Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaudière électrogène à moteur Stirling
Advertisements

Le pasteurisateur.
Carburation.
Galatasaray Lisesi, Florence, novembre Activités au Lycée Galatasaray 1.Rappel de la démarche et des résultats du défi chauffage 2.Dissémination.
Les différents systèmes de traitement des fumées, avantages et inconvénients, évolution technologique attendue. Ludovic DUSCH SA COMPTE R.
PRODUCTION TRANSPORT LIVRAISON DE L’ENERGIE ELECTRIQUE
Centrale thermique à flamme
Un chauffage central hybride avec l’AQUA AIR FLOW de Jidé
AICVF LYON 7 février 2013.
Qualité de l’Air et Efficacité Energétique
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
LOT CHAUFFAGE.
La géothermie.
Le plancher chauffant est constitué :
Entartrage et corrosion
La chaudière à condensation
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Galatasaray Lisesi, Liège, avril Activités au Lycée Galatasaray 1.Présentation du défi chauffage 2.Présentation de lenquête mobilité 3.Présentation.
TUBE CUIVRE.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Accueil.
REFROIDISSEMENT.
Raccordement d’un chauffe-eau
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Accueil :.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Principe Pièces de service
Les ventilos convecteurs :
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Accueil :.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Accueil.
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Conduits d'évacuation synthétiques
pas de gaine utilisable présente– remplacer un appareil individuel
LA CONDENSATION 2007.
L’ISOLATION THERMIQUE DES CHAUFFERIES
LES GROUPES DE MAINTIEN DE PRESSION
Les équipements des immeubles collectifs
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
En thermodynamique tout corps contient de la chaleur.
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
la condensation Changement d’état de l’eau de la vapeur, ou gaz, en liquide.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Présentation :.
Différents types de climatiseurs
Les chaudières double service
LA COMBUSTION Màj MD septembre 2009.
Notions physique de base
Formation - Responsable PEB - BSE
PRODUCTION D’ÉLECTRICITE
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Les bases de la condensation
LA GAMME DES CHAUDIERES A CONDENSATION
Chaudière à condensation
Le chauffe eau solaire.
Les nuages la collection de millions de petites gouttes d’eau ou de cristaux de glace dans l’atmosphère.
GENERALITES SUR LA LUTTE CONTRE LES INCENDIES
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
"Vous avez dit :... chauffage ?... ". La production de la chaleur.
Chapitre 7 Ventilation. 2 Introduction Seuls les thèmes directement liés au remplacement de l'appareil au gaz seront abordés. Pour les différents aspects.
La machine frigorifique
Transcription de la présentation:

Accueil

Evacuation des produit de combustion par tirage naturel : 1 Les chaudières sont équipées d’une buse de fumées qui permet de les raccorder sur le réseau d’évacuation des gaz brûlés. 1 3 L’air nécessaire à la combustion est amené de l’extérieur par un ventilation basse. 2 2 Une ventilation haute est obligatoire dans ce cas la. 3

Les chaudières à ventouse : La chambre de combustion n’est pas en contact avec la pièce dans laquelle se trouve la chaudière. 1 2 L’air nécessaire à la combustion est pris à l’extérieur en partie périphérique de la ventouse. 1 Les produits de combustion sont rejetés à l’extérieur en partie centrale de ventouse. 2 Cette chaudière ne nécessite pas de conduit d’évacuation de gaz brûlés Si elle est raccordée conformément aux prescriptions des fabricants le local dans lequel elle est installée ne nécessite pas de ventilation.

Les chaudières classiques : Dans les chaudières classiques les échanges s’effectuent à contre courant. Les fumées sont refroidies par l’eau du retour en fin de parcours. Les tubes de fumées sont simple paroi. Si la température de retour est trop basse il y a condensation dans le foyer. Cette eau étant chargée d’acide, il y a corrosion de la parois du foyer.

Les chaudières à condensation Dans ce type de chaudière on récupère la chaleur latente contenu dans l’eau des fumées, ainsi qu’une partie de la chaleur sensible de ces fumées. En fin de parcours les tubes de fumées traversent l’eau du retour du circuit dont la température est la plus faible. Dés que la température des fumées passe au dessous de 60°C, l’eau contenue dans les produits de combustion se condense et les fumées sortent seiches. L’eau condensée est récupérée à la sortie de chaudière et évacuée. Pour que la chaudière fonctionne dans des conditions optimum il faut que la température du circuit soit inférieure au point de rosé qui est de 60 °C pour le gaz.