HiPath 3000 V8 et OpenScape Office Ouvrez votre bureau à une nouvelle façon de travailler 1
OpenScape Office désormais disponible sur HiPath 3000 SUITE OpenScape Office UC PLATE-FORME HiPath 3000 V8 PLATE-FORME HiPath OpenOffice ME OpenScape Office fonctionne sur la plate-forme HiPath 3000 V8 ET sur la plate-forme HiPath OpenOffice ME. Comme vous le savez, notre gamme de solutions HiPath 3000 s'appuie sur un historique d'innovations très fourni. Aujourd'hui, nous poursuivons notre démarche innovante en introduisant notre suite d'applications de communications unifiées dans la dernière version. En d'autres termes, les communications unifiées sont désormais accessibles aux PME clientes quelle que soit la configuration en place : analogique, TDM ou IP. Les atouts des communications unifiées profitent également aux clients et partenaires existants. Optimiser Améliorer Transformer Les solutions de communications unifiées de Siemens sont indépendantes de l'environnement utilisé. Les configurations analogiques, TDM ou IP sont supportées. Juillet 09 2
HiPath 3000 V8 Nouveautés OpenScape Office Amélioration de la mobilité Réelles fonctions de communications unifiées désormais disponibles sur HiPath 3000 Solution multimédia intégrée de centre d'appels pour PME Amélioration de la mobilité Prise en charge des équipements bimodes WiFi-GSM avec fonctionnalités SIP et itinérance FMC automatique Mobility Entry : nombre d'utilisateurs portés à 100 Autres améliorations Prise en charge de terminaux SIP vidéo Améliorations SIP : renvoi d'appel, indication de message en attente Interface ouverte d'application HTTP et kit SDK Liste améliorée de rappel automatique des derniers numéros (10 entrées) Indicateur d'appels manqués sur combinés Gigaset DECT Xpressions Compact – Nouvelles fonctions Prise en charge de conférences de type « rendez-vous » Fonction de gestion d'appels simultanés sur téléphones fixe et mobile Prise en charge de nouveaux équipements OpenStage OpenStage 10 OpenStage 15 Juillet 09 3
HiPath 3000 V8 et OpenScape Office Architecture de la solution Un pack logiciel et un système d'exploitation Linux sur DVD avec procédure d'installation et de configuration Serveur PC standard requis (non fourni) Connexion à HiPath 3000 via HG1500 Administration à utilisateur unique - importation/synchronisation automatique avec les données utilisateur HiPath 3000 Interface utilisateur Web pour l'administration d'OpenScape Office OpenScape Office avec matériel standard Réseau IP HiPath 3000 V8 avec HG1500 myPortal ou barre d'outils myPortal pour Outlook optiPoint TDM OpenScape Office prend en charge les trois ! OpenStage IP (HFA) Configuration analogique Juillet 09 4
HiPath 3000 V8 et OpenScape Office Capacités HiPath 33X0 HiPath 35X0 HiPath 3800 Canaux B ISDN 16 60 180 Postes TDM 44 72 384 Bornes DECT 3 64 Combinés DECT 250 Postes /clients IP 96 500 Noeuds Network 32 Modifié! OpensScape Office Utilisateur 384* Utilisateur Outlook Plug-in Agents Centre de contactsr - 64 Groupes Contact Center 50 Files Contact Center Superviseur Contact Center Système supporté HiPath 3000 1 Application OSO max par système (Uniquement pour H3000 en standalone / networking (voix et OSO) prévu dans une prochaine release) *) 250, si tous les utilisateurs bénéficient du service Fax Juillet 09 5
