DISCRIMINATION VISUELLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Advertisements

Le moteur
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Le jeu de la maison.
Approche graphique du nombre dérivé
Réussir à lire le document suivant:. Cest apprendre le code pour parvenir à réaliser la relation carte –terrain. 2s.préclin-avril 2010.
Le pluriel des noms
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Le prénom en désordre.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Présentation I-Prof Ecrans d ’accueil Dossier d ’un enseignant
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
ACTIVITES A PARTIR D’ALBUMS
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Prédictions.
Test bilan de calcul mental N°1 :
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Graphe d ’interaction La réalisation du graphe d ’interaction permet d ’assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Apprendre à programmer en créant un jeu video avec Scratch
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
La haute tour sombre 5 Mémo des sons(suite)
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
choix on/ont 1 on/ont 2 Fin on/ont1 on (pronom) ont (avoir)
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Maintenant, écrivons l'histoire.... Je travaille sur la double page... Clique dessus
Transcription de la présentation:

DISCRIMINATION VISUELLE ACTIVITES DE DISCRIMINATION VISUELLE Déterminants Cri des animaux Le chat La souris Le serpent et le lapin Jeu des animaux Le nom du lapin Jeu de l’oie Images et mots Les clowns Les graphies Les couleurs Possible ou non Le marché La silhouette des mots Loto de l’alphabet Les papillons Dictionnaire des sons Retour

Reconnaître les déterminants « le, la » 2/24

3/24 Suite

4/24

Progression d’activités autour d’un poème … 5/24 Suite

6/24

- disposer les cartes en désordre dire la comptine En regroupement : - disposer les cartes en désordre dire la comptine l’apprendre avec l’aide des cartes Travail individuel : découpage des cartes collage « lecture » 7/24 Suite

C’est la petite souris grise, Dans sa cachette elle est assise, Quand elle n’est pas dans son trou, C’est qu’elle galope partout. 8/24

disposer le mot « la p in » et le mot « serpent » Qui est quoi ? disposer le mot « la p in » et le mot « serpent » Raconter la comptine en retournant successivement le « la », le « p » et en posant le « in » à côté du mot « serpent » au fur et à mesure du déroulement de la comptine. Un serpent pygmée Vola un lapin, Il cacha le la Sur la véranda Il jeta le p Dans la cheminée, A la fin des fins, Il garda le in, Depuis le serpent Est un serpentin 9/24

10/24

11/24

l’enfant jette le dé et avance du nombre de cases indiqué Jeu : l’enfant jette le dé et avance du nombre de cases indiqué s’il se trouve sur une case « mot », il avance jusqu’au dessin correspondant s’il arrive sur une case « dessin », il avance jusqu’au mot correspondant La planche « dictionnaire » est une aide Matériel : 1 planche « dictionnaire » 1 plateau de jeu 1 dé 2 pions 12/24

Cartes à associer 13/24

Boîte contenant des cartes « noms des clowns Trouver les mêmes noms Cartes « clown » 14/24

Mots écrits dans 3 graphies différentes Cartes modèles Mots écrits dans 3 graphies différentes 15/24

16/24 Suite

Plus difficile : placer le mot sans modèle 17/24

Possible ou non ? 18/24

Listes avec ou sans dessins, en majuscules ou minuscules Faire ses achats… Références Listes avec ou sans dessins, en majuscules ou minuscules 19/24

20/24

Loto de l’alphabet 21/24

22/24 Suite

23/24

Dictionnaire de sons 24/24