La Révolution américaine et la souveraineté Canadienne Par Mike, Anna et Michelle
La Révolution américaine C’est quoi la Revolution américaine? Cette guerre durait 8 années entre les américains et la Grande Bretagne Les américains était frustrer avec les anglais parce qu’ils ont mis des lois en place après la Boston Tea Party Roi George III volait pas que les 13 colonies se sépare du grande Bretagne et ils ont puis commencé une guerre pour qu’ils restaient comme partie d’eux
Les Canadiens et la Révolution américaine L’impacte des canadiens : Les Canadiens sont invités à rejoindre la cause des Américains. À Montréal, plusieurs marchands appuient le mouvement de rébellion qui naît dans les Treize colonies. Lorsque la guerre éclate, les Américains s'attendent à recevoir l'appui des Canadiens et des Montréalais. Les troupes britanniques espèrent que les Canadiens seront loyaux face au roi et combattront à leurs côtés Toutefois, la plupart des habitants resteront neutres durant tout le conflit. Seules quelques personnes se rangeront dans un camp ou dans l'autre. Selon eux, la Révolution américaine est une guerre entre les Anglais.
Le traité de Versailles (1783) Le traité de Versailles marque la fin à la guerre de l’indépendance américaine. C’est la reconnaissance officielle d’un nouveau pays : les États-Unis d’Amérique. La Grande-Bretagne et les futurs États-Unis d’Amérique ont signé le traité après deux ans de délais et tergiversations le 3 septembre, 1783. Le traité a impliqué également la France, l’Espagne, et les Pays-Bas.
Le traité de Versailles (1783) La Grande-Bretagne a reconnu la souveraineté des États-Unis, constitués par ses treize anciennes colonies. Cependant, parce que les frontières canado-américaines étaient mal définies, les colonies étaient plus tard contestées. Elles étaient très fragiles, jusqu’à quatre années plus tard quand une constitution était écrit et une véritable fédération était créé.
Le traité de Versailles (1783) Avec le traité, les Américains ont obtenu: L’indépendance sous le nom d’ « États-Unis d’Amérique » L’expansion de leur territoire vers l’ouest jusqu’au Mississippi et l’absorption des « Territoires indiens » La fixation des frontières avec le Canada et la division des Grands Lacs en deux, sauf le lac Michigan qui appartenait aux États-Unis entièrement L’obtention de droits de pêche sur les bancs de Terre-Neuve et au large de la Nouvelle-Écosse.
Le traité de Versailles (1783) La Grande-Bretagne a reçu : La reconnaissance des dettes contractées avant, pendant et après le conflit L’amnistie des loyalistes et la liberté pour eux de s’installer dans les autres colonies britanniques (Québec, Nouvelle-Écosse, Bermudes, Antilles britanniques). Signature du Traité de Versailles. La toile n'a pas été terminée puisque les représentants britanniques avaient refusé de poser.
Le traité de Versailles (1783) Le traité de Versailles a tracé de nouvelles frontières entre les colonies britanniques au nord et les États-Unis au sud. Les États-Unis ont vu leur territoire doublé, alors la Québec a été réduit du tiers. Les Canadiens qui vivaient sud des Grands Lacs sont devenus des citoyens américains.
La souveraineté Canadienne La participation de Canada dans le traité a réfléchi l’ambiguïté de sa position dans le monde. Canada a resté subordonné à la Grande-Bretagne, mais sa personnalité internationale émergente était reconnue. Le traité a aussi fait les provisions pour la Société des Nations, où Canada a eu sa propre adhésion. Ceci aide avec l’avancement de la position nationale de Canada.