OpenScape Office fournit les moteurs des communications unifiées Certaines fonctionnalités requièrent des licences supplémentaires ou ne sont disponibles que sur une plate-forme donnée. * uniquement sur HOO ME ** disponible avec H3800 / prévu avec HOO ME SUITE OpenScape Office UC Fonction intégrée de gestion de la présence avec diffusion de messages vocaux interactifs Mobilité (Travail itinérant, mobilité sur site, Télétravail, Rappel automatique) Gestion des conférences par glisser-déposer* Plug-in Outlook myPortal Numérotation à partir de n'importe quelle application Répertoires Liste des favoris/messagerie instantanée interne Messagerie vocale avec option E-Mail Boîtes fax Journal des appels Numéro unique Notifications personnelles Standard automatique personnel Info-bulle écran et enregistrement des appels en direct myAttendant myAgent (module complémentaire du client de centre d'appels) NOUVEAU ! ** OpenScape Office intègre les fonctionnalités de communications unifiées présentées dans la liste suivante. Parmi les fonctions clés, citons celles de gestion de présence avec prise en charge de fonctions vocales, les fonctions de prise en charge de la mobilité et les options de conférence. Juillet 09 6
SUITE OpenScape Office UC OpenScape Office sur HiPath 3000 V8 Initiez vos clients aux communications unifiées SUITE OpenScape Office UC myPortal Accédez à votre téléphone mobile, messagerie électronique, messagerie instantanée, à vos contacts, à votre téléphone de bureau, fax ou messagerie vocale avec fonction E-Mail Juillet 09 7
OpenScape Office Contact Center Créer de nouvelles opportunités SUITE OpenScape Office UC myAgent Centre de contacts multimédia entrant pour la distribution de la voix, des fax et des e-mails Intégration transparente avec OpenScape Office Routage par compétences et prise en charge VIP Max. 64 agents simultanés, 50 groupes/files d'attente, 64 superviseurs Voici le portail de l'application OpenScape Office Contact Center. Il s'agit d'un module complémentaire client appelé myAgent qui s'intègre à OpenScape Office. Juillet 09 8
SUITE OpenScape Office UC OpenScape Office Contact Center Visualisez le statut de chacun ; améliorez le taux de résolution au premier contact L'un de vos meilleurs clients contacte votre centre d'appels Les infos de présentation de la ligne appelante permettent : d'identifier les appelants VIP et de leur donner priorité de les adresser à un agent préféré (s'il est disponible) Le routage basé sur les compétences garantit que l'appel est automatiquement acheminé vers l'agent le plus qualifié Les agents voient l'état de présence de tous les employés, ce qui favorise la résolution du problème au premier appel Cliquez sur la flèche pour en savoir plus. Cliquez sur la flèche pour en savoir plus. par téléphone ? i par fax par e-mail Juillet 09 9
OpenScape Office Contact Center Quatre types d'appels différents sont pris en charge Appels vocaux Jusqu'à 64 agents Jusqu'à 50 files d'attente Jusqu'à 64 superviseurs Les agents peuvent travailler en mode mains libres grâce à l'application bureautique myAgent Rappel L'appelant peut laisser un message vocal qui est stocké en file d'attente Dès qu'un agent est disponible, l'appel enregistré lui est communiqué et il peut répondre à l'appelant Cette boîte vocale est indépendante de la boîte vocale personnelle d'un agent Fax Les appels par fax sont distribués sur le bureau de l'agent L'agent en prend connaissance puis a la possibilité d'appeler le contact par téléphone ou de répondre par le biais du module de fax sortant E-mail Chaque file d'attente peut être associée à un compte d'e-mail spécifique Les e-mails sont traités dans les files d'attente et le déroulement du travail du centre d'appel Les agents peuvent rappeler ou répondre par e-mail Chaque file d'attente peut traiter les appels vocaux, les rappels, les fax et les e-mails Gestions des VIP, agents préférés, compétences Tant qu'un agent traite un appel, quel que soit son type, aucun autre appel ne lui est transféré Les informations et pièces jointes à tous les types d'appels (enregistrement de rappel et communications par fax/e-mail) peuvent être consultées à tout moment à l'aide de la fonction Liste des appels Juillet 09 10
Plus de nouveautés pour HiPath 3000 Juillet 09 11
