Le Gouvernement et les lois de l’Egypte et de la Mesopotamie M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement et les lois de l’Egypte et de la Mesopotamie
Le Gouvernement de l’Egypte M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement de l’Egypte Le gouvernement et la religion étaient inséparables dans l'Égypte ancienne. En Egypte, le gouvernement était le pharaon après l’année 3200 av. J-C. C’est lui qui avait le pouvoir absolu. Il était considéré comme un dieu, une personne et le représentant des dieux sur la terre pour tous les Egyptiens. L’Egypte, à ce temps, était divisé en 42 états où il y avait un gouverneur, chargé avec l’administration pour chaqun, mais il était sous le contrôle du pharaon.
Le Gouvernement de l’Egypte M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement de l’Egypte Le pharaon était assisté par une hiérarchie de conseillers, de prêtres, de fonctionnaires et d'administrateurs, qui étaient responsables des affaires de l'État et du bien-être de la population. Il y en avait d’autres que nous pourrions considérer comme faisant partie du gouvernement en Egypte commes les contremaîtres (administrateurs) qui surveillaient que les ordres du pharaon étaient exécutés en chaque état (qui étaient en charge de l’argent, le commerce, l’agriculutre, les impôts et la défense du pays). La scène dépeint un cortège . Quatre hommes portent la chaise de transport de Djehutyhotep, un gouverneur @ 1850 av. J-C.
Le Gouvernement de l’Egypte M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement de l’Egypte Le pharaon a eu une personne à sa main gauche, son vizir. C’était le vizir qui était chargé à aider le pharaon avec tous les décisions qu’il aurait pris.
Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde, M. Bridgeo, WHS Les lois en Egypte Même que l’Egypte était une des premières civilizations dans l’histoire, il n’y avait pas de système de lois écrites que les administrateurs suivaient. Il y avait des policiers qui guardaient des temples et des pyramides. La police a été payée par le trésor. Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix et de la justice.
La Police de l’Egypte M. Bridgeo, WHS La force de police de l'Egypte, d'une part, n'était pas une prolongation de l'armée. On l'a établi ordres pour imposer dieux des' et pour protéger le faible contre le fort dans la société générale. La police a maintenu l'ordre en apportant les parties coupables à la justice. Néanmoins, la police n'a pas été considérée comme corps hostile, mais plutôt en tant que les gardiens et protecteurs des communautés généralement respectueuses des lois. Les forces de police rurale ont protégé des fermiers contre le vol ; elles ont banni des fauteurs de troubles de leur communauté et ont convaincu des paysans de payer les impôts à travers quelque moyens aient été nécessaires, y compris la persuasion et la force physique. Les conséquences pour avoir violer des lois communs allaient des raclées (beatings) pour avoir voler à la peine de mort (death penalty) pour la trahison. Si une personne coupable s’enfuite, un membre de sa famille aurait recu la punition.
Le Gouvernement en Mésopotamie M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement en Mésopotamie Quant à la Mésopotamie, l’histoire nous donne une impression différente en ce qui concerne le gouvernement. Il y avait quatre groupes de personnes qui ont dominé l’histoire de la Mésopotamie. Deux de ces quatre, les Assyriens et les Sumériens, ont eu des rois commes chef, au lieu d’un pharaon.
Le Gouvernement en Mésopotamie M. Bridgeo, WHS Le Gouvernement en Mésopotamie La croyance des Assyriens était que le roi était le représentatif du dieu Ashur, qui est l’opposé des Egyptiens qui croyaiet que le pharaon était lui-même un dieu. La croyance des Sumériens était que leur roi était un dieu, qui est similaire comme la croyance des Egyptiens. Le mot du roi était la loi.
M. Bridgeo, WHS La loi en Mésopotamie La Mésopotamie nous a fourni les premières lois écrites. C’était Hammurabi, le roi de Babylon et ses 282 lois, connues comme le Code Hammubari. Les lois ont été écris sur un stela, une type de pierre. Les lois étaient beaucoup plus sévère que les lois qu’on suit de nos jours. . Le code a distingué un crime mineur et un crime important et a affirmé que la justice sociale soit garantie à tous les citoyens. Il a également précisé que la punition devrait adapter le crime. C’était un ‘oeil pour un oeil’.
Les images et les photographies M. Bridgeo, WHS Les images et les photographies Diapositive 1 – http://members.virtualtourist.com/m/b5e75/?frdir=yes http://www.ispub.com/xml/journals/ijlhe/vol4n2/babylon-fig1.jpg Diapostive 2 - http://www.civilization.ca/civil/egypt/images/govt01a.jpg http://pages.infinit.net/lunaris/Histoire2/Egypte/Images/social2.gif Diapositive 3 – http://www.homestead.com/wysinger/tw.jpg Diapositve 4 – http://www.aladdincentral.org/clipart/jafar2-Robyn.gif Diapostive 5 – http://nefertiti.iwebland.com/law_and_order/maat.jpg Diapositive 7 – http://tbn0.google.com/images?q=tbn:yqfeQGw2FGVvtM:http://students.umf.maine.edu/~pinkhajl/Mesopotamia/government Diapositive 8 – http://static.flickr.com/115/292255309_ea388d0486_o.jpg http://www.gutenberg.org/files/16653/16653-h/img/30.jpg Diapositive 9 – http://www.odysseyadventures.ca/articles/ur%20of%20the%20chaldees/hammurabi.jpg