WebÉducation 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 ? Christian Aubry Laurent Maisonnave.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

CTNERHI AG 10 mai 2007 Documentation internationale sur le handicap Pourquoi une documentation internationale ? - activités internationales - suivi des.
Briefing Grands Comptes 2006
Mais c'est aussi dangereux !
PHARMACOVIGILANCE Surveillance des effets indésirables chez l’animal chez l’homme Surveillance de l’efficacité, des effets sur l’environnement et des résidus.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
En scène Exemples Page 31 # 5.
1 Séraphin AlavaEfficacité des dispositifs FOAD - Toulouse janvier 2009 Ouverture des journées Le deuil de lefficacité en FOAD est le deuil du processus.
16-18 mai La visioconférence : un outil efficace pour le suivi à distance des étudiants Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
Rencontre du 9 avril 2010 (Région Rhône-Alpes) Communauté PraTIC et Formation Expérimentations TIC et Formation Ajoutée le 21 juillet 2007 par tarotastic21.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Évolutions technologiques et sociologiques Novembre 2009 Nouveaux webs, nouveaux comportements?
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
Les médias sociaux en prévention des ITSS, un choix pertinent? Journée sur le réseautage afin de mieux intervenir auprès des hommes gais et des HARSAH.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Remi Daviet Projets Numériques, et plus… Mon profil.
La gestion de projet 2.0 Un changement de paradigmes
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Y a-t-il un iPad dans la classe ?. Pourquoi une tablette électronique à l'école ? Être de son temps Dynamiser l'enseignement Tablette vs portable Utilisation.
Focus 20 – 14 janvier 2010 Le blog daffaires, cest VOUS lexpert !
Jacques Cartier, enseignant à lUniversité de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de lHomme et de la Société Besançon.
Réseaux sociaux Rafik Alligui Laëtitia El Hakim Otakool.com 1.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Relation Propriétaire/Locataire
Dimension sociale Commerce Contenu Pouvoir et influence Technologie Partage du pouvoir Participation collective étendue Sites institutionnels.
Lapproche orientante : un outil de motivation et de réussite Journée Montérégienne Le vendredi 27 octobre 2006 Denise Coderre Enseignante du 3 e cycle.
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Un intranet documentaire : concepts, outils et avantages
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé
Des TIC dans mon programme en FP… Pourquoi? Comment? Service national du RÉCIT en formation professionnelle 2 novembre 2012 Stéphane Dubé Conseiller pédagogique.
Systèmes d’information dans les entreprises (GTI515)
Interaction 3D sur le Web 1. Une application 3D sur le net Pourquoi ? ? 2.
Québec – Une société distincte?. Ramener dans son pays Québec – Une société distincte? Avant 1982, les changements apportés à la Constitution canadienne.
Connecteur Team Foundation Server Project Server
1 Bureau de la dirigeante principale de linformation Démarche de planification stratégique gouvernementale des ressources informationnelles (PSGRI) Point.
Pour faire le portrait d’un oiseau
Les animaux © S. Derône, 2001 Les animaux (1). Les animaux (2) Les animaux.
La publication collective
de lintermédiaire des autres personnes concernées?
L’emploi et la qualité du français dans les sites Web
Larchitecture de linformation gouvernementale : pierre angulaire de larchitecture dentreprise gouvernementale Direction de larchitecture WebÉducation,
Les fils RSS Journée-rencontre WebÉducation 13 décembre 2007 par Patrice Caron
Mes vacances idéales. 1. Où irais-tu? Où irais-tu?
BLOGS (carnets web, cybercarnets) Didactiques des NTICS.
Technicienne en administration
Mars La planète rouge Par: Jarika Allaby.
Internet La Révolution Marketing Gilles Dandel : Expert Marketing Internet Dir. Agence WSI OBIWEB WSI Area Representative / France.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Troisième cours Avec Line Leblanc et François-Xavier Harbec.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
 1997: 5% des dépenses des ménages sont destinées à l’achat de contenu culturel  2009: 5% de ces dépenses sont destinées aux produits d’accès aux contenus.
France Boisjoly - Linda Roy - Yvan Lessard. Blog ou Blogue Blog est né de la contraction de « Web log ». En anglais, log peut signifier registre ou journal.
SONDAGE ECLAIR Regardez attentivement les photos qui vont suivre. Vous pourrez ensuite voter.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
WebÉducation – 10 Juin 2004 Jonathan Dumas
Caractéristiques du slam
Les réseaux sociaux. Le premier réseau social… a 2500 ans.
Francais 9. » Quels sont les 3 groupes? » Les verbes réguliers » MANG (racine)-ER (terminaison)
Par Logan. Température du la mer La température ne diminue pas très bon selon la profondeur.
Clip - Pilote Air- France pilote-change-de-direction-en-raison-d-un-quota-d- heures/ /
Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé Approche globale de la santé en milieu scolaire au Canada : Une approche globale de promotion.
Un langage de programmation interdit aux grands # Jessica Poulin.
Crois-tu en Dieu ? OUI NON.
WebÉducation 13/121/2007 Bienvenue à l’ère du Web 2.0 !
Transcription de la présentation:

WebÉducation 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 ? Christian Aubry Laurent Maisonnave

Prédisposition Le modèle de concertation socio-économique québécois WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 2Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Commission Bouchard-Taylor WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 3Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Commission Bouchard-Taylor La Commission Bouchard-Taylor nest pas parfaite Coût Processus long; Accessibilité Pérennité WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 4Christian Aubry & Laurent Maisonnave

La commission et le Web WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 5Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Objection : les médias Moins d'attention médiatique ? WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 6Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Objection : danger ! Des risques de dérapages ? WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 7Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Henri-François Gautrin WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web 2.0 8Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Gilles Taillon

U.K. Foreign Office WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Blogue de lISIQ WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Denis Coderre

Vers la vidéocratie ? Primaires américaines WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Si tu ne vas pas au Web 2.0, le Web 2.0 viendra à toi ! Un dernier cas pour conclure : Québec : jevotedéguisé.com (voir blogues.cyberpresse.ca/technaute/peloquin/?p=99 ) blogues.cyberpresse.ca/technaute/peloquin/?p=99 WebÉducation - 13/12/2007 Comment surfer sur la vague du Web Christian Aubry & Laurent Maisonnave

Lobjectif de VidéoPresse est de donner aux organisations les moyens dutiliser la vidéo sur Internet pour réaliser et diffuser simplement et efficacement leur communication dans un format accrocheur.