Forces Faiblesses Opportunités Menaces SWOT
Forces Organisation (3) Efficacité des rencontres (2) Opportunités d’échanges-Participation (7) Réseautage (2) Nombre de participants et composition du comité (2) Inclusion des médecins-résidents (2) Suivi de dossiers (3) Possibilité d’être en visio (2) Sujets de discussion (4) PV et OduJ bien fait (2) Dépôt des présentations sur le site web Décisions d’équipe Permet l’uniformisation de l’enseignement Permet une vision globale du programme Convivialité
Faiblesses Sujets parfois trop long (2) Nombre de participants Durée du comité (3) Certains points d’infos pourraient être envoyés par courriel (3) Présentations formelles des invités (3) Communication avec le département Non représentation des comités de secteurs de soins Disparités des milieux (ville vs régions) (2) Problématique clinique non associé avec l’élément pédagogique Nombre de points statutaires Lieu de la rencontre Difficulté à identifier la personne responsable des dossiers dans les adjoints
Opportunités Nouvelle direction (2) Nouveaux DLP (3) Contexte politique qui semble s’éclaircir Réseautage (2) Présentiel Meilleur arrimage chefs vs DLP Différence des milieux Relève dynamique Présentation centrée sur la pédagogie (forme de présentation) Présentation centrée sur la stratégie (rassembler les enseignants d’une même direction) Plateforme de communication La rotation des membres afin d’augmenter l’expertise en CUMF et le sentiment d’appartenance Impliquer les nouveaux professionnels Apprendre le fonctionnement du programme Apprendre sur les autres milieux Tour de table des CUMF
Menaces Temps limite pour les échanges Moyenne d’expérience des DLP qui diminue avec le roulement Budget absent pour le voyagement des régions Réalité des régions versus la ville souvent incomprises Diminution des résidents Perte de personnel enseignants suite aux changements dans les lois Barrette Productivité attendue Applicabilité des grandes idées / grands principes Difficultés de recrutement Difficulté de communication pour les gens en visio (2) Taux de roulement dans les DLP (perte de continuité dans la vision)
SWOT Forces Faiblesses Opportunités d’échanges-Participation, sujets de discussion et suivi des dossiers Faiblesses Durée, présentations formelles des invités, points d’information, absence secteurs soins Opportunités Apprendre sur les autres milieux, différences, nouveaux DLP, plateforme de communication Menaces Moyenne d’années d’expérience collective diminue, perte de continuité dans la vision, applicabilité des grandes idées dans milieu (cadre) SWOT