Une comparaison Définition : Figure de style qui consiste à rapprocher un comparé et un comparant, par l'intermédiaire d'un comparatif. S'appuyant sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet d’étude: L’ARGUMENTATION
Advertisements

Entre le murs Interview du réalisateur
Reconnaissance des droites
Ceci est pour tester votre état de fatigue a ce moment de la journée. Dans l’image suivante, vous allez voir deux dauphins exactement pareils. Observez-les.
Chapitre 3: Des molécules pour comprendre.. I) Construction d'une modèlisation ● Définition d'un modèle : Représentation simplifiée de la réalité étudiée.
cours engrenages
LES FIGURES DE STYLE ?.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
DEBAT SCIENTIFIQUE.
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Lien entre la respiration par la bouche pendant la petite enfance et le développement d’un syndrome de compression maxillaire pendant la période de croissance.
Voir faire voir: Comment analyser un document iconographique?
Notion de médiatrice Définition de la symétrie axiale
BI Français 2 Les Techniques de Propagande
Session STOLL Laura Première Accueil
. CLAS de Bordeaux-CLAS de Bordeaux- CLAS de Bordeaux
Le Discours D’un Orateur
ANALYSE SÉMIOTIQUE D'UNE AFFICHE PUBLICITAIRE
B4 – expliquer le recours à la publicité pour promouvoir la santé (
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
Analyse d’une publicité
Angle et parallélogramme
dans le triangle rectangle
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
INFOGRAPHIE – COURS NOVEMBRE 2016
Le rectangle.
Règle et Compas.
Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en
Des Adjectifs des Adverbes et des Noms
Ce que je sais faire en : calcul posé
L'ELECTRICITE DANS LA MAISON.
La mode.
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
TP DU PONT ROULANT Matériels:
Projet réalisé par Eya Ellouze et Syrine Mahjoub
Figures de Style Fiche méthode au brevet Par Patrick Y Chevrel
Comprendre la construction d’un arbre phylogénétique
PENSES-TU QUE SEULS LES RICHES PEUVENT JOUIR D’ OCCASIONS COMME CELLES-CI ? ? ? ?
GESTION DES PRESTATIONS EN ASSURANCE VIE
Festival de Cannes Présentation de ces «Ooops» savamment orchestrés !
La projection orthogonale à vues multiples
+ 4 Joker + 4 Joker + 4 Joker + 4 Joker Joker couleur Joker couleur
Cadeaux Départ Mettre le son à fond..
ANALYSE HARMONIQUE 1) Rappels et définitions 2) Lieux de Bode
JEUX OLYMPIQUES PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Difficultés d’apprentissage
Ménages et consommation
Instructions d’utilisation
Comment construire des vecteurs vitesse et des vecteurs accélération ?
Sujet de qualifications des classes de CM2 et sixième
Le DESSIN TECHNIQUE.
Chapitre 5 : Les angles 6ème Mme FELT.
Regarde l‘image suivante pendant trois secondes
Chapitre 3 : Transformations de figures - Translations
Découvre moi VOLEURDESPRITS DANS LA NATURE entrer.
Chapitre 3 : Notions de géométrie
Instructions d’utilisation
Sujet de qualification des classes de cinquième
Smart Graphic Layout SUJET déclaration
Mon chat dort sur le canapé.
Chapitre 6 : Nombres entiers et décimaux (2)
Ceci est pour tester votre état de fatigue a ce moment de la journée.
Les nombres jusqu’au million (1)
Cliquer en suivant l'ordre etc.
Défi scientifique : Superposer 4 liquides différents dans un récipient
Ahmed katif La lumière et les couleurs La dispersion de la lumière -l’arc- en- ciel est un phénomène naturel qu’on observe parfois dans le ciel ? Comment.
Nom de la figure de style
La fête de la musique.
Les figures de style.
Activités mentales rapides Faire le point sur le cours
Transcription de la présentation:

Une comparaison Définition : Figure de style qui consiste à rapprocher un comparé et un comparant, par l'intermédiaire d'un comparatif. S'appuyant sur l'analogie, ce procédé établit un parallèle entre deux réalités. Slogan publicitaire : "Bonne comme la campagne, Epi d’or" Lien vers la publicité : http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB3784055151/epi-d-or-mais-huile.fr.html Pour persuader le spectateur, on utilise les outils suivants : les couleurs qui rappellent l’or, comme celle de l’huile, la nature et le côté sain de la campagne, la camaraderie, la convivialité du repas, la simplicité des produits.