« un atelier photos » avec un photographe professionnel : Eric Didym.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Photographe
Advertisements

Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Les TICE dans les pratiques pédagogiques Karine Bécu-Robinault
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Le Festival des Jeunes Conteurs Ce Festival est organisé chaque année par l’ARAC (Association de Recherches d’Animations Culturelles). Il réunit chaque.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : gestion du domaine public.
Projet « Maroc » L'eau : limites administratives, géologie et végétation.
Le Métier de Photographe: Image trouver sur google image.
Je découvre une métropole mondiale et ses paysages :
Collège 2016 OUTILS ET RESSOURCES NUMÉRIQUES POUR LA CLASSE DE LANGUE.
A la découverte du CDI du Lycée Déodat de Séverac Le CDI du Lycée a été totalement rénové en Lieu de vie, de travail, de culture il accueille tous.
Thème 1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Pouvons-nous rêver ensemble ?
Conception de « progression »
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches
Un événement pour faire connaître l’amour de Dieu à Mulhouse
III. Les espaces de l’urbanisation
Ordre du jour Mot d’un membre du CA  
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
L’évolution de nos communes dans les 10 années à venir
Les Années 70.
Réseau de master SMS RÉSEAU DE MASTER SMS
Mobilité au collège Amfipagiton de Corfou, Grèce
Tu aimes la Mode, tu aimes imaginer, dessiner, coudre, utiliser les techniques numériques, tu rêves de relooker toute la famille, de créer ton atelier.
Ressources bibliographiques (dispo 1.A.1)
Les jardins des Patriotes
Le spectacle «Tout est bien»!
Organisation proposée pour la vie du site en 2018
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
Déconstruire la désinformation
EXTRAIT Projet Aires de jeux Sports urbains septembre 2017.
T ET MAINTENANT ?.
Les intérêts pédagogiques
Christine RICHARD CPAPV 76
présenté par le Bureau Général de Solidarité
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
REVUE DE PRESSE Réponses Photo Juin 2017 Avancer au clic.
Samedi 8 mai 2010 en l'église de Vihiers
Action de développement communautaire
adaptée par Mme Lagrandeur
ATELIERS PROFESSIONNELS
Application Numérique
LLL, 2 rue d’alexandre, Paris 2e
Tous unis pour vous accueillir
Henry Ford : Introduction
Je réalise le schéma d’un espace géographique : ainsi , je comprends de manière visuelle et simplifiée comment s’organise cet espace 1.J’observe.
Question: Comment les moines envisageaient-ils l’architecture du monastère cistercien?
PROJET ECO-LOGIS Partenaires : Shakti 21
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
La maison de vacances du Souffle de Vie.
Le nouveau cursus de formation des animateurs de la FFRandonnée
À la FFB rue Saint Nicolas Région Normandie
Le Centre Jean-Paul 2 : Plus de 400 m2 de locaux 10 groupes par semaines personnes par an.
concours de courts métrages
L’urbanisation du monde
CHALLENGE START-UP.
d’activité professionnelle
La beauté de l'Asie Diaporama de Gi.
5.1 Multiplier une fraction et un numbre naturel
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Photoartist Leszek Buzhnovski
Lieu Journée Professionnelle
Atelier de travail en commun
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
NOM ARCHITECTE REF n’°1 (peut être différente de Fichier1.xlsx)
Échange d‘apprentis entre le CFA FERROVIAIRE et la DB
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
24/08/ juin 2019 Compte administratif 2018.
Transcription de la présentation:

« un atelier photos » avec un photographe professionnel : Eric Didym. En lien avec la rénovation urbaine du quartier des Provinces, nous avons eu l’opportunité de proposer à plusieurs groupes de jeunes « un atelier photos » avec un photographe professionnel : Eric Didym. L’idée était de sensibiliser les jeunes sur leur espace de vie, de choisir des lieux auxquels ils sont attachés, où ils aiment flâner, trainer, jouer…   Photographes mais également acteurs, ils se sont pris en photo et se sont « miniaturisés » ou « multipliés » pour se glisser dans l’image. Ce projet repose sur différentes techniques : la photographie d'objets et de lieux ; la retouche numérique ; le montage disproportionné. Cette action prend place dans un projet plus vaste. Elle vise à construire un recueil de souvenirs : avant et après les travaux de réaménagement qui vont impacter fortement le quartier dans les années à venir.