À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Advertisements

Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
les questions d’information??
Les goÛts des jeunes franÇais
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Creating Questions in French
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Improving Your Written Work
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Objectifs: To revise telling the time in French
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Jeudi 25 Janvier Français II
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
To learn and practise past tense verbs
1415frey9W28presentfuture.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Le weekend To be able to talk about where you go
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Quelle heure est-il?.
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Qu’est-ce que tu vas faire?
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Partir, Sortir et Dormir
Read the times and write them as a digital time (24 hrs) into the box.
Transcription de la présentation:

À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin MDP JOUR 29 À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin

À quelle heure est-ce que tu joues au tennis? Je joue au tennis à 3 heures de après-midi?

À quelle heure est-ce que tu chantes? Je chante à sept heures du soir

À quelle heure est-ce que tu danses? Je danse à dix heures de la nuit

Aujourd’hui est ______, le ______ novembre 2014 Il fait du vent Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil

À quelle heure est-ce que tu…. Quelle heure est-il. Tu vas aller À quelle heure est-ce que tu…? Quelle heure est-il? Tu vas aller? Tu veux aller? Qu’est-ce qu’il y a? Tu as faim? J’ai faim! Elle est morte, Il est mort, Pourquoi? Bonne idée! Je ne veux pas, Je veux, Je n’aime pas, J’aime, Qu’est-ce que tu as? Elles sont comment? Ils sont comment? Je suis XXX, Comment es-tu? Comment est-elle? Comment est-il? Qu’est-ce que tu préfères? Je ne suis pas français, C’est mon copain, C’est ma copine,C’est la rentrée! Comment ça s'écrit?, Ça s'écrit XXX, Il s’appelle XXX Elle s’appelle XXX,Qui est-ce? Comment dit-on XXX? Il s’appelle comment? Elle s’appelle comment?, Ça fait combien? Ça fait XXX, Quel age as-tu? J’ai XXX ans, Quel âge a-t-il?, Quel âge a-t-elle? Voici mon père, voici ma mère, Je présente XXX, Je suis américain, Tu es français?

À quelle heure est-ce que tu…? danses? chantes? manges? (eat) étudies? regardes la télé? téléphones à tes amis? envoies des textos? couches? (go to bed) te lèves? (get up)

À quelle heure est-ce que …? ...tu vas au cinéma aujourd’hui? J’y vais à une heure/ à trois heures etc. Tu vas aller au zoo? Tu vas aller au restaurant? Tu vas aller au parc? Tu vas aller au stade? Tu vas aller au supermarché? Tu vas aller au centre commercial? Tu vas aller au théâtre? Tu vas aller au magasin (the store)?

À quelle heure est-ce que …? ...tu vas à la piscine aujourd’hui? J’y vais à deux heures/à cinq heures etc. Tu vas aller à la bibliothèque? (library) Tu vas aller à la boutique? Tu vas aller à la plage (beach)? Tu vas aller à la mosquée? (mosque) Tu vas aller à l'église? (church) Tu vas aller à la synagogue? Tu vas aller à l'hôtel? Tu vas aller à l'école? (school) Tu vas aller à l'aéroport? Tu vas aller à la maison (home)?

LEARNING INTENTIONS We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: names of foods and drinks, places, rooms, directions, how to tell time, make and accept or refuse appointments SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: names of foods and drinks, places, rooms, directions, how to tell time, make and accept or refuse appointments APPROACHES TO LEARNING: Communication

Les petites annonces! Next French Club: 13th - Organize & divide into groups for the 20th. Play games: Spoons, Apples to Apples, etc. 20th - Hertitage Celebration!! Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club

LES DEVOIRS: Create your emploie du temps with pictures. Include 8 activities that you do Tell at what time you do it include an illustration for each activity