Classe découverte des CM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
Advertisements

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
Rapport de stage de découverte professionnelle
Projet classe de neige Pontgibaud Du 5 février au 9 février
Du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017
Agenda Prénom Nom École de bla bla 2, rue de L’école Ville de L’école
Un événement pour faire connaître l’amour de Dieu à Mulhouse
Séjour du mercredi 18 mai 2016 au vendredi 20 mai 2016
Du 24 au 29 avril élèves 5 enseignants
Le cahier journal de la Maîtresse Année
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Semaine 5: du 06/10 au 09 /10/17 Pour jeudi 06/ 10
Association PHARE Pointe Hague Animation REncontres
Le cahier de la maîtresse
Vacances de Noël Vacances de Noël
L’Australie Margot et Andréa CM2.
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
Semaine 6: du 07/10 au 13 /10/14 Mardi 07/10/14
Le collège en Algérie.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
SEJOUR PEDAGOGIQUE 4èmes AUVERGNE
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
CLASSE DE NEIGE 6èmes.
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Classe de mer bretagne Du 3 au 6 avril 2018.
Le rapport de stage Il doit contenir:
Fin de semaine à Pénestin
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
Classe transplantée à Vayrac
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Les jours de la semaine (the days of the week)
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Méru - Bernadette Aubry
SERVICES ENFANCE - JEUNESSE
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bonnes vacances à tous Vacances d’automne
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Voyage éducatif Prague Décembre 2018
CLASSE DE NEIGE 6èmes.
Bienvenue dans la classe de CM1-CM2 Mme F Bienvenue dans la
s’unissent pour la réussite.
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
E.P.I. Sur les traces de Léonard de Vinci
Dans quel groupe me situer ?
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Devoirs et leçons Refais toutes les situations d’application de la 3ième étape. Tu dois maîtriser toutes les notions du document « Top secret ». Refais.
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Se repérer dans le temps et l’espace
Organisation de la rentrée scolaire
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Microlycée de Caen Période 3
Vacances de Noël Vacances de Noël
LE SPEIF 2018 – GROUPE 1 Cédric Rousse.
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
CROCOD’ILE EN ÎLES - Semaine du 15/07 au 19/07/2019
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Classe découverte des CM Carnet de voyage de _____________ Classe découverte des CM Auvergne 25 au 29 mars 2019

Sommaire : 1. Avant le départ ________________________2 Qu’est-ce qu’une classe découverte ? _________ 2 Où allons-nous ? _________________________3 Le centre d’accueil et le personnel ___________ 5 Les règles à respecter ____________________ 7 Le trajet ______________________________ 8 Nos hypothèses _________________________ 9 2. Pendant le séjour _____________________ 10 L’emploi du temps _______________________ 10 Nos comptes-rendus journaliers ____________ 12 3. Après le retour _______________________ 21 Géographie ________________________ 21 Sciences _________________________ 25 Histoire __________________________ 29 Mathématiques ______________________ 32 Lexique ___________________________ 33

1. Avant le départ Qu’est-ce qu’une classe découverte ? _____________________________________________ Selon toi, que vas-tu apprendre pendant ce séjour ?

1. Avant le départ Où se situe Pontgibaud ? _____________________________________________ La carte de France par régions :

1. Avant le départ La carte de la région : La carte du département :

1. Avant le départ Pendant 5 jours, nous allons vivre dans un centre d’accueil. Entoure en rouge ta chambre sur le plan.

1. Avant le départ Au cours du séjour, nous allons rencontrer différents adultes dans le centre d’accueil. A l’aide des éléments donnés par la maîtresse, replace les photos des adultes au bon endroit (prénom et métier).

1. Avant le départ Nos 10 règles pour bien vivre ensemble : ___________________________________________

1. Avant le départ Note ici les informations importantes sur le trajet : _____________________________________________ _____________________________________________

1. Avant le départ Selon toi … Comment fonctionne un volcan ? _____________________________________________ Que peut-on trouver à la montagne ? (animaux, plantes, …)

2. Pendant le séjour Jours Horaires Lundi Mardi Mercredi 7h00 – 9h00

2. Pendant le séjour Jours Horaires Jeudi Vendredi 7h00 – 9h00

Jour 1 lundi 25/03 2. Pendant le séjour Fais le compte-rendu de ta journée : __________________________________________

Jour 1 lundi 25/03 2. Pendant le séjour Les informations que je retiens : Menu du midi Menu du soir Bulletin météo

Jour 2 mardi 26/03 2. Pendant le séjour Fais le compte-rendu de ta journée : __________________________________________

Jour 2 mardi 26/03 2. Pendant le séjour Les informations que je retiens : Menu du midi Menu du soir Bulletin météo

Jour 3 2. Pendant le séjour mercredi 27/03 Fais le compte-rendu de ta journée : __________________________________________

Jour 3 2. Pendant le séjour mercredi 27/03 Les informations que je retiens : Menu du midi Menu du soir Bulletin météo

Jour 4 jeudi 28/03 2. Pendant le séjour Fais le compte-rendu de ta journée : __________________________________________

Jour 4 jeudi 28/03 2. Pendant le séjour Les informations que je retiens : Menu du midi Menu du soir Bulletin météo

Jour 5 2. Pendant le séjour vendredi 29/03 Fais le compte-rendu de ta journée : __________________________________________

Jour 5 2. Pendant le séjour vendredi 29/03 Les informations que je retiens : Menu du midi Menu du soir Bulletin météo

3. Après le séjour J’identifie les itinéraires effectués chaque jour. Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

3. Après le séjour Je dessine un paysage :

3. Après le séjour Qu’est-ce qu’une montagne ? Je colorie : en marron  les zones de haute montagne en jaune  les région de moyenne montagne J’écris les noms des montagnes.

3. Après le séjour La faune et la flore en montagne. J’écris le nom des différents étages de la végétation.

3. Après le séjour La faune et la flore en montagne. Je liste les plantes et les animaux rencontrés lors du séjour.

3. Après le séjour Que faut-il retenir sur les volcans ? Je légende ce schéma de volcan.

3. Après le séjour Que faut-il retenir sur les volcans ? Je définis les deux types d’éruption volcanique.

3. Après le séjour Les monuments auvergnats Je cherche des informations sur le monument qui m’a été attribué. ____________________________

3. Après le séjour Les monuments auvergnats Voici les différents monuments étudiés en classe : ____________________________ ____________________________

3. Après le séjour Les monuments auvergnats Voici les différents monuments étudiés en classe : ____________________________ ____________________________

3. Après le séjour Mon problème photo : Je crée mon problème à partir d’une photo prise pendant le séjour.

3. Après le séjour Ma liste de mots J’écris ici tous les mots que j’ai appris.