HiPath Xpressions Compact Éliminez les coûts de communication cachés ! Xpressions Compact est un serveur vocal intégré dédié aux systèmes HiPath 3000, offrant les fonctions suivantes : Système de messagerie vocale intégré avancé Transfert de messages vocaux par courriers électroniques Enregistrement des appels Conférence NOUVEAU ! FMC : Numéro unique et Mobility Pro Standard automatique avec accueil personnalisé du client et affichage du nom OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : présenter Xpression Compact HiPath Xpressions Compact offre les capacités suivantes : pour l'ensemble des 8 et 24 cartes de port Jusqu'à 500 boîtes aux lettres ; une capacité de stockage jusqu'à 100 heures pour les 4 cartes de port Jusqu’à 30 boîtes aux lettres et 4 heures de capacité de stockage Messagerie vocale intégrée, réception automatique et enregistrement vocal en qualité numérique Jusqu'à 500 boîtes aux lettres et 100 heures d'enregistrement pour les messages vocaux Boîtes aux lettres individuelles, groupées ou dédiées aux informations Réception automatique avec accueil personnalisé du client et affichage du nom Transfert des messages vocaux sous forme de pièces jointes envoyées par e-mail (HiPath 3800 uniquement) Enregistrement vocal ad hoc Xpressions Compact permet de profiter de fonctions de convergence fixe-mobile et de conférence avec OpenScape Office Juillet 09 12
Convergence fixe-mobile : Mobility Entry Convergence fixe-mobile : Principaux atouts de la solution HiPath 3000 Ouvrez votre bureau à une nouvelle façon de travailler. Convergence fixe-mobile : Mobility Entry Convergence fixe-mobile : Mobility Entry Convergence fixe-mobile : Fonction de mobilité du système Xpressions Compact Solutions DECT Solutions WLAN Juillet 09 13
Convergence fixe-mobile Mobility Entry Appel entrant vers Numéro unique Service Numéro unique Pas besoin de fournir les numéros du domicile et du mobile Mobility Entry : Fonctionnalités de bureau sur votre téléphone mobile pour accroître votre productivité Transfert d'appel : les appels Mobility Entry actifs peuvent être transférés sur le téléphone de bureau Bimode : Basculement intelligent entre les réseaux WiFi et cellulaire de façon à réduire la facture de votre téléphone mobile Possibilité de composer via HiPath les numéros de vos contacts répertoriés sur votre téléphone mobile, lorsque vous êtes connecté par le biais du réseau Wi-Fi, pour réduire vos frais de téléphone mobile RTPC GSM Bureau principal HiPath 3000 OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : présenter le nombre croissant de fonctionnalités de convergence fixe-mobile POINTS DE DISCUSSION : La fonction Mobile Entry a été introduite l'année dernière sur les systèmes H2000, HOOME et H3000. La prochaine évolution devrait concerner la prise en charge d'un fonctionnement en bimode. Le concept de « bimode » est évoqué depuis plusieurs années déjà. Dans un premier temps, nous avons envisagé d'utiliser la technologie DECT. Mais le problème s'est toujours posé en termes de disponibilité des combinés. À présent, un nombre croissant de fabricants proposent des équipements qui se connectent à la fois via le réseau cellulaire et via un réseau WLAN. Mobile Connect est la solution que nous avons dédiée aux grandes entreprises. Pour les petites structures, nous avons choisi d'intégrer la fonctionnalité dans la plate-forme chargée d'assurer, de façon intelligente, l'acheminement des appels sur l'un ou l'autre des réseaux. Néanmoins, cette solution d'entrée de gamme n'est pas en mesure de transférer les appels d'un réseau à l'autre, au cours d'un appel. Mobility Entry : solution simple et à moindre coût Le logiciel client peut être chargé sur l'appareil mobile. Activation des fonctionnalités de téléphonie en état inactif (appel interne, réacheminement des appels, mode « Ne pas déranger » (NPD), etc.) Indicateur d'état Occupé(e) pour abonné GSM Wi-Fi Juillet 09 14
