La Connaissance pour Agir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Les technologies décisionnelles et le portail
Introduction au e-commerce
Le Contrôle dans tous ses états. 2 A- Le Crédit Coopératif.
Microsoft Office system Opportunités pour les éditeurs Franck Halmaert Chef de Produit Office Microsoft France.
Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Comptabilité et gestion: Plan général
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
 RELANCES Clients  RISQUE 
Le Workflow et ses outils
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
► Présentation du cas d’entreprise.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Publiée au Journal officiel de lUnion européenne le 30 avril Entrée en application le 1er novembre 2007.
IXerp France.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Introduction to Information Systems
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
BPM & BPMS.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
La mobilité des licences via la Software Assurance
© OECD A joint initiative of the OECD and the European Union, principally financed by the EU Valorisation des Ressources Humaines Rabat, 23 juin 2010 Les.
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Supply Chain Management
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
La gestion par activités (ABM)
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Solution Athena accès sémantique à linformation MATI Montréal, Avril 2012.
Proposition de consultation
Systèmes d’information d’entreprise
V. GEORGAKOPOULOU PREMEQ: Guide de bonnes pratiques pour les négociateurs.
Yves Giovannangeli IUT Gea Aix-en-Provence
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
L’automatisation des processus RH les plus importants
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Progiciels de Gestion Intégrés
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
Accords Bâle II - De la collecte de données
Industrie des services bancaires aux particuliers, quelle place pour la modélisation ? 16 novembre 2005 Antoine Frachot Directeur des Risques Sofinco SMAI.
La supply Chain Management
Blue Highland Formations
Le choix d’une stratégie
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Autorisées depuis juin 2014 par l’AMF, les méthodes anti-dilutives ont pour objet de réduire les impacts liés aux coûts de réaménagement du portefeuille.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Service aux Assurances…C’est quoi?
ECR (Efficient Consumer Response)
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
La gestion de la relation client
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information
L’entreprise et sa gestion
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

La Connaissance pour Agir THOMSON REUTERS La Connaissance pour Agir

EN CHIFFRES Nous fournissons des informations intelligentes aux financiers et industriels de ce monde, donnant à nos clients un avantage compétitif Organisation: Marchés Revenue $5.1 milliards Nombre d’employés 23,370           Divisions: Legal: $3.3 milliards Tax and Accounting: $0.7 milliards Scientific: $0.65 milliards Healthcare: $0.45 milliards Organisation: Professionnels Revenus $7.4 milliards Nombre d’employés 27,420 Divisions: Sales and Trading: $ 3.8 milliards Investment and Advisory: $ 2.2 milliards Media: $0.5 milliards Enterprise: $ 1.0 milliards 2007 revenus pro forma 2007 revenus

SYNERGIES L’organisation Marchés se base sur les compétences complémentaires de Reuters et Thomson Financial: Envergure mondiale– La pénétration européenne et asiatique de Reuters combinée à la forte présence américaine de Thomson nous permettent de servir nos clients globalement Communautés connectées– Les services proposés par Reuters à la communauté “Sell Side” associés aux propositions de Thomson pour les communautés “Buy Side” et les Entreprises créent et servent les marchés mondiaux en connectant les différents intervenants en temps-réel. Couverture étendue – Les informations et les données temps-réel de Reuters ajoutées aux analytiques et données historiques de Thomson proposent une couverture et une profondeur d’information unique Partenaire plus performant – Nos tailles et capacités respectives nous permettent de fournir, conjointement, la totalité des solutions permettant ainsi au client une diminution du nombre de relations-fournisseurs et une optimisation du “total cost of ownership”

NOTRE MISSION L’objectif de Thomson Reuters est d’animer les marchés financiers internationaux. Ces marchés financiers n’existent que grâce à la connectivité que des acteurs comme Thomson Reuters créent entre le buy side, les banques d’investissement, les entreprises et le sell side. Nous créons un marché unique, étendu et global, nous permettons la transparence, favorisons la compréhension par du contenu et des nouvelles indépendantes et nous facilitons les prises de décision. Thomson Reuters est une connection fiable et indispensable entre les personnes, les transactions et les idées.

NOS ACTIVITES Nous animons les marchés financiers… les salles de rédaction… et informons les individus

NOUS SERVONS TOUTE LA COMMUNAUTE FINANCIERE Gestionnaires d’actifs Accès unique aux informations et analytiques supportant toutes les phases du processus d’investissement, du pre- au post- transactionnel, du front au back-office. Entreprises Outils applicatifs et données de marché aidant les opérateurs et améliorant l’efficacité des traitements à travers toute la société Fonds spéculatifs Opportunités pour des accès directs, non filtrés aux sources principales de trading et d’analytiques; l’ensemble des fonctionalités rassemblées dans un seul environnement de travail configurable pour les besoins et les flux propres aux fonds spéculatifs. Banques d’investisse-ment et Fonds privés Outils étendus de screening, de targeting et d’analytiques pour fournir des conseils précis et rapides sur les stratégies d’entreprises, les financements en capital, fusions et acquisitions. Gestionnaires de fortune Outils et données pour fournir des conseils appropriés afin d’améliorer la productivité et la qualité de la relation-clientèle.

