Conflits et débats FRN-214 – Chapitre 10.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I want to achieve … Level 5 Writing. Level 5 is considered the gold standard at the end of Key Stage 3 … if you can get a Level 5 you are in a strong.
Advertisements

Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
La question sur corpus.
Final Exam Study Guide Review
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Combien en voulez-vous?
La musique Teacher’s note:
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
Mots 2, Venir, Les prépositions
Le Discours D’un Orateur
The verb avoir & negation
Q 25 – 28 HR June 2014 Il faut que j’arrête. C’est dangereux pour la santé. Je tousse tout le temps, mes vêtements sentent mauvais et ça me coûte cher.
Jeudi 28 septembre Français II
Center for Academic Excellence
Imparfait v. Passé Composé
Review of Passé Composé
Chapitre 1, première étape, p. 11
Les pronoms Y et En Les normes: communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles 1. What does y replace in a sentence and how does it translate?
Marine Le Pen et Le Front National en France
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Le passé composé avec être
The Future tense.
Deux pronoms dans la même phrase
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Correction Introduction Nouveau thème: la télévision
Listening Elan exercice 3a p.59
Deux Pronoms Compléments Ensemble
How to get to double verb sentences!!
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Bienvenue À la classe de français!
The Great debate Day 2: In which we intone, persuade (again) and we begin developing vocabulary for debate and argumentation.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Série de paragraphes qui expriment un opinion
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Imparfait v. Passé Composé
Author: Lorem ipsum dolor sit Date: Dolor sit am
Imparfait v. Passé Composé
Les erreurs courantes.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
Connaissez-vous la France?
Essaie Persuasif.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Écoute,écris et traduis.
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
français 214 mercredi 28 novembre
LES GILETS JAUNES FRANÇAIS
L'Américain: Je suis fier de notre CIA ! Elle connaît la plupart des choses dans le monde, parfois même avant que cela arrive!
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Écriture d’un texte ou d’un discours
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
PRESENTATION IV français 214 lundi 15 avril 2019.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Year 10 summer holiday project – la vie saine
KS4 French L’éducation Part 1.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

Conflits et débats FRN-214 – Chapitre 10

Les contestation des “gilets jaunes” Mouvement social spontané A éclaté en octobre 2018 Diffusé sur les réseaux sociaux Provoqué par une taxe sur les carburants Les manifestants bloquent les routes Manifestations le samedi Parfois sont devenues violentes

En France, un “grand débat national” Pendant deux mois, on collectionne les revendications des français dans des 16 000 “cahiers de doléances” partout en France 1,9 millions de contributions en ligne 10 000 réunions locales 629 000 pages dactylographiées ou écrites Thèmes majeurs: Lourdeur des impôts Le pouvoir d’achat en baisse Dysfonctionnements des services publics Les provinces se sentent abandonnées par Paris Emmanuel Macron doit donner sa réponse en avril

Conjonctions avec le subjonctif Finissez chaque phrase en utilisant le subjonctif présent: Mes parents m’ont donné $100 pour que… Je vais rester dans la bibliothèque jusqu’à ce que... Bien que... mon prof de français a beaucoup d’énergie. Marc ne veut pas sortir avec nous à moins que... On ne peut pas visiter Paris sans que…

SUJETS DE DEBAT: BATTEZ-VOUS POUR VOTRE CAUSE! Les jeux vidéos doivent-ils être considérés un sport? Si le football américain est dangereux pour les joueurs, ne devrait-on pas le bannir? Est-ce que la technologie isolent socialement les jeunes? Les couples doivent-ils vivre ensemble avant le mariage? Est-ce que le graffiti peut être considéré de l’art? Est-ce que les étudiants de Furman sont trop occupés? L’immigration: les frontières de notre pays sont-elles trop ouvertes? L’euthanasie: un crime ou le droit de mourir dans la dignité? L’âge minimum de 21 ans pour acheter le vin et la bière: doit-on le conserver ou le baisser? A Furman fait-on assez pour encourager la diversité du corps enseigant et estudiantin?

CONSTRUIRE UN DEBAT POUR CONTRE A mon avis… Pour moi... Moi, je pense que... En ce qui me concerne... C’est la raison pour laquelle... Vous avez raison mais... Vous ne comprenez pas... Le problème, c’est que... Franchement, je doute que… J’ai du mal à croire que...

PRESENTATION IV: un débat THEMES POUR CONTRE JEUX VIDEOS COUPLES FOOTBALL GRAFFITI ISOLATION SOCIALE

Termes du débat Chaque débatteur présentera une déclaration liminaire (=opening statement) de quatre ou cinq phrases au début. Ensuite, chaque débatteur répondra aux affirmations de son adversaire en renforçant sa propre opinion ou en mettant en question les propos de l’autre. Dans cette conversation à plusieurs répliques, on peut présenter des exemples concrets ou raconter de petites histoires pour illustrer ses idées et renforcer son point de vue. Suivez le format ”Construire un débat.” A la fin, chacun présentera ses conclusions (une réaffirmation de ses meilleurs arguments).

Evaluation criteria for the debates A – Well-researched arguments coherently stated, correct use of vocabulary and grammar (especially that presented in Ch. 10), fleshed out arguments with examples, illustrations and stories, responded well to opponent’s arguments B – Made good arguments, showed comprehension of topic, grammar and vocabulary mistakes did not interfere with understanding, provided some supporting material, could sometimes present opposing arguments C – Provided 2-3 points in support of position, arguments hampered by weak syntax or garbled grammatical constructions, did not respond adequately to opposing arguments D – Little research or forethgouht resulting in minimal or weak arguments, language use interfered significantly with comprehension, could not offer counterarguments F – Absent or displayed total linguistic breakdown