HiPath 3000 Ouvrez votre bureau à une nouvelle façon de travailler Communicate and collaborate more efficiently SIP Communications Lower communication costs Communicate from anywhere Centralized visibility and control Security Mobility Management UC Applications Protected IP communication Communicate and collaborate more efficiently SIP Communications Lower communication costs Communicate from anywhere Centralized visibility and control Security Mobility Management UC Applications Protected IP communication SIP Video SIP Video SIP Trunking Juillet 09
OpenScape Personal Edition Voix et vidéo de qualité exceptionnelle Emportez votre téléphone partout avec vous ! Client de communications IP sur PC Versions SIP et HFA disponibles Téléphonie vidéo SIP Répertoire d'entreprise LDAP et intégration de listes d'appels Compression de la voix : G.711, G.723, G.729 Qualité de service (802.1p) OBJECTIF DE LA DIAPOSITIVE : mettre en avant la mobilité. Terminal pour ordinateur portable qui peut être connecté à partir de n'importe quel site disposant d'un accès Internet/Intranet Récapitulatif des fonctionnalités Interface utilisateur dotée de plusieurs interfaces (avec à présent la solution EasyCom pour toutes les plates-formes !) Adapté aux télétravailleurs, avec prise en charge de plusieurs codecs (G.711, G.723, G.729) Connexion individuelle adaptée aux environnements de partage de bureau (par ex. dans les centres d'appels) Connexion LDAP, carnets d'adresses Outlook et journaux des appels pour une communication simplifiée Prise en charge des protocoles CorNet IP, SIP et d'une variante CTI Cryptage des données utiles AES 128 bits par le biais du protocole SRTP (RFC3711) Avantages pour les clients Favorise la mobilité des travailleurs, sans les coûts supplémentaires induits par l'ajout de matériel. Même gamme de fonctionnalités HiPath ComScendo disponible pour les utilisateurs à domicile et les itinérants. Simplifie les installations dans les environnements de bureaux avec cloisons Juillet 09 16
Structure marketing Juillet 09 17
HiPath 3000 V8 et OpenScape Office Positions de commande 14 nouvelles positions Migration V7 vers V8 simplifiée! Les procédures de commande restent inchangées! HiPath 3300 / 3500 V8 HiPath 3350 / 3550 V8 HiPath 3800 V8 Mise à jour et logiciels Administration / configuration Software HiPath Fault Management Répartiteurs, câbles,… Options sysèmes Cartes pour HiPath 33xx/35xx/3800 HiPath Cordless Office pour HiPath 3000 ECG Euro-ISDN CAS Gateway HiPath CAP V3.0 linear HiPath TAPI pour HiPath 3000 HG 1500 pour HiPath 3000 HiPath ProCenter Compact HiPath Xpressions Compact optiClient Attendant pour HiPath 3000 / 5000 Licences utilisateurs (Workpoints / Clients) OpenScape Office Nouveau OpenScape Office Juillet 09 18
HiPath 3000 V8 et OpenScape Office Structure marketing “optiClient Attendant V8 pour HiPath 3000 V8” “optiClient Attendant V8 licenses pour HiPath 3000 V8” Le logiciel et la licence ont été séparés en deux positions de commande. “Upgrade de HiPath 3000 V8 depuis HiPath 3000 V7” Référence pour migrer les licences V7 vers HiPath 3000 V8 dans le CLS! “HG1500 V3.0 Package de base pour HiPath 3300/3500, 3350/3550, 3800” Une licence pour 8 canaux B est incluse dans la référence de commande (2 de base + 6 supplémentaires) ! Positions de commande pour “OpenScape Office” dans les slides suivants! Les principales différences entre V7 et V8 Juillet 09 19
Essayer et acheter ! Période de grâce de 30 jours Période d’essai Pendant 30 jours, vous pouvez utiliser de façon illimitée toutes les applications d'OpenScape! Avant la fin de 30 jours, vous devez activer les licences pour une utilisation permanente Juillet 09