NOUS SERVONS TOUTE LA COMMUNAUTE FINANCIERE Taux d’intérêt Accès étendu et global aux marchés financiers, aux données de marché et aux analytiques relatifs aux instruments de taux d’intérêt. Taux de change Combinaison d’information temps-réel, de données, de commentaires et d’analyses permettant la négociation instantanée sur plusieurs venues, depuis la même plateforme Thomson Reuters. Des solutions de traitement intégré STP existent et permettent de minimiser le risque tout en améliorant l’efficacité. Actions Support de tout le processus de négociation des actions: de la découverte d’une opportunité à l’identification de la liquidité et du prix, de la saisie d’un ordre et de sa gestion à l’exécution et à son traitement opérationnel. Matières premières et énergie

Contenu, Technologie, & Operations NOTRE ORGANISATION Clients Sales & Trading Enterprise Media Investment & Advisory Ventes & Services Resources Humaines Finance Legal Marketing Strategie Contenu, Technologie, & Operations Editorial

ENTERPRISE Nous délivrons de manière fiable le contenu électronique et la connectivité nécessaires aux systèmes et applications qu’utilisent les banques et entreprises pour gérer leur activités financières Solutions technologiques pour les salles de marché, middle et back-office Alimentation temps-réel, signalétiques et données de marché, service de pricing Plateforme de données de marché, APIs, EDM, EMS & Open Messaging Système de tenue de position et de gestion de risques à travers toutes classes d’actifs Gestion de portefeuille 9 9

BESOINS & SOLUTIONS Recherche et outils de découverte de prix Outils transactionnels et de connectivité Recherche et outils de découverte de prix Outils de trading algorithmique Tenue de position et gestion de risques Services de valorisation des positions Traitement des opérations Architecture et outils de communication Reuters Knowledge, 3000Xtra, Reuters Station Datascope DATASCOPE PRICING & REFERENCE RMDS, RWDS, Messaging Reuters Tick Capture Engine, RDTH, Replay Service RTFX, RTFI, RTEX,…, ROMEX , RTNS K+, JRISK, Kondor Global Risk Kondor+ Front to Back Office

VOS DEFIS FRONT OFFICE MIDDLE OFFICE BACK OFFICE Profitabilité et compétitivité Couverture instrumentale étendue Support à la décision Analytiques en temps-réel MIDDLE OFFICE Contrôle des transactions et P/L, gestion des expositions Outils de contrôle, d’analyse et de reporting (interne et réglementaire) Gestion du risque par desk, entité et au niveau groupe BACK OFFICE Gestion de la vie d’une transaction, modération des coûts, efficacité et service au client Automatisation: réduction des erreurs et des interventions manuelles Front to back: traitement intégré et continu dans une application unique

TRADE & RISK MANAGEMENT - SOLUTIONS MIDDLE OFFICE Limite en temps-réel Kondor Global Risk Gestion du risque crédit KVaR + Analyse du risque de marché FRONT OFFICE Analyses “Pre - -trade” KSP BACK OFFICE Valorisation en temps-réel Gestion du workflow Tenue de position Kondor+ Résultats et risques Gestion des exceptions Règlements / livraisons Messages/ courriers Front to back office intégré Comptabilité Prix, termes Gestion de trésorerie et conditions RET Dealing OM/ORC 3000

FRONT OFFICE – KONDOR+ Front Office Toutes classes d’actifs & produits structurés Saisie, import et validation des transactions Valorisation, position, sensibilité et P/L en temps-réel Outil de reporting et de simulation Gestion des limites et expositions Contrôle des risques marchés et crédit Solution déployée ou externalisée Modules optionnels: Produits structurés Gestion des collatéraux Risque de taux et de liquidité (ALM) Outil décisionnel pre-trade Vérification des limites Valorisation Saisie / Import Tenue de position Profit & perte Risque tactique

DEAL CAPTURE The deal is captured in Kondor+ Trade@ccess is embedded in K+TP View Deal in K+TP without Kondor+

TENUE DE POSITION

BACK OFFICE – KONDOR+ Back Office Saisie Gestion des validations Règlement / livraison Confirmation Paiement - Cash & security management CF prévisionnel Comptabilité Rapports Multi-entités et traitements différenciés Partage des données, des modèles financiers, des librairies financières et des API avec le Front Architecture Orientée Service à trois tiers Mode STP dans un workflow ouvert et flexible avec une gestion des exceptions Gestion événementielle des opérations financières Connectivité vers les systèmes de règlement / livraison et compensation Portail Web de trésorerie

KONDOR+ - ARCHITECTURE FONCTIONNELLE Front Office K+ Deals K+ Schedules K+ Events K+ Stored Rates K+ Calculation Functions K+ Market Data Third Parties Hierarchy Counterparties Correspondents Brokers Sellers Front Office Deals Back Office Events Revaluation Process Fixing Process Maturity process Workflow Manager Back Office Services Validation Cash Management Messaging Accounting Securities Management

GESTION DES EVENEMENTS

MIDDLE OFFICE – KONDOR GLOBAL RISK Pre-trade Limite Risque marché Risque crédit Risque opérationnel Back testing Scenarios/VaR Contrôle Rapports réglementaires Compliance Risque stratégique Connection à des systèmes Front multiples Gestion consolidée des risques marché et crédit sur une plateforme unique Gestion des activités bancaires et de trading dans un système unique Gestion des limites interactive 3 méthodologies de VaR Techniques de mitigation: guarantie, netting, collateral, derivés de crédit Simulation Monte Carlo et Potential Future Exposure Partage les données statiques et de marché avec le Front et le Back Basel II

THOMSON REUTERS CONNECTE LES ACTEURS DES MARCHES Infrastructure Services THOMSON REUTERS CONNECTE LES ACTEURS DES MARCHES