des performances F6 : Gestion de linformation et logistique 36 activités A1 A2 A3 … Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ?

Restitution du 16 nov 2006 – 3 F1: la conduite de process 111 : Elaboration des consignes du process 112 : Ajustement des consignes du process 12 : Conduite du process 13 : Contrôle et action sur le process 14 : Elaboration de diagnostic du process 15 : Mesure du fonctionnement du process + mesure qualité produit et environnement 16 : Actions correctives et réajustement du process 17 : Veille réglementaire et technologique 171 : Recherche d'infos 172 : Tests et essais Cartographie des activités de la production

Restitution du 16 nov 2006 – 4 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F2 : Maintenance du patrimoine production deau potable 21 : Identification des besoins en maintenance 22 : Planification des actions de maintenance 23 : Mise en place des moyens (en stock ou non) 231 : Moyens humains 232 : Moyens matériels (réception matériel et relations fournisseurs) 233 : Moyens externes (réception de chantiers) 24 : Réalisation des travaux 241 : Travaux de maintenance réalisés en propre 242 : Travaux de maintenance sous traités (aspect technique) 25 : Contrôle des travaux réalisés 26 : "Clôture" du chantier

Restitution du 16 nov 2006 – 5 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production 31 : Demande de travail (DT) "amélioration" ou fiche fonctionnelle de besoin (FFB) 32 : Conception et planification interne liée à la DT 33 : Conception et planification externe liée à la FFB 34 : Suivi de la réalisation de l'action ( + plans de prévention) 35 : Intégration de l'installation au patrimoine F3 : Amélioration- développement du patrimoine (et expertise )

Restitution du 16 nov 2006 – 6 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F4 : Gestion de la relation à lusager et aux tiers 41 : assurer la permanence du service 42 : Répondre aux demandes (visites usine) 43 : Relations avec autres administrations 44 : Mise en place d'actions suite accidents ou crises

Restitution du 16 nov 2006 – 7 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F5 : Pilotage et animation de lorganisation ; bilan et évaluation des performances 51 : activités de réunion 52 : Tâches à finalité administrative 53 : Formation du personnel 54 : Gestion des moyens humains du service 55 : Adéquation des moyens matériels mis à disposition 56 : Suivi de l'activité 57 : Evaluation et réajustement de l'action du processus QSE /famille d'activités Besoin de préciser lesquelles

Restitution du 16 nov 2006 – 8 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la production F6 : Gestion de linformation et logistique 62 : Budget 63 : Gestion des stocks 64 : Gestion du parc véhicules à moteur 61: Gestion du système d'information ( codification, mise à jour et mise à disposition de linformation liée au process et au patrimoine ) 65 : Identification et détermination des besoins dachats et de prestations externes y compris stocks) 66 : Procédures liées aux achats et prestations externes à mettre en œuvre 661 : Marchés 662 : Mise en concurrence simple (3 devis) 67 : Réalisation et suivi du marché et des achats (aspects juridiques et comptables)

Restitution du 16 nov 2006 – 9 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? 2. Les inducteurs de coût de la production 60 inducteurs de coûts à caractère structurel et opérationnel répertoriés F1. Conduite de processF2. Maintenance du patrimoine production deau potable F3.Amélioration- développement du patrimoine -nombre de consignes de conduite -nombre d'alarmes à traiter -nombre de tournées (conduite ou spécifiques) -nombre de demande travaux émises nombre de consignations et de mise a disposition '-nombre de livraisons de produits chimiques ….. nombre de demande de travaux à traiter nombre de DT urgentes nombre d'ordre de travail - nombre de demande de mise a disposition temps passé a la réalisation des plannings hebdomadaires et plans de charge ….. nombre de FFB relatives au secteur d'activités nombre d'opérations a traiter nombre d'opérations faisant appel a des CET(chargé étude et travaux) du service nombre d'experts intervenant ….

Restitution du 16 nov 2006 – 10 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? 2. Les inducteurs de coût de la production (suite) F4.Gestion de la relation à lusager et aux tiers F5.Pilotage et animation de lorganisation ; bilan et évaluation des performances F6.Gestion de linformation et logistique -nombre d'actions (appels téléphoniques ou logiciel ouverture porte ou fiches) -nombre de demandes ou -nombre visites hors Ecopole (temps passé) -nombre de déclarations -nombre de demandes d'interventions hors dépôt de plainte et securitas -…. nombre de rapports à classer par type ou temps passé par type de rapports nombre d'audits temps passé pour le pilotage Temps proportionnel au nbre d'agents nombre de stagiaires … nombre d'analyses (temps passé) ou temps global direct nombre EDD 116 avec devis nombre de marchés passés ou utilisés ou nombre de devis temps passé à la gestion du budget, des stocks nombre de plans modifiés ou temps passé …