Activation du logiciel OpenScape Office après 30 jours HiPath OpenScape Office Details concernant les packages de bases Activation du logiciel OpenScape Office après 30 jours 1 Packages de base Package de base* 1 licence de base OpenScape Office 10 licences utilisateurs Standard OpenScape Office 1 logiciel OSO sur DVD 1 carte HG1500* 8 canaux B HG1500 utilisés pour canaux Media Stream (pour Voicemail, Fax et ST auto.) Licence Package de base 1 licence base OpenSape Office 10 licences utilisateur standard OpenScape Office 1 Logiciel OSO sur DVD 2 Utilisateur 3 Choisissez le bon package pour votre client Centre de contacts * Package quantité Uniquement Licences logiciel OSO HG1500 et canaux B doivent être commandés séparément! *) 3 différents Packages – dependant du système HiPath (3300/3500, 3350/3550, 3800) HW und SW! HW et SW inclus ! Juillet 09 *) 3 Unterschiedliche Pakete – abhängig von der genutzten HiPath (3300/3500, 3350/3550, 3800)
* 1 Utilisateur Standard 2 myAttendant* 3 myPortal for Outlook * HiPath OpenScape Office Details concernant les licences utilisateurs Utilisateur Standard myPortal Presence, CTI, VoiceMail et Fax (entrant/sortant) Licence par utilisateur (max. 374) 1 Package de base 2 Utilisateur myAttendant* Un logiciel PO/PC ou pour le management d’une équipe Licence par Attendant Console (max. 20) 3 Centre de contact myPortal for Outlook * Intégration des fonctions myPortal dans MS Outlook License par utilisateur (max. 384) * Package quantité HG1500 Canaux B Canaux utilisés pour OpenScape Voicemail, Fax, standard automatique et annonces Licences Par canaux (max. 30) *) une Iicence utilisateur Standard est requise Juillet 09
* 1 Licence base 1 2 myAgent 2 3 E-Mail Fax myReports 3 HiPath OpenScape Office Details concerant les licences Centre de contacts Licence base 1 Multimedia Inbound Centre de contacts incl. 21 Reports 4 licences myAgent incluses. 1 Package de base myAgent 2 Centre de cpontacts Agent ou Superviseur Additional Licences rar utilisateur (max. 60) 2 Utilisateur E-Mail Distribution E-Mail pour Centre de contacts Licence Par système 3 Centre de contacts Fax Distribution Fax pour Centre de contact Licence par système * Package quantité myReports 3 Centre de contact Génération de rapports supplémentaires Licence par système Licence de base OSO est requise 2) Requis aussi pour bandeau mural 3) Prévu dans une prochaine MR Juillet 09
Packages de licences avec prix spéciaux myPortal Presence, CTI, VoiceMail Fax (entrant / sortant) 100 licences utilisateurs Standard 1 Package de base 2 Utilisateur Integration des fonctions myPortal dans MS Outlook 100 licences Outlook Plug-In 3 Centre de contact * Package quantité Ces licences peuvent être employées pour différentes installations OpenScape. La distribution doit être faite sur le serveur central de licence Note! Juillet 09
Positionnement sur le marché Solutions SEN pour PME OpenScape Office HiPath OpenOffice ME HiPath 3000 Optimiser Améliorer Transformer OpenPath REMARQUE : Données reflétant le « positionnement idéal » du produit et non la capacité maximale. Cette diapositive présente le « positionnement idéal » de nos solutions et non la capacité technique maximale. Comme vous pouvez le constater, nous proposons une solution adaptée à chaque type de PME, quelle que soit sa taille et sa configuration. 25 50 100 150 200 250 300 350+ Nombre d'utilisateurs de téléphone Juillet 09 25
Comparatifs produits HiPath 3000 V8 et HiPath OpenOffice ME V1 Comparaison: 50 utilisateurs, inclu. Connexion réseau TDM et abonnés analogiques HiPath 3500 V8 et OpenScape Office Configuration IP HiPath 3800 V8 et OpenScape Office Configuration TDM HiPath OpenOffice ME 1 x H3500 19‘‘ Rack 1 x Package HG1500 et OSO 1 x abonné analogique 1 x carte T0/S0 50 x licences ComScendo 40 x licences utilisateurs OSO Serveur OSO non inclus 1 x H3800 pour 19‘‘ Rack 1 x Package HG1500 & OSO 1 x abonné analogique (SLMA) 1 x carte T0/S0 2 x cartes TDM (SLMO 24) 40 x licences utilisateurs OSO Serveur OSO non inclus 1 x HOOME serveur central 1 x licence HOOME Base 20 23 x licences utilisateur Comfort 7 x licences utilisateur Comfort Plus 1 x GMSA (4 x T0/S0 - 4 x ana.) 1 x GMAL (8 x analogiques) GPRL 12.447 Euro GPRL 15.848 Euro GPRL 8.446 Euro HiPath 3000: Une manière unique d'apporter UC au monde hybride - pour les nouveaux et existants clients HiPath OpenOffice: Une solution UC compétitive entièrement intégrée pour le monde IP Juillet 09 26
Mise à jour des versions HiPath 3000 Juillet 09 27
HiPath 3000 V8.0 Mise à jour Version 8 – HiPath 33x0/35x0 HiPath 33xx/35xx Version 8.0 Mise à jour HARDWARE Mise à jour LOGICIELLE NOTER SVP: optiClient Attendant V7 peut être mis à jour en V8 Upgr = L30250-U600-A224 les anciennes versions ne sont pas supportées en V8 et doivent être remplacées par Attendant V8 ! SW = L30250-U600-A226 Lic = L30250-U622-B380 Le support des cartes réseaux et abonnés doit être vérifié en détail. Certaines adaptations pour HiPath Xpressions Compact peuvent être nécessaire, se rapporter SVP à la liste des compatibilités. ““HiPath 3300/3500 V8 Upgrade, pour V1.2-V4” (L30251-U600-G486) 1 x CBRC incl. EVM pour 3300/3500 “HiPath 3350/3550 V8 Upgrade, for V1.2-V4” (L30251-U600-G487) 1 x CBCC incl. EVM pour 3350/3550 Chaque référence inclut: 1 x MMC avec SW V8 (HP33xx/35xx) 1 x DVD avec manuels d’utilisation 1 x Client Software, CTI “HiPath 33xx/35xx V8 Upgrade, pour V5-V7” (L30251-U600-G484) 1 x MMC avec SW V8 (HP33xx/35xx) 1 x DVD avec manuels d’utilisation 1 x Client Software, CTI Version 1.2 / 3.0 / 4.0 Version 5.0 / 6.0 / 7.0 Juillet 09 28
HiPath 3000 V8.0 Mise à jour Version 8 – HiPath 3800 HiPath 3800 Version 8.0 Package MOVE Mise à jour LOGICIELLE NOTEZ SVP: optiClient Attendant V7 peut être mis à jour en V8 Upgr = L30250-U600-A224 les anciennes versions ne sont pas supportées en V8 et doivent être remplacées par Attendant V8 ! SW = L30250-U600-A226 Lic = L30250-U622-B380 Le support des cartes réseaux et abonnés doit être vérifié en détail. Certaines adaptations pour HiPath Xpressions Compact peuvent être nécessaire, se rapporter SVP à la liste des compatibilités. “HiPath 3800 V8 Upgrade, for V5.0-V7” (L30251-U600-G485) 1 x MMC avec logiciel V8 (HP3800) 1 x DVD avec manuels d’utilisation 1 x Client Software, CTI “Move38 HiPath 3800 V8 IP” (L30251-U600-G482) 1 x MMC avec logiciel V8 (HP3800) 1 x DVD avec manuels de service 1 x kit Installation Rack 19 pouces H3800 1 x CD avec logiciel CAP V3.0 1 x HiPath 3800 coffret de base 50 x Liceneces H3K V8 ComScendo IP 1 x carte IVMN8L (XPC) 1 x carte HG1500 (max. 32 canaux B) 2 x canaux B H3K V8 1 x CD avec SW, VCAPI, 6 TAPI 120V2.0, doc. 2 x OpenStage 40 (lava) 1 x Client Software, CTI Version 5.0 / 6.0 / 7.0 “HiPath 3800 V8 Upgrade, pour V7.0-V8.0” (L30250-U622-B358) Mise à jour licence via CLS Version 7.0 Une mise à jour vers V8 n’est pas supportée pour les systèmes HiPath 3700/HiPath 3750! Juillet 09 29
HiPath 3000 V8.0 Terminaux supportés TDM HFA SIP Optiset E n.a. optiPoint 500 400 410 420 600 n.a n.a. OpenStage 10 15 20 40 60 80 1) n.n. 2) n.a. 1) Lancement initial avec HiPath 3000 V8 2) Prévu pour la MR2 du HiPath 3000 V8 Juillet 09 30
HiPath 3000 V8.0 Terminaux et Clients supportés DECT Gigaset S1, SL1, M1 Gigaset S2, SL2, M2 Gigaset S3, SL3, M2 BS3/S, BS3/1, BS3/3 BS4 WLAN AP2630 / AP2640 optiPoint WL2 Pro. Clients optiClient 130 V5.1 optiPocket V1.0 Terminaux IP SIP optiClient 130 SIP optiPoint 150 S AP1120 (SIP) Juillet 09 31
HiPath OpenScape Office prérequis PC OpenScape Office PC SERVEUR OpenScape Office PC CLIENT Pentium processor 2.4 GHz RAM: minimum 1 GB Disque dur: minimum + 300 GB libre sur le DD LAN ≥ 100MBit/s Lecteur DVD Le serveur doit être certifiée SUSE Linux 10.3 Accès Internet pour mise à jour SW Un serveur professionnel est fortement recommandé Pentium processeur 2 GHz RAM: minimum 512 MB LAN ≥ 100MBit/s 32 bit operating system: WinXP (SP2), Win2003 ou WinVista Java 1.6 pour my Portal Outlook 2003 ou 2007 pour Outlook-Plugin Resolution: SVGA 800x600 pour myPortal et Outlook Plug-In XGA 1024x768 pour myAgent et myAttendant Juillet 09 32